_ Merde. dit Tyler.
C'était tout ce qu'elle avait à dire. Elle ne ressentait ni tristesse, ni rage à l'idée de se faire kidnapper. Mais juste de l'ennui. Puis elle demanda:
_ C'est Dran? Celui qui vous a envoyé? C'est lui?
L'homme ne répondit pas mais son attitude indiquait un grand oui. Alors Tyler se laissa emporter sans aucune résistance: Se faire kidnapper était le meilleur moyen de trouver son mentor! Le kidnappeur attacha les mains de sa prisonnière et la guida à travers les rues de la capitale jusqu'à une impasse au fond de laquelle se trouvait un cheval. Il installa la jeune fille sur le cheval et se mît derrière elle. Ensuite ils partirent au galop. Tyler ne savait pas où on l'emmenait mais elle ne tarderait pas à le savoir. Il chevauchèrent à travers la ville. Le trajet dura si longtemps que l'adolescente de 14 ans s'endormit et failli plusieurs fois tomber du cheval. L'homme à la cape soupira: Cette fillette venait de se faire capturer. Comment pouvait-elle dormir dans un moment pareil?! Quand ils arrivèrent à destination, l'endormie sentit que le destrier ne bougeait plus et cela la réveilla. Elle descendit du cheval tant bien que mal avec ses mains liés. L'homme ne banda pas les yeux de sa captive car la capitale lui était inconnue de toute façon. Il saisit un des bras de Tyler et se mît en marche.
Tous deux finirent par arriver devant un immense bâtiment aux allures de palais. Mais l'homme n'entra pas dans ce bâtiment. Il passât à côté et ouvrit une peite porte cachée dans un mur de briques. Il poussa l'enfant devant lui sans ménagement et entra à sa suite. La porte donnait sur un tunnel sombre dans lequel on ne pouvait avançer qu'à quatre pattes. La jeune prisonnière et son ravisseur y progressèrent jusqu'à arriver tout au bout ou se trouvait encore une petite porte qu'ils ouvrirent. Cette fois ci, ce fût un labyrinthe de couloirs qu'ils traversèrent et enfin, ils s'arrêtèrent devant une énième porte. Celle-ci était de bois sombre, incrustée de perles brillantes. Ce devait être le bureau de quelqu'un d'important. Mais non! Ce n'était que la suite du couloir, un piège destiné à tromper d'éventuels secours. L'homme à la cape embrouilla encore un peu plus sa captive en lui faisant traverser une nouvelle série de corridors. La jeune fille en avait la tête qui tournait. Ce manège dura une heure. Une heure pendant laquelle l'enfant et son ravisseur ne firent rien d'autre que marcher et tourner. L'adolescente allait se rebeller quand l'homme ouvrit une porte qui laissa apparaître un bureau. Même si il n'y avait personne dans ce bureau, elle savait que quelqu'un finirait par arriver. L'homme poussa sa prisonnière dans la pièce et claqua la porte derrière elle. On le cliquetis caractéristique d'une clé qu'on tourne dans une serrure puis celui de pas qui s'éloignent. L'attente commença.
Tyler ne s'ennuya pas. Bien au contraire! La pièce regorgeait d'objets étranges qui attisaient la curiosité de la détenue. Le bureau était encombré de papiers sur lesquels étaient dessinés des croquis: De gens, de paysages, de bâtiments... Il y avait une immense bibliothèque avec des livres tous plus vieux et plus lourds les uns que les autres. Sur les étagères étaient disposés des pots avec d'étranges liquides, des loupes, des grimoires... Mais ce que la jeune fille avait tout de suite remarqué était la collection d'armes. L'adolescente avait beau ne plus vouloir tuer, elle n'en restait pas moins un assassin. Et elle appréciait beaucoup ces armes... Elle passa un long moment à contempler toutes ces lames, ces armes a feu... Puis elle jetta un regard derrière elle, pour voir s'il n'y avait personne, et saisit une dague. Elle était magnifique! Plus grande que les autres, elle avait une poignée de bronze incrustée de saphirs et de rubys. Du moins à première vue le pensait-on... Mais la poignée n'était pas assez lourde pour être en bronze, et les soit-disant pierres précieuses, bien que bien reproduites, étaient fausses. Tyler reposa l'arme à sa place. Une voix derrière elle lança:
_ Tu n'as jamais aimé le faux...
_ Hein?
Elle se retourna précipitemment. Il était là, debout au milieu de la pièce, à la regarder avec une lueur affecteueuse dans les yeux. Dran tenta de s'approcher de son ancienne élève mais celle-ci reula de deux pas. Le silence se fît. Les retrouvailles étaient froides. Tyler, au fond de la pièce, observait son ancien maître, elle ne savait que penser. Dran Eld'crew, quand à lui, souriait. Mais ce n'était qu'un sourire de façade pour cacher sa frustration de s'être ainsi fait repousser. Dran s'assit derrière le bureau qui devait être le sien et montra un autre siège à la jeune fille qui ne daigna pas s'asseoir. Elle resta debout, plantée les bras croisés devant l'assassin:
_ Que veux-tu? Qu'on en finisse! demanda-t-elle.
_ Toi. Je veux que tu restes avec moi. Que tu finisses ta formation, que tu deviennes une meurtrière talentueuse car tu l'es déjà et que tu m'aides à remettre ce pays en ordre.
_ Dommage pour toi. Car je n'ai pas l'intention de devenir meurtrière.
_ Tu n'as pas le choix. Sinon je ferais bien pire que te tuer. Je sais que tu es claustrophobe. Alors je vais t'enfermer jusqu'à ce que tu deviennes folle et que tu me supplies de terminer ta formation.
_ Fais-le si ça t'amuse. Mais tu peux attendre encore longtemps car je ne cèderai pas.
_ Tyler James... Tu n'as donc peur de rien? J'aimais beaucoup t'enseigner mon savoir tu sais... Tu es vraiment très talentueuse... Pourquoi gacher un tel talent?
_ Je ne suis pas comme toi. Je ne tuerai pas. répondit-elle.
_ J'ai appris il y a peu qu'Edwyn t'a confié une mission... Une mission qui impliquait de me tuer... Et tu prétends ne plus vouloir tuer?
_ Je ne tuerai personne. Même pas toi.
_ Tu as ça dans le sang Tyler... Tu ne pourras pas l'ignorer indéfiniment... Comme tu ne pourras pas ignorer ces peronnes que tu as déjà tué pendant ta formation.
_ ...
_ Tu ne dis plus rien. Je sais que tu hésites...
_ C'EST FAUX !
Tyler s'était rapidement déplacée et se trouvait maintenant appuyée contre la table. Dran sourit:
_ Tu rêves de me tuer... Je le vois dans tes yeux.
Il allait enlever une mêche qui tombait devant les yeux de son élève ais celle-ci attrapa son poignet avant. Un combat de regard s'engagea. Dran baissa les yeux le premier. Il parût vulnérable une seconde, juste une. Mais l'instant d'après il se trouvait derrière Tyler, plaquant un couteau contre sa gorge. La jeune fille ne bougea pas. Dran Eld'crew enleva le couteau et ouvrit la porte. Un homme apparût dans la pièce:
_ Ryn, conduis notre jeune hôte ici présente aux cellules.
Le dénomé Ryn saisit l'épaule de l'adolescente, lui causant une douleur atroce, et l'emporta hors de la pièce. Tous deux retraversèrent les couloirs et finirent par descendre un escalier sombre et humide. La jeune orpheline frissona. Il faisait froid. Une fois en bas des escaliers, ils s'engoufrèrent dans un tunnel et ressortirent de l'autre côté. Là s'alignaient une rangée de cellules, toutes vides. L'homme ouvrit la deuxième et jetta la prisonnière dedans avant de verrouiller la porte. Quand Ryn fût parti, l'ex-meurtrière donna un coup de pied dans les barreaux puis elle examina sa prison. Des murs de pierres froides et humides, aucune fenêtre, aucun courant d'air. La pièce était sombre. Elle ne se réchauffait pas. Cet endroit serait le logement de la jeune fille pours longtemps encore... La perspective de rester enfermée rendait la jeune Tyler malade. Mais elle ne s'abaisserait pas à reprendre sa formation, même si elle devait supporter l'enfermement malgré sa claustrophobie.