Chapitre 11

Notes de l’auteur : Disclamer: presque tout appartient a j.k. rowling
 Resume du chapitre precedant: c'est le bal. a la fin, il y a une bataille entre seamus et drago. clara plaque drago et se prend un sort. 
explication courte...
bonne lecture! 

PDV Drago :

Pourquoi me suis-je énervé ? C'est stupide. J'ai eu le droit à des retenues et j'ai fait perdre 100 points à ma maison. En plus, je risque de ne pas pouvoir aller au prochain bal. Les Serpentards m'auraient tué si j'étais pas leur prince.

Pourquoi es je attaqué Finnigan ? Il ne mérite pas mon attention pourtant !

Mais ces moqueries sur ma mère et mon père m'on touché et blessé. Ma mère n'a rien fait et représente tout pour moi. Elle m'a élevé et m'a donné le peu de douceur auquel j'ai eu le droit. Mon père a toujours été mon exemple, moins maintenant. Finnigan n'avait pas le droit et il souffrira.

Mais au fond de moi, je sais qu'il n'y a pas que ça. Cela m'a touché mais c'est à cause de quelqu'un d'autre que ma colère à exploser. Cette personne d'une beauté renversante, d'un grand courage... Quand elle est venu me plaquer, je voulais l'éloigner mais en même temps la gardait au près de moi.

La voir auprès de ce Dean Thomas m'a mis les nerfs à vif. Il l'aime et ça se voit. 

Il ne faudra pas s'étonner si l'équipe de Gryffondor perd ses deux batteurs.

 

PDV Clara :

J'ai mal à la tête et j'entends des voix. J'écoute attentivement.

-      C'est ta faute Seamus ! dit la voix de Dean

-      Je me suis excusé, j'ai pas fait exprès ! Aussi, qu'es qu'elle faisait sur Malefoy ! dit Seamus

-      Elle l'empêchait de se battre ! dit Hermione

-      Vraiment ? Vous êtes sure ? Et qu'es qui vous dit quel n'en profitais pas pour être sur le prince de Serpentard ! dit Seamus

-      Tu me vois comme ça ? je lui demande

Silence de mort. J'ouvre les yeux difficilement. La lumière m'éblouit quelques instants avant de disparaitre. Je regarde autour de moi.

Je suis à l'infirmerie. Dean, Seamus, Hermione, Harry et Ron se trouve devant mon lit.  Seamus est pétrifié tandis que Dean me sourit paisiblement. Hermione, Ron et Harry semblent en colère.

-      Je...je..., murmure Seamus

-      Je croyais que tu m'aimais bien mais pour penser ça de moi, il semblerait que non.

-      Clara...

-      Au moins, tu es sincère. Mais je n'aime pas trop qu'on pense que ce serait avec plaisir que j'ai plaquai Malefoy. Je les fais pour te sauver la vie car vu ton niveau minable en magie.

Seamus devient rouge pivoine. Je vais lâcher mon venin sur lui aussi longtemps que je voudrais, je n'apprécie pas ces paroles.

-      La prochaine fois, je ne te viendrais pas en aide et je serais franchement heureuse si un des sorts de Malefoy t'aurais touché, cela t'aurais fait une leçon.

Seamus rougit encore et j'allait sortir une réplique cinglante mais il faut sauvé par l'infermière qui arrive sur moi.

-      Mlle Ross ! Comment vous vous sentez vous ?

-      Ça va mais j'ai un peu mal à la tête.

-      C'est normal si vous avez reçu un sort de Stupéfiction dans la tête. Je vais vous donnez une petite potion.

Elle repart vers son bureau. Seamus s'en va à pas de loup tandis que je le foudroie du regard. Dean le suit en faisant un signe d'excuse. Je ne lui en veux pas, c'est son meilleur ami. Hermione, Ron et Harry s'approche de mon lit. Hermione s'assoit sur mon lit à ma droite tandis que Ron et Harry se mette sur le lit à ma gauche.

-      Ça fait combien de temps que je suis là ? je demande

-      Depuis le soir du bal, donc hier, me répond Harry

-      Et il est 14 heures, dit Hermione, répondant à ma question silencieuse.

L'infermière arrive avec à la main une potion orange fluo. Ça ne donne pas très envie. Voyant ma tête dégoutée, elle dit furieusement :

-      C'est pas censé être beau à voir, ni au gout.

Elle me donne la potion et j'avale tout d'un coup. Degueulasse. Je rends la boisson à l'infermière et, dès qu'elle est sorti, je demande à mes amis :

-      Qu'es qui s'est passé après que je me suis reçu le sort ?

-      Tu es tombé sur Malefoy qui faisait une tête assez... particulière. Puis, les professeurs t'on amené à l'infermerie et les deux garçons sont punis de retenus et on fait perdre des points à leur maisons, dit Ron

-      Des points ? Combien ?

-      Seamus en a fait perdre 50 points. C'est ce qui est bizarre, dit Harry

-       Pourquoi ?

-      Malefoy en a fait perdre 100, m'explique Hermione

-      Peut être que c'est lui qui l'a déclenché, je propose

-      Surement, dit le roux

Ron se lève et va à voilière pour prévenir Fred et George qui s'inquiétaient.

***

Les entrainements sont de plus en plus durs et régulier alors qu'approche le match contre les Serpentard. Il a lieu le 19 novembre et nous sommes le 12.

Par-dessus le marché, il y a Dean qui a raté une soirée d'entrainement à cause d'un sort qu'on  lui a lancé et Seamus en a raté trois à cause de la même chose.

 

Nous sommes tous les quatre assis au bord du lac. On parle un peu de tout quand Malefoy et sa bande arrive.

-      Putain, murmure Ron

Je les regarde s'avancez et je les maudis. Ils ne peuvent pas nous laisser tranquille ?

-      J'ai appris que deux batteurs ont été allés à l'infirmerie. Cela serait bête de ne plus avoir de batteurs pour le match, non ? dit Malefoy

-      T'es fier ? je lui dit, On sais que c'est toi.

-      Tu as des preuves ?

-      Non mais on les aura, Malefoy, dit Harry. Ta technique pour faire faiblir est minable, pas fair play et ne marchera pas.

-      Vraiment ? T'en es certain ? dit le préfet de Serpentard, Qui va m'en empêcher ? Tes parents ? Ah non, c'est vrai, ils sont morts.

Harry allait se lever mais Hermione le retient du bras et lui murmure des paroles calmantes. Harry se rassoit mais foudroie du regard les Serpentard.

-      Ils ont préférer mourir que t'avoir comme fils Potter ! dit Malefoy

Harry se lève et sort sa baguette avant qu'un de nous trois ne réagissent. Alors que je me lève pour l'empêcher, il lance un sort à Malefoy qui est expulsé.

-      Potter !

On se tourne vers la voix. C'est Rogue, tel une chauve souris. Il avance, confiant. Il aide Malefoy à se relever et dit :

-      Pour avoir lancé un sort Potter, vous faites perdre 10 points à votre maison et vous serez en retenue, samedi 19.

-      Vous n'avez pas le droit ! je lui dis

-      Je suis professeur Ross, j'ai tout les droit !

J'allais répliquer mais Ron m'attrape le bras. Je tourne la tête de Rogue et le maudis intérieurement.

-      Cela serait dommage que Gryffondor perde le match, dit le professeur de potion.

Les Serpentards rigolent. Ils vont le payer. Je veux encore plus gagner, juste pour voir leur têtes déçu.

Nous nous éloignons d'eux, tous en colère et les maudissant.

-      Clara, dit Harry, t'a pas dit que t'était attrapeuse ?

-      Si, pourquoi ?

-      Je vais voir comment tu te débrouille. Si c'est bien, tu le seras alors je mettrais Ginny mais je sais que Ginny n'aime pas particulièrement.

-      Ok, quand les essais ?

-      Demain ? propose Ron

-      On a des devoirs, dit Hermione

-      Bonne idée Ron, dit Harry, ignorant Hermione, Clara ?

-      Ok, je lui réponds, qui sera capitaine ?

-      Ginny.

Hermione très en colère marche rapidement et d'un pas raide.

***

C'est le jour du match.

Je suis assise dans les vestiaires et tâtonne mon balai.

J'ai été choisi pour être attrapeuse et c'est le garçon des essais, James, qui a été pris pour me remplacer.

Ginny est au centre  du vestiaire et commence son discours :

-      Aujourd'hui, on joue contre les Serpentards. On n'a peut être pas  Harry comme attrapeur mais on a Clara. Même si on a eu des absences, on est quand même une superbe équipe et on va écraser les Serpentards. Je vous demande seulement de faire le meilleur de vous-même. En avant !

On se lève et on se met en file indienne. Devant moi, Ron tremble de peur ou de trac. Je pose ma main sur son épaule. Il se retourne et je lui souris et lui murmure qu'il sera le meilleur et qu'on va les écraser. 

Nous entrons dans le stade où un élève dit nos noms à la suite. Moi, j'observe les tribunes. Les trois quart des tribunes sont pour Gryffondor tandis que le dernier quart est pour Serpentard. Cela fait un joli assemblage de couleur vive et j'apprécie.

Les deux équipes sont face à face. L'arbitre fait serrer les mains des capitaines et siffle dans son sifflet.

Je me pousse avec mon pied et comme à voler. J'analise l'équipe adverse : trois débiles mentaux en poursuiveurs, crabble et goyle en batteurs, un garçon maigre en gardien et malefoy en attrapeur.

Ce dernier s'approche de moi et me dit :

-      Alors pas de Potter ?

Je le foudroie du regard et il sourie avant de continuer :

-      C'est dommage si Gryffondor perd à cause de la retenue de Potter...

-      Car tu crois qu'on va perdre ? je lui répond, Tu te fourre le doigts dans l'œil mon vieux ! On va gagner.

-      Vraiment ? Sans saint Potter ? excuse-moi mais sans votre attrapeur vous perdez.

-      Vraiment ? ça veut dire qu'Harry est fort. Merci, je luis dirais. Et juste, t'es mal de dire ça puisque t'a jamais attrapé de vif d'or depuis tes débuts !

Je m'éloigne de lui et j'entends le présentateur dire :

-      10 points à 0 pour Gryffondor !

Je souris de toutes mes dents et me retourne vers Malefoy pour lui faire un grand sourire. Je cherche le vif d'or mais impossible de le trouver même en arpentant chaque centimètre du terrain. Pendant ce temps, le commentateur parle :

-      Alors, Clémentine attaque mais Ales Urquart la bloque et pique le souaffle, fais la passe à  Blaise Zabini qui feinte et tire... mais ne marque pas car le souaffle est arrêter par Ron Weasley. Il la redonne à Ginny Weasley qui fonce vers les buts et... QUI MARQUE !!!! 20 à zéro pour gryffondor. Mais Helzel Vaisey reprend le souaffle et... marque à son tour.

Je me reconcentre sur mon but et j'aperçois un éclat doré près du gardien de Serpentard. Je vole à toute vitesse vers lui, suivit de près par Malefoy. Mais le vif d'or à disparu et le score à augmenter de dix points pour les Gryffondors.

Les buts s'enchainent alors que je ne trouve pas ce fichu vif d'or et Malefoy non plus. Cela fait dis minutes que je cherche mais nulle part. Et là, je le vois. Il est près des tribunes des Serdaigle. Je fonce sur lui mais Malefoy la vu aussi. Comme il vient de l'autre côté du terrain, on se trouve face à face en train de foncer sur une minuscule balle doré. Cette dernière vire vers la droite, direction  le centre du terrain. Je fais un angle serré suivi de près par Malefoy. Nous sommes l'un à côté de l'autre et nous tendons nos mains vers la balle. Mais j'attrape la balle et remonte en chandelle en hurlant :

-      JE L'AI ATTRAPE !

Les tribunes hurlent de joie et Malefoy est dégouté à vie. Je descends rejoindre mais coéquipiers et nous partons faire la fête dans la salle commune car nous avons gagné : 220 à 50.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez