Clave monta les marches irrégulières de l'escalier menant au toit, Noah sur ses talons.
– Je crois bien que ma tante n'est pas encore arrivée, avertit Noah. La ponctualité et elle… Elle déteste les gens en retard, mais elle-même l’est toujours. Heureusement, il y a un petit salon, allons attendre là-bas.
– D'accord.
Clave franchit la dernière marche et posa le pied sur le sol en bois de la terrasse du toit. Aussitôt, ses yeux bleus furent attirés par le magnifique ciel étoilé teinté de violet sombre.
– C'est beau, ne put-elle s'empêcher de murmurer.
– N'est-ce pas ? s'amusa Noah. J’aime beaucoup venir ici.
Il s'avança vers la balustrade, elle aussi en bois.
– Viens voir par ici, dit-il.
Clave le rejoint et s'émerveilla devant le paysage féerique qui s'offrait à ses yeux. A sa grande surprise, le manoir de Griselda se situait au milieu d'un lac entouré de montagnes enneigées, sur l'île centrale. Autour de celles-ci étaient disséminées plusieurs autres petites îles, dont quelques-unes recouvertes d'érables. Plus loin, une sorte de chêne étrange au tronc d'argent et aux feuilles rouge sang gigantesque occupait la quasi-totalité d'une île, sûrement la plus grande de toutes. Ici et là, des cascades scintillantes chutaient des hauteurs de la chaîne de montagnes.
– Tout ce qui est entre ces monts appartient à ma tante et uniquement à elle, annonça Noah.
Il sourit en voyant la mine ébahie de Clave.
– Et cet arbre, là-bas, il a de drôles de couleurs non ? demanda-t-elle, curieuse. Je n'ai jamais vu d'arbre aussi grand ni aussi étrange.
– C'est normal, cet arbre est unique au monde. On l'appelle l'Arbre de l'Éternité. C'est le symbole de ma famille. L'argent du tronc, c'est la couleur de nos cheveux et le rouge sang des feuilles, c'est celle de nos yeux, expliqua le jeune homme.
– Pourtant, tu n'as aucune des deux couleurs…, releva Clave.
– Oui, c'est parce que j'ai hérité des cheveux et des yeux de ma mère… Qui était d'ailleurs télépathe comme moi, répondit Noah. Mon frère l’est également.
– Ton frère ?
– Il s’appelle Marcus. Il vit avec Arthur, donc je ne le vois pas souvent. Quand j’étais au manoir la première fois qu’on s’est rencontré, je lui rendais visite. Mais on se dispute souvent et notre relation est assez tendue…
Clave remarqua l’air triste de Noah et préféra ne pas parler plus de son frère.
– Et… le duc ? Il n'a pas les yeux rouges, mais il a les cheveux d'argent.
– Ça, c'est pour une autre raison, mais ma tante t'expliquera mieux que moi si tu lui demandes.
– D’accord…
Ils restèrent un moment ainsi, dans le froid silencieux de la nuit. Clave était intriguée par le passé de Noah et par sa relation avec son père et son frère, même s'il ne paraissait pas vraiment enclin à en parler. Elle aurait aimé savoir ce qui l'avait amené à détester Arthur ainsi et pourquoi il parlait de sa mère au passé… Même si la jeune fille avait une petite idée de ce qu'elle était devenue.
Clave admira, pensive, la longue tresse noir de jais de Noah voler au vent, et ses yeux dorés étinceler à la lumière de la lune.
– Clave, annonça ensuite Noah. Ma tante est là.
Clave se retourna et vit Griselda arriver vers eux. Elle lui fit un petit signe. Maintenant qu'elle la voyait mieux, elle fut impressionnée par ses longs cheveux. On aurait pu croire qu'ils avaient été plongés dans de l'argent fondu tellement ils étaient brillants et lisses.
– Désolée du retard, s'excusa Griselda. Installe-toi bien, jeune fille. Il vaudrait mieux que tu sois préparée à ce que je vais te dire.
Un petit moment de calme et de flottement plutôt bienvenu.
Je me demande de quoi Griselda va parler à Clave. Et si Noah va rester.
Je suis ravie que tu te poses autant de questions :D
j'aime beaucoup ce chapitre parce que l'on voit tout le monde et toute la puissance de la famille de Noah ! Et bien sur la fin!
je m'en vais pour le prochain chapitre
Merci pour ton commentaire !
Tu verras, le chapitre suivant est le chapitre des grosses révélations !
On retrouve la fin du chapitre précédent des que la tante arrive. On revient sur le dialogue de Noah et Clave. 😉
En corrigeant le chapitre, je me suis un peu loupée, on dirait... Merci de me l'avoir fait remarqué !
Le chapitre dégage une aura super douce. Je veux dire, la conversation sur le balcon dans un paysage resplendissant parmi un arbre majeur, ça rendait le cadre étonnamment agréable et vraiment plein de fantaisie. Aussi tu écris bien les dialogues de Noah, je trouve.
En terme de conseils j'ai rien à dire par rapport au chapitre d'avant, cela étant :
- "Autour de celle-ci étaient disséminées plusieurs autres petites îles, dont quelques-unes recouvertes de d'arbre à luciole. Plus loin, un arbre étrange au tronc d'argent et aux feuilles rouge sang gigantesque occupait la quasi-totalité d'une île, sûrement la plus grande de toutes."
~ "de d'arbre à luciole" : fais attention au "de" qui s'est ajouté !
~ "Plus loin, un arbre étrange au tronc d'argent", tu as déjà dis "arbre" juste avant, donc mieux vaut que tu trouves un synonyme pour celui histoire d'éviter une répétition !
C'est tout, tout est très bien alors j'ai pas trouvé grand chose à dire, zut ! Hâte de lire la suite, comme d'habitude !!
Haaah les descriptions... J'ai toujours un problème avec elles. Je garde tes conseils de côté, je corrigerai ça quand j'aurai le temps !
A bientôt~