Chapitre 11

Par tiyphe

Il rageait. Plusieurs jurons sortirent entre ses dents. Il ne voulait pas répondre à ce fichu téléphone. La soirée devait être une soirée agréable, en compagnie de son frère et d’Alexie. Il aurait aimé l’emmener sur la piste de danse, passer du temps avec elle. Mais elle l’avait surpris et avait décroché son téléphone alors il devait répondre.

_ Allô ?

_ Mathéo. J’espère que tu te souviens de moi.

Le jeune homme resta silencieux.

_ Je vais prendre ce silence pour un oui. La prochaine fois ne me fais pas attendre. Notre accord tient toujours. Amène-moi la fille et je ferais en sorte que votre ridicule société sorte la tête de l’eau.

_ Je ne peux pas faire ça.

_ Comment ça ? Je ne te demande pas ton avis. Si tu ne me l’amènes pas, je serai obligé de m’en prendre à ton frère. Tu tiens à lui n’est-ce pas ? 

_ Oui, évidemment. Mais je ne peux pas la trahir. 

La personne au bout du fil émit un rire gras.

_ Ne me dis pas que tu es tombé amoureux, Mathéo. 

L’intéressé ne répondit pas.

_ Tu as soixante douze heures. Amène-la moi avant ce délais, sinon ce que je ferai à ton frère sera bien pire que ce que tu peux imaginer.

L’interlocuteur coupa la communication. Mathéo resta un instant adossé à l’arbre. Il se décida finalement à retourner vers la table. Il entendit vaguement son frère parler. Sans les regarder et en prenant sa veste posée sur sa chaise, il lança :

_ On rentre.

***

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez