Chapitre 15 : Lapsi

Notes de l’auteur : On continue sur l'arrivée des participants à la Table ! J'espère que vous apprécierez ce chapitre qui contient plus d'actions je pense. Vous allez buguer en apprenant une information (spoiler : c'est normal !) J'ai hâte d'avoir vos retours :)

Le dédain avec lequel Gina s’était adressée à la reine, rappela à celle-ci que lorsqu’elles étaient seules, Jade n’aurait jamais l’ascendant sur la peintre royale. Cette pensée à la fois dérangeante et stimulante fit naitre un frisson dans le creux de ses reins. Elle regarda alors le tableau plus en détails. Elle était sûre de n’avoir jamais vu cette toile auparavant.

Sur le tableau était peinte une falaise de rochers gris. À son sommet, une femme vêtue de bleu se tenait debout. Chancelante, elle semblait sur le point de disparaître dans le vent. Au-dessus d’elle, la lumière pâle du soleil dessinait une timide auréole autour de sa tête.

— Je n’ai jamais vu ce tableau, avoua la reine, hésitante. Le passage ne s’ouvrait pas ainsi, auparavant.

Gina souffla bruyamment et sortit une fine aiguille d’une poche de sa tunique. À l’aide de la pointe, elle se piqua le bout du doigt. Jade décrivit un pas en avant inconsciemment, main tendue vers l’Ange des Sourires, sa respiration  prisonnière de sa gorge. La peintre lui lança un regard de pur mépris, avant de se détourner d’elle. Sous le regard ébahi de la reine, la décoratrice du palais appliqua son doigt ensanglanté sur le tableau, juste en-dessous du soleil. D’un mouvement expert de la main, elle étala la goutte vermillon sur la toile, comme s’il s’agissait d’un geste anodin qu’elle répétait tous les matins. L’astre aux couleurs maladives fut soudain noyé dans un crépuscule explosif, qui formait un brasier incandescent dans le ciel. La femme du tableau, comme animée d’une brise magique, s’anima telle une poupée articulée. Toujours dos à ses spectatrices, elle avança d’un pas, puis de deux, et de trois.

Elle sauta de la falaise.

Jade plaqua une main sur sa bouche pour contrôler le hoquet d’effroi qui allait franchir ses lèvres. La toile magique et le mur qui la supportait cédèrent et s’ouvrirent sur un trou noir qui s’enfonçait dans la pierre taillée en forme d’arche.

Gina fixait Jade comme si le premier mouvement lui appartenait. Mais la reine d’Indeya demeurait figée, enfermée dans une cage de souvenirs qui n’étaient pas les siens. Enfin, elle sembla se libérer de sa torpeur et laissa ses prunelles émeraude capturer le regard impatient de Gina.

— C’est ainsi qu’elle est morte, n’est-ce pas ?

Sa voix avait été si faible, que Gina aurait pu croire qu’elle avait peur de réveiller les morts. Ses mots rendaient cette crainte plus plausible encore.

— De quoi vous parlez ? aboya la décoratrice du palais.

La peintre avait reculé sans s’en rendre compte, mais la main de Jade qui vint emprisonner la sienne la retint de s’éloigner encore.

— C’est de cette manière que la reine Katherine est morte, n’est-ce pas ? essaya à nouveau la reine, sa voix se faisant plus douce. Et vous avez décidé de capturer ses derniers instants sur ce tableau.

La main de l’Ange des Sourires se tendit entre les doigts de la reine. Sans doute par peur que la peintre ne s’échappe, Jade resserra encore sa prise.

— Mais bien sûr ! s’exclama-t-elle, un sourire éclatant sur ses lèvres roses. L’Ange des Sourires, parce que sous vos doigts, les sourires deviennent immortels.

— Ne dites pas de sottises ! lâcha Gina, tentant de se dégager de l’étreinte de la reine.

Mais la reine ne l’entendit pas de cette oreille. Dès qu’elle sentit la décoratrice du palais s’agiter pour mieux la fuir, ses doigts encerclant la main de Gina devinrent tels un étau d’acier, indestructible. Sous ses yeux terrifiés, Jade porta leurs mains entrelacées contre sa poitrine.

— Vous savez aussi bien que moi que c’est la vérité, murmura-t-elle. C’est pour cela que c’est à vous qu’incombe la tâche de restaurer tous les tableaux du Palais des Lumières. Entre vos mains d’or, tous ses sujets vivent pour l’éternité.

Gina poussa un grognement peu amène, mais ne tenta plus de se libérer.

— La plupart des tableaux sont exposés au grand jour, dans les salles lumineuses du palais, au vu et au su de tous. Mais pas celui-ci. Cette toile, vous ne l’avez pas restaurée. Vous l’avez peinte, après la mort de Katherine. Mais elle était trop douloureuse à voir. Alors vous l’avez placée ici, comme gardienne de la porte de sortie. Gardienne de la liberté. Peut-être même étiez-vous la seule à connaître son existence… jusqu’à aujourd’hui.

Enfin, la peintre sembla se détendre légèrement. Son agressivité et sa rage fondirent devant la vérité qui sortait, belle et pure, de la bouche de Jade des Ospales. Elle baissa les yeux face à cette femme qu’elle désirait détester plus que tout. Sans s’en rendre compte, elle laissa ses doigts s’emmêler entre ceux de la reine.

— Christian… Le roi ne voulait pas la voir. La toile. Alors je l’ai mise ici. Ici, personne ne regarde les murs.

Gina manqua de s’étrangler avec sa propre salive lorsque Jade avança encore vers elle, l’obligeant à trouver refuge dos contre le mur. Sans avertissement, la reine se pressa contre elle, emprisonnant leurs mains entre leurs corps. Le visage de celle qu’elle voulait garder à distance était enfoui contre son épaule, et la voix étouffée qui en sortit était à peine audible.

— Tous les autres ont tort, déclara Jade d’un ton sans appel. Ce tableau mérite de vivre sous la lumière. Encore plus que les autres, par-dessus tous les autres.

— Je… Je vous l’ai dit, objecta Gina d’une voix chevrotante. Je ne peux pas, le roi ne…

Elle manquait d’air pour s’exprimer de manière claire, son ton qu’elle voulait autoritaire se brisait dès qu’elle se rappelait la chaleur du corps de la reine contre le sien. Quand la seconde main de Jade s’enroula autour de sa taille, sa voix mourut dans le silence.

— Merci, souffla Jade contre son épaule. Merci de m’avoir laissée voir la vérité.

Puis, comme si la reine d’Indeya avait enfin retrouvé ses esprits et les règles de la bienséance, elle se détacha d’elle. Une mèche de feu était si réticente à partir qu’elle s’était attachée à un bouton de la chemise de Gina, mais elle aussi finit par entendre raison. Jade se tourna vers le tunnel noir et tendit une main vers elle.

— Suivez-moi, Gina. Il est temps de rendre son sourire au dragon.

Gina marmonna une réplique peu affable, mais malgré toute sa détermination, elle ne parvint pas à résister à l’appel de cette main ouverte. Le coeur lourd de culpabilité – envers ses propres promesses – elle saisit la main de Jade comme s’il s’agissait du dernier fil de sa vie. Au fond d’elle, elle savait qu’elle venait de s’enchaîner à une toute nouvelle maîtresse. Plus jeune, plus fougueuse que la précédente. Plus envoûtante.

Les deux femmes s’enfoncèrent dans l’obscurité.

 

Jade s’effaça pour permettre à la peintre d’ouvrir la porte qui débouchait sur les jardins du palais.

— Au fait, vous ne m’avez pas expliqué. Pourquoi m’avoir accompagnée jusqu’ici ?

Gina marqua une pause, sa main ancrée sur la poignée de la trappe.

— Parce que je n’ai aucune confiance en Ignar.

— Vous m’avez bien fait comprendre que vous n’aviez aucune confiance en moi non plus, rétorqua la reine, amusée.

Gina s’interrompit après avoir ouvert la porte de moitié, se retourna vers la reine pour lui lancer un regard plus puissant que la haine. L’Ange des Sourires ne daigna pas répondre et ouvrit simplement la trappe, avant de faire un pas de côté. Elle se pencha dans une révérence moqueuse.

— Je vous en prie, Votre Majesté.

La reine d’Indeya franchit les dernières marches bancales et posa un pied sur l’herbe verdoyante. Pendant que la peintre royale se hissait sur la terre ferme à son tour, Jade observa les alentours. Le jardin du Palais des Lumières était vaste, mais parfaitement structuré. Situé derrière l’aile ouest, il était entouré par une gigantesque grille et un portail de fer blanc agrémentés par endroits de gracieuses dorures. Cette grande étendue de nature construite sur la falaise qui surplombait la Mer Tumultueuse était divisée en plusieurs rectangles sur lesquels poussaient des plantes très variées. Par chance, le passage secret débouchait sur un petit bosquet de hauts conifères, derrière lesquels Jade et Gina purent se dissimuler.

Les deux jeunes femmes ne tardèrent pas à repérer l’endroit où s’était réfugié la créature. Pour cause, la bête aux écailles blanches se tenait au centre du jardin, barbotant dans un large bassin d’eau claire qui comportait une haute fontaine de marbre blanc. La statue qui se dressait au milieu montrait une femme tenant un livre ouvert devant elle, tandis que deux doigts de son autre main reposaient sur sa tempe droite.

Une classique représentation d’Hermine, déesse de la Sagesse.

Des éclats de voix provenaient de ce même endroit. Jade reconnut sans mal cette voix sèche qui appartenait au dénommé Ignar.

Sans un mot, elle sortit de sa cachette et marcha tranquillement vers le point d’eau. Elle ne fut pas surprise de découvrir une quinzaine de gardes vêtus d’une armure d’acier, répartis tout autour de la fontaine, épée et arbalète brandies en direction de la créature qui mugissait de terreur.

Jade s’arrêta subitement au milieu du chemin, le regard braqué sur cet animal qu’elle avait cru appartenir aux légendes. Mais il était bien là, devant elle. Un dragon de petite taille doté d’écailles blanches déteignant sur le gris, ses ailes repliés dans son dos. La créature ne semblait plus savoir sur quel pied danser face à tous ces petits hommes menaçants. Ses grosses pattes piétinaient dans l’eau désespérément, créant des vagues anarchiques qui éclaboussaient tous les soldats. Aucun ne bronchait face à la détresse de l’animal.

Un homme grand aux larges épaules se tenait en retrait, criant des ordres expéditifs, qui étaient appliqués dans la seconde. Son crâne était nu sur les côtés, une unique longue mèche de cheveux platine recouvrait le sommet de son crâne de l’arrière vers l’avant. La seule différence qui le distinguait de ses soldats était la sorte d’écharpe faite de fourrure beige qui habillait son cou et ses épaules. Néanmoins, la reine d’Indeya ne put s’empêcher de remarquer que sa taille presque inhumaine et la blancheur effrayante de sa peau n’avaient rien d’ordinaire. Elle sut instantanément que cet homme ne venait pas du Continent. Ignar était originaire de par-delà les Terres Vierges. Cette conclusion fit vibrer ses entrailles, et la machine complexe de son esprit se mit en branle.

— Ignar, appela-t-elle d’un ton sans appel. Veuillez commander à vos hommes de s’écarter de cette créature immédiatement.

Le colosse s’interrompit et se tourna vers la reine. Un sourire déforma ses lèvres, dévoilant des dents étrangement pointues et dans un piteux état. Certaines n’étaient plus d’émail mais avaient été remplacées par le métal. Mais ce qui força la reine à reculer subitement n’était pas lié au sourire édenté ni à la carrure démesurée de l’homme. C’étaient ses yeux, qui étaient d’un jaune immoral.

— Ma reine, quelle surprise ! s’écria-t-il d’une voix grave. Enfin, je vous rencontre. On ne m’avait pas dit que la nouvelle reine d’Indeya était si jeune… et si ravissante. Je suis enchanté. Mais je ne peux malheureusement pas accéder à votre demande.

Son visage s’orna d’une moue faussement désolée pendant un court instant, avant que son sourire de charognard ne refasse surface. Jade ne se laissa pas démonter pour autant. Les paroles véreuses semblèrent glisser sur la porcelaine imperturbable de son visage, tandis que Gina était déjà crispée des pieds à la tête, se rapprochant de la reine dans un réflexe inexplicable.

— Avez-vous déjà oublié à qui vous vous adressez ? Peu importe mon âge – ou mon apparence – je suis la reine d’Indeya. Vous n’avez pas le loisir de ne pas accéder à ma demande.

— Ne vous en faites pas, ma reine, la rassura Ignar, souriant de plus belle. Vous avez tout mon respect, je vous le promets. Mais je tiens mes ordres directement du roi, voyez-vous.

— Le roi vous a ordonné de ne pas attaquer le dragon, si je ne me trompe pas. À l’exception du cas où il vous attaquerait en premier. Il me semble évident que ce ne fut pas le cas. J’en déduis que vous avez donc désobéi à votre roi. Pourquoi ?

Ignar cligna des yeux de surprise. Le sourire satisfait qui étira les lèvres de l’Ange des Sourires acheva de lui faire perdre contenance.

— Écoutez, ma reine, commença-t-il d’un ton qui se voulait apaisant. Avec tout le respect que je vous dois, je réponds avant tout au roi Christian. Je ne doute pas que s’il vous a pris pour épouse, c’est que vous êtes une femme bien. Mais vous ne pouvez pas venir me voir et me réprimander devant mes hommes. Vous pensez que j’ai désobéi au roi ? C’est faux ! Le dragon a bien tenté de nous attaquer. Il a déployé ses ailes, il s’est avancé et il a cr…

Il fut soudain coupé par une quinte de toux d’une violence inouïe. Le corps courbé en deux, les yeux vitreux, le visage rougi par l’effort, il toussait à s’en arracher les poumons. Quelques-uns de ses subalternes marchèrent vers lui, un bras hésitant tendu dans sa direction. Aussitôt, ils s’étouffèrent à leur tour, comme contaminés par une étrange maladie. Jade et Gina n’avaient pas bougé d’un pouce, observant la scène avec autant d’horreur que d’incrédulité. Bientôt, tous les soldats étaient pliés en deux, incapables de parler ni de respirer. Un liquide transparent s’écoulait de leur gorge en flot irrégulier.

— Ils sont en train de se noyer, dit Gina d’une voix plate.

— Que dites-vous ?

— Ils sont en train de…

— J’ai parfaitement entendu ce que vous avez dit, la coupa la reine, irritée, faisant volte-face pour dévisager la peintre. À votre tour de ne pas me prendre pour une idiote. Ils ne peuvent pas se noyer, c’est imposs…

— Votre Majesté, l’interrompit Gina, pointant le bassin du doigt. Là. Sur le dragon.

— Qu’est-ce que vous…

La bouche de la reine s’ouvrit de stupeur, mais aucun mot n’en sortit. Sur l’encolure du dragon se tenait une femme, grande, droite comme un i. Vêtue d’une robe bleu translucide comme l’eau, aussi pâle que la glace, ses cheveux blancs remontés en un chignon désordonné, elle toisait les deux femmes au sol comme si elle pouvait les écraser.

— C’est la Sorcière Bleue, murmura Jade, oscillant entre doute et fascination.

Gina se demandait comment la présence de la femme en bleue avait pu leur échapper jusqu’à maintenant.

— Qui ?

Jade ne répondit pas, et choisit plutôt de s’affaisser dans une révérence que Gina reconnut comme la plus gracieuse qu’elle eut jamais vue.

— Grande Sorcière Bleue, bienvenue en Indeya. Je suis la reine Jade d’Indeya. C’est un honneur de vous recevoir.

Le regard de Kiryana qui était jusqu’à présent figé sur Gina vrilla vers la reine, au plus grand soulagement de l’Ange des Sourires. La Sorcière Bleue demeura coite, mais ses yeux de glace offraient toute leur attention à Jade.

— Grande Sorcière Bleue, continua Jade, toujours prostrée. Si l’état de mes soldats est d’une quelconque manière imputable à votre pouvoir, je vous implore de cesser. Je suis navrée s’ils ont pu effrayer votre compagnon. Vous avez ma parole que cela ne se reproduira pas.

La sorcière esquissa un mouvement sec de la main, et tous les soldats ainsi que leur commandant tombèrent à terre, reprenant leur souffle dans de grandes inspirations déchirées. Le dragon qui avait repris tranquillement ses petits jeux dans l’eau étendit une patte vers l’avant. La sorcière sauta, glissa le long des écailles scintillantes de sa patte avant et atterrit dans le bassin aussi silencieusement que le vent. Elle enjamba la rambarde sans difficulté et se dirigea vers la reine.

— Je suis Kiryana, dit-elle d’une voix mécanique. Et voici Lapsi.

Jade et Gina suivirent des yeux la main pâle qui désignait le dragon. Les deux femmes n’osèrent pas l’interroger sur la raison pour laquelle la sorcière venait de sortir parfaitement sèche de la fontaine. La reine d’Indeya hocha la tête, solennelle, tandis que Gina dévisageait le dragon avec un mélange de curiosité et de méfiance.

— Qui est votre accompagnatrice ? demanda Kiryana, ses yeux de neige fixés de nouveau sur Gina alors qu’elle se rapprochait.

— Oh, pardonnez-moi, rit la reine, avant de faire un pas de côté. Voici Mademoiselle Gina, l’Ange des Sourires, décoratrice du Palais des Lumières.

Aussitôt ses mots eurent franchi les lèvres de la reine que la sorcière se détourna d’elle et se planta devant Gina. Elle tendit une main vers l’employée du palais, et ses yeux de givre semblèrent se réchauffer.

— Enchantée, Mademoiselle Gina.

Craintive, Gina regarda longuement cette main blafarde, avant de jeter un coup d’oeil vers Jade, qui souriait d’un air taquin. Celle-ci hocha la tête. Et encore une fois, l’Ange des Sourires se maudit d’accorder sa confiance au jugement de la reine d’Indeya. Elle serra la main de la sorcière bleue, et se retint de retirer ses doigts lorsqu’elle fut traversée par un courant à la fois chaud et froid qui transperça son bras, remontant jusqu’à ses épaules.

— C’est bien ce que je pensais, déclara Kiryana d’un ton égal. Vous possédez une part de magie. Et la vôtre est des plus curieuses.

Gina se retrouva forcée au silence. Pour toute réponse, elle lança un regard hargneux tantôt à la reine, tantôt à la sorcière, puis au dragon Lapsi, qui semblait n’en mener pas large dans son bassin. Kiryana souriait très légèrement, arborant sa fierté comme un blason. Était-elle fière d’avoir vu juste, ou fière de croiser sa route, l’Ange des Sourires ne saurait dire.

Mais ce qui la dérangea le plus était le regard de Jade. Ses yeux verts, ancrés sur elle et elle seule, semblaient habités par une flamme gourmande, dévorante. Comme si elle pouvait la capturer, l’engloutir rien que par la force de ce regard. Gina n’en doutait pas un seul instant, car elle se sentait déjà happée par ce brasier si doux, si dangereux. Et elle n’avait plus qu’une envie ; se laisser brûler.

Les trois femmes sursautèrent à l’unisson lorsque le son grave des cloches retentit. Enfin, ce regard aux mille promesses se détacha d’elle, et la reine se tourna vers son invitée.

— Le roi Amalric de Galvin vient d’arriver. J’imagine que vous l’accompagnez, Kiryana ?

La sorcière bleue inclina la tête, et la reine lui offrit un sourire sincère qui n’était pas sans rappeler celui de sa défunte tante.

— Très bien. Ils doivent être dans la cour officielle. Nous allons les rejoindre. Il faut que je vous présente au roi Christian d’Indeya.

Jade tendit son bras à la sorcière, et celle-ci y plaça sa main le plus naturellement du monde, se laissant guider sans protester, comme si les deux femmes se connaissaient depuis toujours.

Gina serra les dents. Comment cette sorcière osait-elle faire confiance aussi facilement ? Était-elle si puissante qu’elle ne redoutait aucune trahison ? Et surtout, comment osait-elle toucher la reine, comme si elle était à sa place ?

Non pas que Gina pensait être plus légitime à marcher aux côtés de la reine. Elle ne désirait marcher aux côtés de personne. L’image de Jade blottie dans ses bras quelques minutes plus tôt dans les ténèbres du passage secret s’imposa à son esprit. Dire qu’elle n’avait pas résisté, elle avait même accueilli cette étreinte ! Elle se détestait pour cela. Elle n’avait su repousser cette rebelle des Ospales, et maintenant la reine d’Indeya ? Les liens ne se brisaient jamais, ils ne faisaient que se tisser. Sa liberté qui lui avait semblé si proche il y a quelques mois lui paraissait désormais totalement hors d’atteinte. Un mirage de plus dans le tableau de sa vie décolorée.

Dans un grognement bestial, Gina emboîta le pas à la reine, choisissant de la suivre aveuglément encore une fois. Et elle se détesta pour cela, aussi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nathalie
Posté le 04/03/2023
Bonjour contesse

Jolie rencontre entre ces femmes. C’est bien que Jade commence à asseoir son autorité.

Proposition de correction :

Les deux jeunes femmes ne tardèrent pas à repérer l’endroit où s’était réfugié la créature → réfugiée
Contesse
Posté le 05/03/2023
Re !

Oui petit à petit Jade essaie de faire sa place et de s'imposer, mais c'est vraiment pas évident ! Finalement c'est bien plus simple avec les gens extérieurs qui ne connaissent pas trop son histoire ;)

Merci pour la correction et pour tous tes retours !
Capella
Posté le 16/05/2022
Bon chapitre. Encore des interactions Jade-Gina, ce que je ne peux que louer, et un passage plutôt bon dans les jardins entre le dragon, Ignar et Kiryana. Cette dernière semblant d'ailleurs être un personnage plutôt intéressant puisque capable de tuer de sang froid tout en donnant sa confiance à quiconque lui parait sympathique. Typiquement le mode de fonctionnement des forts en sommes, ce qui paraît plutôt sensé x)
Bon le début de jalousie de Gina est un événement qu'on ne pouvait qu'attendre depuis sa première rencontre avec Jade, maintenant, à voir ce qu'il en adviendra.
Ironique d'ailleurs, mais les sentiments de Gina à l'encontre de Jade se font à la fois de manière pas très subtiles, mais en même temps, ils sont plutôt adéquats et censés avec la situation et le personnage, donc ça équilibre assez bien le tout ! Aucune idée de si c'est un compliment ou une critique, moi-même je ne saurais le dire mais en tout cas voilà, je pose ça la haha !
Contesse
Posté le 16/05/2022
Re ^^

Je suis heureuse que Kiryana ait attiré ton attention, effectivement ton analyse de ce perso est plutôt pertinente, c'est vraiment quelqu'un qui n'a pas trop de scrupule et surtout qui ne perd jamais à l'esprit ses propres intérêts, et les autres, bah... elle s'en fiche, ahah ^^

Ecoute je ne sais pas non plus comment prendre la suite de ton com ahah, mais je prends ton ressenti tel quel alors ahah xD Effectivement tu dis toi-même que l'évolution est logique avec le personnage de Gina, qui n'est pas une femme très logique ni très stable, donc effectivement ces revirements de situation et de comportement sont assez communs x) Et tu verras, il y en aura d'autres xD

Merci comme toujours pour ton commentaire, bonne journée à toi ;)
Edouard PArle
Posté le 25/04/2022
Coucou !
Je n'ai pas capté l'information qui était censée être surprenante xD sorry ^^ Les détails de la relation Katherine / Gina se précisent et les deux protagonistes n'ont jamais été aussi proches. C'est cool d'en apprendre plus sur les talents de peintre de Gina et le fait qu'elle ait un peu de magie.
L'arrivée échelonnée à la Table des sept est très pratique pour assimiler les personnages au fur et à mesure, pour l'instant je m'en sors plutôt bien. La sorcière Bleue est toujours aussi cool d'ailleurs^^
Mes remarques :
"Au-dessus d’elle, la lumière pâle du soleil dessinait une timide auréole autour de sa tête." j'enlèverais le au-dessus d'elle, qui fait un peu doublon avec le autour de sa tête
"il toussait à s’en arracher les poumons." -> toussa ?
Un plaisir,
A bientôt !
Contesse
Posté le 25/04/2022
Hey Edouard :) merci d'être passé ça me fait plaisir !

Alors je crois que l'information n'était pas censée être surprenante, mais plutôt faire buguer le lecteur je crois, mais pour être honnête je ne me souviens plus du tout de ce que c'est mdr donc t'inquiète pas, ça ne devait pas être bien important xD

Contente que les infos sur les talents et la magie de Gina t'aient plu :) au fur et à mesure tu auras encore plus d'info sur la nature et l'utilité de ses pouvoirs, j'espère donc que ce qui arrive te plaira tout autant héhé ;)
Et aussi, je suis soulagée de savoir que l'assimilation de tous les persos se fait assez facilement parce que c'est vrai que c'est compliqué de pas noyer le lecteur c'est un peu ma peur avec cette histoire, vu que moi-même je me perds parfois (si si) ^^ Donc contente si ce mécanisme des arrivées au compte-goutte aide à rencontrer et retenir les persos plus facilement c'est un soulagement ;)
Et ouais, la sorcière bleue, elle est fun n'est-ce pas ? xD un peu spéciale mais fun ! Elle a encore quelques secrets à révéler aussi de son côté ;)

Merci pour tes notes, je vais corriger ça ^^

Merci pour ton commentaire, à bientôt ;)
Ewany
Posté le 09/07/2021
Hey ! Désolée, j'ai un peu traîné, mais me revoila :D

Pfiou, la première scène de ce chapitre, entre Jade et Gina était excellente. Je l'ai trouvée très bien écrite, les émotions sont bien retranscrites, c'était vraiment "puissant" comme passage, j'ai adoré. Il y a une tension entre elles deux qui ne cesse de grandir et en tant que lectrice, j'ai retenu mon souffle à l'instar de Gina, tant c'était bien retranscrit.
Non seulement c'était tendu, mais on a aussi obtenu plus de détails sur Gina et Katherine et la suite avec l'arrivée de Kiryana a donné un peu plus d'action. En bref, j'ai trouvé que c'était un chapitre super bien rythmé, alors bravo :D

Quelques remarques :
- barboter < j'ai vu dans les commentaires que l'on t'avait déjà fait la remarque xD c'est vrai qu'on dirait qu'il s'amuse et en fait pas du tout x)
- puis au dragon Lapsi, qui semblait n’en mener pas large dans son bassin < et ici, on dirait qu'il ne s'en sort pas dans l'eau x) Je ne comprends trop l'emploi de cette expression, ça me donne l'idée, par exemple, qu'il n'arrive pas à s'en extirper, pas qu'il s'amuse dans l'eau.
- une envie ; se laisser brûler. < : à la place de ;
- Et surtout, comment osait-elle toucher la reine, comme si elle était à sa place ? < alors, Gina, on est jalouse ? héhéhé
Contesse
Posté le 11/07/2021
Coucou Ewany, c'est un plaisir de te retrouver :) Et ne t'excuse pas pour le retard, il n'y a aucun problème !

Je suis vraiment ravie que tu aies apprécié la scène Jade/Gina, et que tu l'aies vécu aussi intensément, c'était mon but :D Et je suis contente d'avoir réussi !
Je suis contente que tu aies apprécié le rythme, et l'arrivée plus "frappante" de Kiryana ;)

Merci pour tes remarques ! En effet, on me les a déjà signalées mais je conserve toutes vos notes bien au chaud, alors merci ^^ Je vais corriger tout ça ;)

A bientôt ;)
Aliceetlescrayons
Posté le 30/06/2021
Coucou,
alors j'ai l'impression d'être un peu lourdingue là-dessus - et je m'en excuse platement - mais j'ai noté des petits changements de point de vue tout au long du chapitre qui font qu'on ne sait pas trop sur quelle protagoniste tu souhaites te focaliser. C'est un avis complètement personnel mais j'aurais suivi le regard de Gina sur tout le long de cette scène, notamment à cause de l'émoi qu'elle ressent au contact de Jade <3
Un autre petit point de détail avec la phrase suivante : "Pour cause, la bête aux écailles blanches se tenait au centre du jardin, barbotant dans un large bassin d’eau claire qui comportait une haute fontaine de marbre blanc" => à cet instant là, le verbe "barboter" m'a soufflée que le dragon était tout guilleret dans sa fontaine pendant que Jade ke regardait, alors que, tout de suite après, on se rend compte qu'il est, en fait, effrayé car encerclé par des soldats hostiles.
A part ça, c'est effectivement un chapitre riche en révélations. Le pouvoir de Gina est fascinant et soulève un certain nombre de questions. Si elle est celle qui donne vie aux peintures, cela remet en question, pour moi, le fait que Jade a parlé au fantôme de Katherine. Peut-être n'était-ce qu'un reflet de sa personnalité? Ce qui explique son côté cryptique : après tout, une image animé ne connait pas forcément tous les secrets de l'original?
En tout cas, j'aime beaucoup l'idée que le pouvoir réside dans le sang de Gina et la façon dont elle l'utilise. Mais à quel point le maitrise-t-elle? Bref, ces révélations soulèvent encore plus de questions :D
A bientôt
Alice
Contesse
Posté le 01/07/2021
Hello Alice !

Tu as raison sur les changements de point de vue, ou plutôt j'ai réalisé que mon omniscience pouvait porter à confusion sur qui était le narrateur dans certaines scènes ! Je vais retravailler ça pour que le point de vue soit plus clair et vraiment centré sur Gina ici ! Merci pour ta remarque ;)

Tu as totalement raison sur l'usage du mot barboter, je n'avais pas réfléchi à la connotation joyeuse et légère du terme, je vais changer ça xD

Je suis contente que les pouvoirs de Gina t'intriguent tant :) Et la théorie que tu en tires sur Katherine et son possible spectre est très intéressante et va me faire beaucoup réfléchir pour la suite de l'histoire, alors merci de m'avoir partagé ton ressenti là-dessus :D
Concernant l'origine et le fonctionnement du pouvoir de Gina, je n'en dis pas plus... vous en apprendrez bientôt un peu plus là-dessus :P

Merci pour ton commentaire, et au plaisir <3
Romane
Posté le 16/06/2021
Oh là là j'ai adooooré ce chapitre ! D'abord, cette histoire de tableau, c'est tellement énigmatique et fascinant ! J'aime beaucoup l'idée ! Elle est à la fois puissante et émouvante, poétique...

J'adore l'évolution de tes personnages, la puissance de tes personnages féminins en particulier ! Et la tension entre Gina et Jade ! Je les verrais vraiment bien en couple ! :3

Je m'interroge beaucoup sur la magie de Gina et j'ai hâte dans savoir davantage !
En tout cas, le mot qui me vient en lisant ton histoire, les mots, plutôt sont : émouvant, puissant, mystérieux. Tu sais qu'au début, j'avais un peu peur du flot d'informations que tu nous livrais, mais au final, tu construis vraiment bien tes personnages et on s'installe en douceur dans ton univers ! <3
Contesse
Posté le 16/06/2021
Wow. Tes compliments me touchent tellement, tu n'imagines pas :O Merci beaucoup, beaucoup, pour tes adorables mots <3 Je suis vraiment très heureuse que malgré un début peut-être un peu lourd, tu as préservé et tu apprécies maintenant cet univers :) Merci d'avoir tenu jusqu'ici en tout cas ^^

Je suis ravie que tu aies apprécié la scène du tableau ! Le tableau et la peinture est un thème récurrent de l'histoire, grâce à Gina, donc ça reviendra régulièrement ^^
Et pour Jade et Gina, contente que tu les vois bien ensemble héhé :P

La magie de Gina trouvera une explication, qui viendra à point à ceux qui savent attendre... ;)
Sklaërenn
Posté le 10/06/2021
Ahah, j'adore ce chapitre ! Tant pour le début avec le tableau, que la fin avec Kiryana :D

Le coup de la toile, le pouvoir de Gina, le fait que le roi ne souhaite pas voir cette peinture et la réaction de Jade, mama... ça donne chaud tout ça :D Franchement bien amené.

J'aime bien ce trio qui se forme lors de cette rencontre et je me demande
l'impact que ça aura sur la suite. Si c'est juste là, ou si on les verra plus ensemble.

Je n'ai que plus envie de lire la suite maintenant x) J'ai tellement été concentrée dans ma lecture, que j'ai été déconnecté, du coup j'avais perdu tout mon commentaire ^^" Désolé il est beaucoup plus court que ce que j'avais fait à la base ^^'
Contesse
Posté le 10/06/2021
Merci beaucoup pour ton commentaire comme toujours, je suis très contente que tu apprécies ce chapitre :)

Ahah en effet la scène post-tableau était faite pour réchauffer un petit peu l'atmosphère, ravie que ça ait marché xP

Tu as raison de t'interroger sur ce trio, c'est une dynamique qui réapparaîtra je pense même si je ne sais pas encore quand ni pourquoi ! Et peut-être pas toutes seules toutes les 3 non plus ;)

Ahah trop déçue que le com s'est effacé :/ Mais je compatis ça m'arrive tout le monde xD Trop contente que tu aies autant apprécié et que tu sois si impatience de la suite <3

À bientôt :)
Louison-
Posté le 09/06/2021
Oh mais décidément, on ne s'ennuie pas avec toi! Il y a des péripéties palpitantes à chaque chapitre haha, c'est si bien *-* Et la scène du début, ok, wow, j'ai trouvé ça si poétique que j'ai fondu comme neige au soleil. Il y a le coup de la toile, et bon dieu comme j'aime le fait que la toile soit vivante quoi ! Et que ce soit Gina qui l'ait peinte, et j'ai cru que mon coeur ratait un battement quand on comprend que Katherine s'est suicidée (c'est bien ça?). C'est en tout cas comme ça que j'ai compris la chose, et oui, quand Jade demande : c'est bien ainsi qu'elle morte? ou qqch dans ce goût-là, et que Gina refuse de l'avouer d'abord, puis qu'elle finit par acquiescer parce que la vérité ne peut être cachée à Jade <3 Cette scène, vraiment c'était beau. Poétique, intense, intime, la révélation sortie de nulle part, j'adhère <3 Et Ginaaaa et Jaaaaade qui se rapprochent, oooouh.
(Comme Cherry, mon commentaire est d'une objectivité... ! Haha <3).

Et bref, ensuite il y a cette scène avec Lapsi et la Sorcière bleue, et cette dernière qui perçoit chez Gina de la curieuse magie, ça donne envie d'en découvrir plus ! Et je me demande bien ce que Kiryana cache sous ses airs de grande confiance, je vais garder un oeil bien centré sur elle tiens ^^ Louche louche qu'elle me paraît :)

M'enfin bref, un peu comme d'habitude, j'ai pas grand-chose à y redire :D Je me réjouis de l'arrivée des prochains autour de la table des Sept, et de suivre l'évolution entre Gina et Jade, (que je ship totalement <3).

Des bisous !
Contesse
Posté le 09/06/2021
Merci beaucoup Loulou pour ton retour, toujours aussi adorable <3

Je suis super heureuse que tu apprécies toi aussi comment évolue la relation Gina/Jade dans ce chapitre :) Effectivement la révélation sur Katherine (oui tu as bien compris) est une étape charnière dans leur relation ! Et je suis super heureuse que tu me dises que tu ne t'ennuies pas et que tu trouves les péripéties "palpitantes" (wow merci :O), merci beaucoup ça me rassure (moi qui ai toujours peur que les gens s'ennuient) et me fait très plaisir :D

Ahah toi aussi tu te méfies de Kiryana, ça m'amuse ça tiens :P Tu as raison de garder un œil sur elle... you never know xD

Et comme Cherry, je me réjouis de voir que tu apprécies autant les interactions entre Gina et Jade, c'est très important pour moi de faire aimer/apprécier ce "couple" au lecteur alors je suis comblée de lire ça :D Ton enthousiasme est, comme celui de Cherry, super encourageant et juste adorable <3

Merci encore pour ton commentaire tout mimi, et à très bientôt <3
Cherry
Posté le 08/06/2021
MAIS WOWWWWWWWW

JANA FOR EVER (ok c’est bon j’arrête de faire la fangirl hystérique)

Mais qu’est-ce que c’est romantique, qu’est-ce que c’est beau 😊 j’adore les voir se rapprocher encore et encore même si Gina fait la tête. OK on sait que t’es amoureuse ça sert à rien de le nier, on le sait XD

Le moment où la mèche de cheveux de Jade s’accroche à un bouton de Gina j’ai hurlé x) c’est trop beau pour être vrai (ce commentaire n’est pas du tout objectif). J’ai jamais autant shippé un couple mais wowowow je suis fan à 130%

Bon plus sérieusement j’ai apprécié ce chapitre mais de quelles informations tu parles ? De Kiryana ? Ou de Lapsi ? Ou de la magie ? Y a pas mal d’éléments ici. Après ça m’avait l’air un peu soudain l’apparition de Kiryana mais peut-être qu’elle s’est rendue invisible ??? Qui sait…

"Et surtout, comment osait-elle toucher la reine, comme si elle était à sa place ?" : HAHAHA Je parie que Gina est JALOUSE de Kiryana à la fin x) ça m’a tuée. Gina est à deux doigts de commettre un meurtre là

« elle n’avait plus qu’une envie ; se laisser brûler » : mon cœur n’en peut plus

J’adore l’évolution de tes personnages, on n’en est qu’au chapitre 15 mais j’adhère totalement à tes choix scénaristiques. Au départ j’étais plutôt réservée sur Gina mais là je l’adore, elle et son côté grincheux et rebelle. Après je la trouve intrigante avec sa magie, je me demande s’il faut impérativement faire une sorte de pacte avec son sang pour « activer » la magie…

Après je me demande si Kiryana manigance un truc de son côté, je lui fais pas trop trop confiance même si je la trouve classe.

Ah d’ailleurs, robe bleue + cheveux blancs + pouvoir en rapport avec l’eau = Kiryana serait-elle la reine des neiges ? (je plaisante)

Comme toujours j’ai hâte de lire la suite en priant pour que Gina fasse pas de gaffes au prochain chapitre ^^
Contesse
Posté le 09/06/2021
Tu m'as fait beaucoup trop rire avec ta crise de fangirling sur Jana ahahah xD Et ça m'a fait super plaisir en même temps ! Ça veut dire que j'ai réussi à retranscrire leurs sensations et émotions, et ça me comble de joie car c'est une relation très importante de l'histoire :D
En tout cas, j'adore lire tes réactions, c'est ma passion xD Et voir ton engouement pour ce couple et cette histoire me touche beaucoup aussi :)

Ta théorie sur la magie de Gina est TRÈS intéressante :O Je n'avais pas vu les choses ainsi, mais effectivement, ça se tient tout à fait ! Je n'y apporterai pas de réponse pour le moment :P

Je suis super contente que tu adhères à mes choix scenaristiques ah ah xD Je ne suis pas toujours sûre de moi, mais ton point de vue me rassure :D

Et bravo... tu l'as démasquée : Kiryana est bien la reine des neiges ahah xD Je blague aussi évidemment xP Mais tu as raison de te méfier d'elle. Enfin, je ne dis pas qu'elle manigance quelque chose, mais vu comment j'ai choisi de présenter les choses, c'est normal que tu te méfies ;)

Priant pour que Gina fasse pas de gaffe ? Par rapport à quoi ? xD

Merci beaucoup pour ton commentaire qui comme toujours me fait très plaisir !
À bientôt <3
Vous lisez