MILA
J'ai passé le reste de la matinée avec Alex après qu'il m’a proposé de rester pour étudier. Il a d’abord essayé de m'expliquer le dernier cours de biologie, mais je ne comprenais rien. Mais quand je vous dis que je n’ai rien compris, je n’ai VRAIMENT rien compris. Pas même UN SEUL MOT. J'étais vraiment perdue et à force, ça m'a frustrée.
Cela doit être ennuyeux pour lui aussi, d'essayer de faire comprendre à une fille stupide comme moi un simple cours de biologie. Je crois que c'est la troisième fois qu'il essaie de m'expliquer quelque chose, et pourtant je ne comprends toujours pas. Pas autant que les deux premières fois. Je laisse un gémissement de frustration s’échapper de mes lèvres et me laisse tomber sur le lit d’Alex, prête à abandonner.
- Je n’y arrive pas, Alex... Je ne comprends toujours pas…
- Tu peux y arriver, Mila. Arrête d’être pessimiste comme ça, dit-il alors qu’il essaie de me motiver à continuer.
- Alex, c'est la troisième fois que tu m'expliques quelque chose et ça ne rentre toujours pas dans ma tête. Ça ne sert à rien, laisser tomber. Je réponds avec agacement avant de me rasseoir.
- Hé. Regarde-moi.
Je sens les doigts d’Alex jouer avec mes quelques mèches de cheveux avant de repousser celles qui cachaient mon visage. Il saisit ensuite ma mâchoire et me fit tourner la tête vers lui pour que nos regards se croisent. Je pousse un soupir désespéré lorsqu'il prend la parole.
- Tu peux, Mila. Je crois en toi, tu es intelligente et tu as peut-être besoin de plus de temps pour assimiler les choses. Tu as juste besoin de temps.
Je fredonne à sa nouvelle tentative de me remotiver, complètement démoralisée. Je ne sais même pas si ça vaut le coup, même en révisant mes cours, je rate quand même mes examens. C’est toujours comme ça, et ceux depuis le collège. Je sens sa main quitter ma peau et il me demande.
- Et si on faisait une pause, qu'on aille manger quelque chose et qu'on reprend les cours après, hein ?
- Ouais…
- Sushi ? Ça te va ?
- Oui… Ai-je murmuré en lui lançant un petit sourire
- Allez, viens.
Il s'est levé du lit et m'a tendu la main. J’ai pris la sienne, ses doigts chauds enveloppant la mienne. Nous sommes descendus à la cuisine, cherchant ensemble des sushis à faire livrer à la maison. Après avoir trouvé, nous avons patienté une quinzaine de minutes avant que nous soyons livrés. Toute cette réflexion m’a donné tellement de faim. Je dresse la table pendant qu’Alex dispose la nourriture sur la table. La nourriture qui se présente devant moi me fait saliver. Alex a commandé des sushis ainsi que des tempuras. Cette pauvre nourriture me regarde avec impatience, n’attendant que d’être dévorée. Je vais me régaler.
*.·:·.โง โฆ โง.·:·.*
Nous venons à peine de terminer le repas, et je suis rassasiée. Alex et moi avons passé un très bon moment, lui et moi commençons à bien nous entendre et, je ne vais pas mentir, c'est plutôt agréable d’être en bons termes avec lui. Je me sens bien avec lui. Nous avons parlé de nos centres d'intérêt pour mieux nous connaître. J'ai appris qu'Alex jouait au football américain, même si je pensais qu'il jouait au basket vu sa grande taille. Il m'a aussi dit qu'il allait à la salle de sport, et même s'il ne me l'avait pas dit, son physique en dit long. Ensuite, il a parlé de sa famille, surtout de Luna, sa sœur qu'il aime tant. Il m'a même confié plein de secrets et d'histoires à son sujet, et c'était vraiment amusant. Quant à moi, je lui ai raconté que je pratiquais la danse classique et le piano ; il avait l’air très surpris de ma révélation.
Une fois terminé, nous avons tout rangé et lavé la vaisselle avant de remonter à l’étage pour revenir aux cours de biologie.
- Au fait, euh… Merci d’avoir payé pour les sushis. Désolé.
Je le sens me regarder avec un léger froncement de sourcils, puis me demander en regardant de nouveau mes cours éparpillés sur le lit. Pourquoi me regarde-t-il comme ça ? Ai-je dit quelque chose de mal ? J'ai juste dit merci, c’est la moindre des choses à faire, non ? Où personne ne dit merci ici ?
- Pourquoi tu t’excuses ?
- Parce que tu as payé alors que j’aurais pu le faire.
- Mila, c'est normal, tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça, répond-t-il avec un sourire
- Je n'aime pas qu'on paie pour moi.
Je l'ai regardé d'un air coupable et il m'a regardé en retour. Il en a profité pour repousser une mèche de cheveux derrière mon oreille et a de nouveau regardé la route. Puis il a répondu.
- Tu n'aimes pas qu'on paye pour toi, et je comprends. C'est admirable que tu sois humble et que tu ne sois pas une pauvre fille gâtée. Mais je voulais payer pour toi. C'est moi qui t'ai proposé de manger des sushis et je veux que tu gardes le peu d'argent que tu as pour l’instant pour que tu t’achètes quelque chose dont tu veux vraiment. Alors ne te prends pas la tête pour ça, d'accord ?
Son ton doux et ses paroles rassurantes contrastent avec son comportement froid et stoïque des jours précédents. Mais l'entendre me parler ainsi me réconforte, et j'aimerais voir ce côté doux plus souvent. J'ai hoché la tête et répondu.
- D’accord... Merci encore, Alex.
- De rien, Mila.
Je n'ai pas fait d’autres commentaires, je lui ai juste souri et nous sommes retournés aux cours de biologie pour réviser encore deux bonnes heures.