ALEX
J'ai observé Mila s'endormir avec sa tête sur mes genoux, ma main caressant encore les douces mèches de ses cheveux bruns. Son visage est si paisible quand elle dort, on dirait un petit ange. Je ne la connais pas tant que ça et pourtant, elle me fait encore me sentir bizarre, bizarre comme avec…Anna. Alors qu'elle dormait profondément, je me suis prudemment enlevé d’en dessous d'elle, je lui ai pris une couverture et je l'ai couverte afin qu’elle n’ait pas froid. Je me suis ensuite allongé sur l'autre canapé tout près d’elle, décidant de dormir là ce soir pour pouvoir garder un œil sur elle. Je deviens son ange gardien ce soir. Je me suis endormi une heure plus tard, la gardant près de moi, comme pour la protéger.
*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*
Je me suis réveillé quelques heures plus tard, tournant immédiatement la tête vers Mila pour voir comment elle allait. J’ai lâché un soupir de soulagement en la voyant encore endormie. Je me suis levé et j'ai remis la couverture sur elle, qui était sur le point de tomber par terre, avant d'aller à la cuisine préparer le petit-déjeuner pour elle et ma sœur, qui elle aussi dort encore.
J'ai commencé à préparer des pancakes, des toasts ainsi que des œufs et du bacon. L'odeur de la nourriture remplit la cuisine et j'entends aussitôt un grognement suivi d’un bruit d’un objet tombant à terre. Je n'y avais pas vraiment prêté attention avant de voir Mila entrer dans la cuisine, les cheveux en bataille en train de se frotter les yeux avec lassitude. Un sourire narquois apparut sur mes lèvres et je pris la parole, tournant la tête pour surveiller la nourriture qui était en train de cuire sur le feu.
- Bonjour Mila, as-tu bien dormi ?
Elle fredonne, encore un peu dans les vapes à cause de la fatigue. Je l'ai regardée s'approcher et s'asseoir sur un tabouret autour de l’îlot de la cuisine, bâillant avant d'enfouir sa tête dans ses bras. J'ai demandé à nouveau, toujours sur le même ton.
- Tu veux manger quelque chose pour le petit déjeuner ?
- Qu'est-ce que tu prépares ? demande Mila avec curiosité, en jetant un œil à la poêle sur le feu.
- Il y a des pancakes, des toasts, des œufs et du bacon : tu as l'embarras du choix.
- J’aimerais bien des pancakes s’il te plaît...Vous avez du chocolat chaud ?
- Bien sûr.
J’ai préparé des pancakes, en ai mis quelques-unes dans une assiette avant de les poser devant elle. J'ai ensuite pris une tasse et lui ai préparé un chocolat chaud, que j'ai également posé sur la table une fois prêt. Sa tête était encore cachée dans ses bras.
- Attention, c’est encore chaud. Ai-je gentiment prévenu pour ne pas qu’elle se brûle.
Elle relève la tête et contemple son assiette avant de me sourire et me remercier.
Après le petit-déjeuner, je me suis préparé une assiette et je me suis assis en face d'elle. On a parlé un peu de tout, sauf de ce qui s'était passé hier soir. Je crois qu'elle n'a pas encore envie d'en parler, et moi non plus, d’ailleurs, je ne veux pas gâcher ce moment avec quelque chose qui pourrait nous gêner. Au bout d'un moment, on a entendu Luna descendre et entrer dans la cuisine. Elle était tout aussi fatiguée que Mila, on aurait dit qu'elle s'était battue avec quelqu’un au lit. Je retiens mon rire, mais Luna a quand même vu que je me moquais d'elle. Elle a grimacé et a marmonné dans sa barbe, sûrement une insulte avant de serrer d'abord Mila dans ses bras avant de venir vers moi et de me frapper au bras. Cela m’amuse de voir à quel point elle est toujours grincheuse le matin, mais avec Mila, elle est si douce. Je m’écris un faux « aïe » quand son poing fut en contact avec mon bras et elle essaie ensuite de me lancer un regard noir, mais elle échoue car elle esquisse un petit sourire.
J'adore ma sœur. On s'entend bien depuis tout petit et, même si on se dispute comme dans toutes les relations fraternelles, on arrive toujours à se réconcilier en moins de 30 minutes. C'est vraiment la femme la plus importante de ma vie, avec ma mère. J'ai fini de déjeuner et j'ai servi le petit-déjeuner à Luna pendant qu'elle allait se préparer un café. Je lui ai servi deux toasts dans une assiette, car c'est ce qu'elle mange toujours le matin.
*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*
Notre matinée s'est bien passée, Mila est restée avec nous et nous avons regardé la télé ensemble tout en discutant. Et en milieu de matinée, Mila est descendue avec son sac. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne voulais pas qu'elle parte tout de suite. Je veux mieux la connaître et passer du temps avec elle, comme ce matin et hier soir. Et je pense que c'est exactement ce que Luna veut aussi, car elle fait la moue. Alors je prends mon courage à deux mains et lui propose de rester à la maison.
- Tu ne veux pas rester à la maison ?
- Ah, non, merci, je ne vais pas rester ici une éternité, je dois réviser pour mon examen de biologie la semaine prochaine.
- Je peux t’aider avec ça. Ai-je répondu, debout à côté de Luna, les mains dans les poches. C’est une bonne excuse pour qu’elle reste ici, pas vrai ?
Mila m'a regardé avec surprise sur son visage, comme si elle ne s’attendait pas à ce que je lui propose de l’aider. Elle devient soudainement timide, comme la nuit dernière lorsque je lui ai proposé de dormir près de moi.
- Tu as peut-être mieux à faire, Alex.
- Justement, je n’ai rien à faire aujourd’hui. Ai-je répondu en haussant un sourcil.
- Ouais…
J'ai souri et repris la parole, la poussant du coude pour tenter de la motiver. Luna et moi voulons qu’elle reste avec nous et je ne la laisserai pas nous échapper aussi facilement.
- Maintenant, viens ici et laisse-moi t'aider avec tes cours.
Elle hocha la tête avec un petit sourire sur ses lèvres et s'éloigna de la porte d'entrée. Nous nous sommes installés dans le salon et, une heure plus tard, Luna a annoncé qu'elle sortait avec une amie aujourd’hui, donc elle ne sera pas à la maison. Alors, pour être plus à l'aise en travaillant, Mila et moi sommes montées dans ma chambre. Mieux vaut travailler là-bas que sur le canapé, à nous casser le dos à force de nous pencher trop sur la petite table du salon. En plus, elle ne l'a jamais vue auparavant, et pourtant, la première chose qu'elle remarque, c'est ma fenêtre. Ma fenêtre offre une vue parfaite sur sa fenêtre et sa chambre. Elle regarde un peu plus attentivement et dit d'un ton ironique.
- Bon sang, on voit bien ma chambre là. Je pensais être plus caché.
- Ce n'est pas le cas. Je peux voir chacun de tes mouvements si je le souhaite.
- C'est flippant. Tu peux me traquer depuis chez toi comme un stalker. Elle grimaça et je ris à la vue de son expression.
- Ouais, sauf que je n’en suis pas un. Je ne ferais pas ça.
Elle se retourna et haussa un sourcil vers moi, un sourire naissant sur son visage. Ai-je dit quelque chose de mal ?
- Ah oui ? Et la fois où tu m'as fait une peur bleue avec tes messages ?
J'ai ri quand elle a mentionné ma blague de la dernière fois. Je me souviens encore de son visage effrayé et choqué lorsqu'elle a regardé par la fenêtre, s'attendant à voir un tueur en série ou un harceleur ; j’étais mort de rire.
- C'était une blague, princesse. Je ne suis pas un taré.
- Tu as quand même pris le temps de déchiffrer mon pyjama Hello Kitty.
Je souris à sa remarque. Je n'ai pas remarqué que je l'appelais « ma belle », c'est sorti sans réfléchir. Et on dirait qu'elle ne l'a pas remarqué non plus, ou qu'elle a décidé de ne rien dire puisqu'elle ne fait pas de remarque sur la façon dont je l’ai appelée. Elle fredonne à ma réponse, puis détourne son regard de ma fenêtre avant de s'intéresser davantage à la décoration de ma chambre. Elle a examiné mon bureau bien rangé, mes affaires de cours, mais aussi mes photos au mur. C'étaient surtout des photos de Luna et de moi, mais aussi de mes amis, dont Matt, mon meilleur ami qu'elle n'a pas encore eu la chance de rencontrer. Après qu'elle a fait le tour de ma chambre, nous nous sommes installés sur mon lit et j'ai commencé à l'aider avec la biologie. Mais je n'aurais pas pensé que ce soit si compliqué.