Chapitre 14

Par Taranee

    Tyler était assise à l'ombre d'un arbre dans le centre ville de la capitale. Il faisait chaud, il y avait beaucoup de gens. Comme d'habitude. La jeune fille s'était mise à l'ombre de cet arbre dans l'espoir de voir son ami passer: Quiconque voulait sortir de la ville était obligé de passer par le centre ville, il n'y avait pas d'autres chemins. L'adolescente voulait juste parler à Val. Elle éétait prête à lui expliquer la situation s'il le fallait... Mais Valentyne ne passât pas par le centre-ville. Ni ce jour là, ni les jours qui suivirent. Tyler en déduisit qu'il était déjà parti, auquel cas elle ne le retrouverait sûrement jamais, à moins qu'il ne se soit installé dans une auberge en ville. Mais la capitale était grande et comptait d'inombrables auberges... La fille de 14 ans n'avait aucune chance de retrouver son ami... Une fois encore, elle se trouvait bien bête d'avoir provoqué une dispute pour si peu de choses... Et en plus de cela, le roi ne resterait même pas sur ses gardes car il n'avait pas cru les deux enfants hier... La jeune voyageuse poussa un soupir. Avec regret, elle quitta l'ombre de l'arbre et s'enfonça dans les rues de la ville. Elle n'émait pas toute cette agitation, ce bruit partout... Mais elle devait rester: Si elle avait une chance de trouver Dran, c'était ici! La capitale était immense, il n'était pas bien compliqué de s'y cacher... En plus, Dran finirait forcément par y venir même s'il n'était pas déjà là, ne serait-ce que pour faire son coup d'état. La jeune fille était inquiète. Mais personne autour d'elle ne l'était, personne ne savait... Une mutinerie se préparait mais tout le monde s'en fichait. De plus, la ville était moins bien gardée que d'habitude; la majorité des soldats ayant dû aller faire la guerre contre les ogres, il n'en restait plus qu'une poignée pour défendre la ville contre toute attaque... Tyler le sentait. Quelque chose se préparait...

    Et elle avait raison! Une ombre se frayait un chemin parmi la foule. Elle était discrète, personne ne la remarquait. Mais elle s'approchait petit à petit de sa cible. La cible en question était une jeune fille qui se faisait plutôt remarquer... Elle était pensive, elle se promenait les sourcils fronçés, comme si quelque chose la tracassait. Elle évitait la foule: Tant mieux, il serait encore plus simple de la repérer. L'ombre poursuivait sa progression, ne perdant pas de vue son objectif. Le maître la voulait vivante. Pourquoi? Il ne le savait pas. Mais il préférait obéir sans discuter... Le maître était un assassin redoutable... Et l'ombre ne tenait pas particulièrement à terminer sa vie après l'échec d'une mission.

 

***

 

    Tyler vira à droite. Enfin! Une rue tranquille! Le sourire lui revint. Il était déjà un peu plus simple de réfléchir dans une rue qui n'était pas noire de monde! La jeune adolescente entra dans une taverne et s'assit à une table. Elle allait commencer par se restaurer; elle penserait ensuite à un moyen de retrouver son mentor et Val... Lasse, elle s'affala contre le dossier de sa chaise et renversa la tête. C'est alors qu'elle le vit. Au fond de la salle. Il était emmitouflé dans une cape noire, mais sa taille et le peu de formes qu'il avait laissaient croire que c'était un homme. Sous la capuche qui recouvrait son visage, deux yeux brillaient. Cet homme, la jeune fille l'avait déjà vu. Elle l'avait vu au centre ville, à l'entrée de la ville, mais aussi devant et àl'interieur du château. Il était partout. Où alors... Partout ou elle était! Cela ne présageait rien de bon mais sur le moment, l'adolescente se contenta de détourner le regard et de commander un plat et une boisson; espérant que l'étrange personnage cesse de l'observer. Mais ce ne fût pas le cas. Elle essaya de l'ignorer mais bientôt, le regard de cet homme se fit opressant. Trop opressant. N'y tenant plus, la jeune fille de 14 ans se leva et partit en direction des wc.

    L'ombre se leva en même temps que son objectif. Il l'avait observé pendant tout le repas, même si cette petite l'avait remarqué. Il se dirigea vers les wc, à la suite de sa cible. Il ouvrit la porte, lentement, silencieusement, et entra. Elle n'était pas là. Il était pourtant sûr de l'avoir vue entrer! Elle devait être dans une des cabines... Soudain, la porte se ferma. L'ombre se retourna brusquement et... Rien. Comment ça rien?! Ilaurait dû y a voir quelqu'un! Une porte ne se ferme pas toute seule! Il s'apprêtait à partir mais c'est ce moment qu'elle choisit pour attaquer. Tyler sauta du haut de la cabine sur laquelle elle s'était perché et donna un coup dans le ventre de l'homme. Elle eût seulement une vive douleur à la main: L'homme avait mis des protections! Il tourna et quand il vit sa cible, il sourit.

    Le combat s'engagea. L'homme essayait d'attraper Tyler en feintant mais celle-ci, dotée comme d'un sixième sens, esquivait. Elle roula entre les jambes de son adversaire, se releva et essaya de lui donner un coup à la tempe. Mais l'adversaire en question ne se trouvait plus devant sa cible mais derrière elle! Il la fit tomber. Heureusement pour elle, la jeune fille se releva au dernier moment et réussit à donner un coup de pied à son ennemi. Le temps qu'il s'en remette, elle était en position défensive, prête à parer n'importe quel coup. Cela dura un moment: L'homme portait un coup, elle ripostait. Puis la porte d'entrée des wc se rouvrit et une femme entra. Quand elle vit les deux combattants, elle ouvrit de grands yeux d'abord puis elle cria. L'homme se boucha les oreilles tout en essayant de calmer la nouvelle arrivante qui criait toujours à plins poumons. Que faire?! Le tavernier allait arriver et tous trois allaient avoir des ennuis! Finalement, l'homme à la cape assoma la femme qui hurlait. Celle-ci s'écroula au sol. L'homme se retourna pour continuer le combat mais sa cible avait disparu.

    Il sentit une légère brise effleurer sa joue. La fenêtre n'était pas ouverte au début du combat... Soudain, il comprit. Il sortit des wc et se précipita à l'estérieur. Mais le tavernier l'interpella et insista lourdement pour se faire payer. Agacé et ne voulant pas causer de problèmes, l'homme donna l'argent et sortit. il grimpa sur le toit d'un bâtiment et sauta de toit en toit tout en observant au loin dans l'espoir d'apercevoir sa cible. Il finît par la retrouver. Elle courait dans une rue, elle avait l'air perdue. Avec une étonnante discrétion, il sauta à terre et s'approcha de l'adolescente.

 

***

 

    Tyler était perdue. Elle avait beau avoir réussi à s'échapper, ce n'était que de justesse. Et son assaillant ne tarderait pas à la retrouver. Une multitude de questions germaient dans son esprit: Qui était cet homme? Pourquoi l'avait-il espionné pendant toute la journée? Travaillait-il pour Dran? Un bruit ténu se fit entendre. Comme le son d'un pas sur les pavés. Mais avant que la jeune adolescente ne puisse se retourner, une main se posa sur son épaule, la clouant sur place, et une voix annonça:

_ Enfin je t'attrape. Ce n'était pas si simple!

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez