– Pardon ?
– Je suis télépathe ! répéta Noah.
– Vous mentez.
– Mais pas du tout…
"En vérité, pourquoi ça m'étonne ? se dit Clave. J'ai déjà vu de la magie, ce qui n’est pas commun… Alors un télépathe ? Je ne suis plus à ça près…"
– D'accord… Donc vous pouvez lire dans les pensées ?
– Ça ne marche pas vraiment comme ça. Mon pouvoir a quelques restrictions… Et je t'ai déjà dit de me tutoyer, puisque moi, je le fais.
– Tant mieux ! Ça m'aurait un peu gênée que vous… Euh, que tu entres dans ma tête n'importe quand…
"Et surtout pas quand on s'est rencontrés pour la première fois ! compléta ma jeune fille en pensée. Et là, j'espère qu'il ne peut pas fouiller dans mon esprit non plus…"
– Je pourrais te parler des règles de mon don, mais je te propose de le faire en marchant, ainsi je peux te faire visiter le manoir, dit Noah.
– Si ça te fait plaisir… À ce propos, où sommes-nous ? Pas dans le manoir d’Arthur, n'est-ce pas ?
– Non, tu as raison, répondit son guide. Nous sommes dans le manoir de ma tante, Griselda.
– Je m'en doutais un peu.
– Ça parait logique. Bon allez, si mademoiselle veut bien me suivre.
Noah tendit sa main gantée à la jeune fille qui la saisit, mais remarqua quelque chose.
– Tu ne retires pas tes gants ?
– Cela fait partie des restrictions de mon don. Je ne peux pas lire les pensées d'autrui sauf si ma main est nue et que je touche sa peau, ou à moins d'avoir établi un "lien" au préalable. On pourra essayer si tu veux, je t'expliquerai comment ça fonctionne.
– Je ne préfère pas, si possible…
Noah hocha la tête et se tut, regardant devant lui, ses yeux dorés brillants comme deux flammes. Clave se surprit à étudier tous les traits de son visage un par un.
“Il ne ressemblait pas du tout à Arthur”, remarqua-t-elle.
Ils se mirent en marche, arpentant les couloirs du manoir, gravissant des escaliers et passant devant de nombreuses portes. Puis, au bout d’un moment, Noah s’arrêta.
– Clave ? Tu sais où tu veux aller ? Parce que nous tournons en rond depuis plusieurs minutes.
– Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?
– Griselda t'attend, non ? Ne la fais pas trop patienter, sinon elle sera de mauvaise humeur…
– Comment sais-tu ça ?
– Il se peut que j'ai malencontreusement entendu votre conversation de tout à l'heure…
– Et moi, j'ai le sentiment que tu ne passais pas là par hasard…, lança Clave avec un petit sourire.
Noah lui sourit également, puis remit son masque blanc.
– Allez, l'escalier qui mène à la terrasse du toit n'est plus très loin, annonça-t-il en accélérant le pas.
Il guida la blonde à travers les couloirs, discutant avec elle gentiment, lui parlant de Griselda. Mais Clave remarqua qu'il évitait de parler d’Arthur et du reste de sa famille. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent au dernier étage du manoir de la tante de Noah, devant l’escalier menant au toit.
– Les femmes d’abord, dit le jeune homme avec une petite courbette.
Dommage qu'il n'ait pas pu lire les pensées de Clave dès leur première rencontre, ça aurait été amusant.
Mais quelque chose me dit que, télépathie ou non, il doit se douter de l'effet qu'il fait à notre protagoniste.
je n'était pas active mais je profite de mon retour pour lire la suite de l'histoire la ou je l'avait laissé. La dernière fois j'avait peur pour Clave car Noah pouvait lire dans les pensées, mais heureusement ce n'est que pas le contact. C'est dommage que la balade Noah/Clave soit si courte, mais je pense qu'on va en avoir d'autre ><.
Moi je m'en vais lire le prochain chapitre!
^^
Contente de te revoir de retour ici !
J'espère que la suite te plaira, même si ça s'arrête au chapitre 15. Je fais une pause en ce moment pour travailler sur une autre histoire.
Sinon je vais essayer de te donner le plus d'informations possible avec le peu de ce que j'ai histoire de t'aider au maximum :
- Le fait que tes chapitres soient courts t'obligent plus ou moins à courir durant l'écriture ce qui fait que tout s'enchaîne beaucoup. En soit tu te débrouille très bien comme ça, mais personnellement j'aime bien quand y a des paragraphes qui posent simplement un état d'esprit du personnage ou ce genre de chose, après tout, l'avantage du roman c'est qu'on peut montrer des choses par l'écrit (comme les sentiments ou les explications de certaines actions) donc n'hésite pas à en profiter (et ça me fera plus de choses à lire héhé)
- Tu sembles instaurer des certains sentiments de Clave pour Noah. Ca revient au point précédent. Ces sentiments évoluent très vite comme un coup de foudre mais en vrai ce serait bien si tu venais à faire des chapitres plus long (car si c'est pas le cas autant laisser comme c'est) d'instaurer des sentiments de manière moins explicite. Plutôt que de dire que Clave est gênée de telles ou telles choses, elle trouve que les manières de Noah semblent élégantes, ou qu'il est plus joli que les garçons de son âge, et à force ce sera plus visible (parce que faut pas non plus que le lecteur se lasse mais voilà).
Petite coquille :
" Et surtout pas quand on s'est rencontrés pour la première fois ! compléta -- ma -- jeune fille en pensée. Et là maintenant, j'espère qu'il ne peut pas fouiller mon esprit…!" -- Le "ma" à changer en "la" je présume.
Bref j'espère t'avoir aidé, et ça fait plaisir de revoir quelques chapitres ! J'aime beaucoup ton style naturel qui rend le tout doux et agréable à lire donc c'est toujours un plaisir de voir un nouveau chapitre sortir ! Comme je l'ai fais à l'instant, je ferais mon possible pour te faire des critiques détaillées si jamais tu veux voir ce à quoi tu peux réfléchir ! A bientôôôôt~
Merci beaucoup pour ton retour !!
Ravie que ce chapitre t'es plu !
A bientôt~
Il arrivera bientôt !