Chapitre 10 :
PDV Drago :
Je suis dans le hall d'entrée à quelques mètres de la porte de la Grande Salle et j'attends que cette dernière s'ouvre pour rentrer.
Des sifflements retentirent. Je regarde qui est sifflé. C'est la jeune weasley avec ses longs cheveux roux suivit par Hermione Grangers, la sang de bourbe. Et tout d'un coup, mon cœur rate un battement.
En haut des escaliers, il y a Clara Ross. Elle porte une magnifique robe bustier émeraude qui s'arête mi cuisse. Autour de ses minces hanches, se trouve une magnifique chainette argenté auquel pendent des plumes. Elle porte des escarpins faits en émeraude pure et a des boucles d'oreilles pendantes représentant des plumes.
Je suis bouche bé devant elle. Elle est magnifique et ressemble à une déesse. Nos regards se croisent quelques secondes avant que je détourne le regard.
PDV Clara :
Je croise le regard de Malefoy qui m'observait. Il détourne le regard. Il est habillé d'une robe de sorcier...émeraude comme ma robe. Eloignant cette pensée, je regarde sa cavalière. C'est Pansy Parkinson vêtu d'une robe rose fluo qui ne la met pas en valeur.
Je descends les escaliers et rejoint Dean et les autres. Mon cavalier porte une robe de sorcier noire et me donne un grand sourire. Ginny est accrochée au bras d'Harry qui est habillé d'une robe de sorcier vert foncé tandis que celle de Ron est noire.
- Ils ont pas encore ouvert la porte ? demandé-je
- Il semblerait, dit Ron
Je le foudroie du regard pour ensuite sourire.
- J'avais remarqué merci.
A ce moment, la porte s'ouvre. Tout le monde se précipite et j'en fais partie, heureuse d'être là. Suivie de près par Dean, je rentre de la salle.
Au plafond, il y a des chauves souris qui volent dans tous les sens et pendent des tissus noir auquel est accroché des citrouilles géantes. Dans toute la salle, il y a des tables de six ou huit personnes recouvertes de nappe noire ou rouge. Posé dessus, il y a un bouquet de fleurs rouge. Des serviteurs se trouve près d'une porte et semble attendre un signal.
- Mademoiselle ?
Je me tourne vers la voix. Devant moi, il y a un garçon aux cheveux châtains et aux yeux marron.
- Oui ? je demande
- Votre prénom, nom et cavalier.
- Clara Ross et Dean Thomas.
- D'accord.
Il cherche une feuille dans un paquet. Il me tend une feuille violette et me dit :
- Vous trouverez dessus le numéro de notre table et avec qui vous la partagerez.
Alors que je pars avec Dean, il me retient par le bras. Je me tourne vers lui et lève un sourcil interrogateur. Il dit :
- Vous n'êtes pas des nouveaux de l'équipe de Gryffondor ?
- Si, pourquoi ?
- En tant qu'ancien chef de cette équipe...
- Comment tu t'appelle ? je lui demande
- Olivier Dubois.
- Ah oui, entendu parler.
Je rigole puis on s'éloigne de lui. Je regarde la feuille violette. Notre table est la 22 et nous sommes à table avec Harry et Ginny, Hermione et Ron et Mickael Corner et Hannah Aboot.
A notre table se trouve déjà Hannah et Mickael. Nous nous asseyons et commençons à parler tandis qu'Hermione, Ron, Harry et Ginny arrivent.
Après quelques minutes, Dumbledore se lève et dit :
- Bonjour, bonjour. Vous êtes ici pour passer une bonne soirée donc chaque petite entorse au règlement ou duel seront sévèrement puni. Des serviteurs sont à votre service, pour les appeler remuer la clochette sur votre table. Sur ces derniers mots, bonne soirée.
Hermione attrape une clochette beige.
Dès qu'elle la remue, un serviteur est là. Je le reconnais directement. C'est Fred Weasley, le frère de Ron que j'ai rencontré le 15. Il a un grand sourire, les yeux qui pétillent et les cheveux en bataille. Il porte, comme tous les autres serviteurs, une robe de sorcier blanche avec l'insigne de Poudlard. Tenu par sa main droite, il a une grand plateau noir comme les nappes des tables.
- Que voulez vous ? demande il
- Fred ? dit Ron, étonné, Que fais-tu ici ?
- Je suis venu pour aider pour le bal. Poudlard me manque et je voulais bien aider. Dumbledore a demandé de poser des congés pour les elfes de maisons.
- Vraiment ? demande Hermione, rayonnante
- Vraiment. Que voulez vous ?
- On peut avoir tout ce qu'on veut ? demande Hannah Abbot.
Fred acquiesce. Il sort sa baguette et la dépose sur le plateau. Leurs deux couleurs s'unifient.
- Pour moi, dit Ginny, une cote de porc et une mousse chocolat.
Fred attrape sa baguette et frappe trois fois le plateau en murmurant le nom de sa sœur cadette. Alors, une assiette en or bien rempli du plat de Ginny avec un petit plat de mousse au chocolat. A coté de l'assiette, il y a disposé des couverts doré avec des rubis incrustés.
- Boissons ? demande Fred
- Bière au beurre.
Refaisant la même action, un gobelet argenté apparait rempli de la boisson demandé.
Chacun passe sa commande, la seule différence et que les couverts de Mickael et Hannah n'ont pas des rubis mais des diamants.
***
Nous avons mangé et Dumbledore nous fait lever. Les tables disparurent et les Bizzard Sisters arrivent. Tout le monde les aclamme. Je saute de joie tout en applaudissant. Dean sourit me voyant me faire ça tandis qu'Hermione lève les yeux au ciel.
Le groupe commence à jouer une musique douce, un slow. Dean se tourne vers moi et me demande si je veux danser. J'accepte et on se dirige vers la piste de danse comme une dizaine de couple. On se met à danser un slow.
Dean sourit et danse bien. Je passe un agréable moment même si j'ai l'impression que Dean voudrait qu'on soit plus que des amis et... je ne veux pas. Il est sympa et cool mais je l'aime pas.
Je ne sais pas ce que c'est l'amour mais je ne le vois pas différemment donc j'imagine que je ne l'aime pas.
La chanson finit très vite suivit par un morceau plus mouvementé. C'est Troll, Witch and Harpy, le morceau à la mode. Chaque élèves de Poudlard, Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle, danse de tout son cœur et s'amuse.
***
Alors que je me repose sur un banc après avoir danser avec Dean sur une musique énergique, un grand bruit retentit. Une table est renversée à quelques mètres de moi. D'un côté, il y a Seamus Finnigan, étalé par terre entrain de sortir sa baguette. De l'autre côté de la table, Drago Malefoy est debout, sa baguette sur Seamus qui semble avoir ressu un sort. Ce dernier hurle :
- Petrificus Tolalus !
Mais Malefoy esquive et le sort touche un élève de Serdaigle. Le Serpentard se remet face au Gryffondor et hurle à sont tour :
- Serpensortia !
Un gros serpent vert foncé sort de la baguette magique et se précipite vers Seamus mais ce dernier, d'abord effrayé, hurle :
- Vipera Evanesca !
Le serpent disparait dans un nuage de fumée noire.
- Dentsaugmento ! hurle le blond platine
Mais Seamus, debout maintenant, l'évite en se baissant et le sort frappe Pansy Parkinson qui voit ses dents pousser et commence à hurler de terreur. J'explose de rire. Je ne peux pas m'empêcher, cette peste le mérite tant !
Harry me met un coude dans les cotes et mon éclat de rire s'arête. Une bagarre est en train de se passer et moi je rigole. Quelle pauvre idiote ! Je murmure à Harry, Ron, Hermione et Ginny :
- Faut les arrêter.
- Comment ? demande Hermione
- En les plaquant.
- Mais t'es taré ! dit la brune
- Que veux-tu faire ? je lui répond, alors qu'au loin j'entend la voix de Seamus hurlait :Furunculus !
Hermione secoue la tête de gauche à droite. Je me retourne vers Harry qui aquiese, comprenant.
- Je prends Seamus, dit-il tandis qu'au loin Malefoy hurle : Incarcerem !
J'acquiesce et me retourne vers le duel. En même temps, Harry et moi sautons. J'attrape Malefoy par les hanches et le fait tomber. Je suis sur lui. Il tend sa main vers sa baguette qui lui a échappé des mains mais je la repousse loin de lui. Il me foudroie du regard et essaye de me pousser mais je sors ma baguette et la met sur sa gorge.
- Tu fais un geste, je te lance un sort, je lui dis d'une voix menaçante.
Il me foudroie du regard mais arête de gesticuler. J'entends les voix des adultes qui arrivent et relève la tête pour les apercevoir. Mais alors que je fais ce geste, je vois un sort rouge qui se dirige vers moi et puis... plus rien.
Le noir complet.