Chapitre 16 - Après la neige

Du haut de son clocher, Mathurin continuait à observer la neige qui tombait depuis déjà vingt minutes. Ça y est, sa mission était accomplie. Il pouvait arrêter de battre des ailes et observer le spectacle qui s'offrait devant ses yeux. Toute la ville était recouverte d'un doux manteau de neige.

Alors il vit. Au loin, la petite fille était dans une rue avec ses parents et jouait à bataille de boules de neige avec eux. Elle souriait et avait l'air enfin heureuse. Dans une autre rue, le chien avait retrouvé son maître qui n'était autre que le vieux monsieur avec le béret rouge. Les hommes avec leur marmite étaient d'ailleurs en train de lui donner de la soupe. Ceux-ci semblaient rire et passer un bon moment.

 - Oui, il y a du bon en ce monde, se dit le pingouin ravi.

Il fit un petit vol plané pour descendre du clocher. Furtivement, il vit le couple, des étoiles dans les yeux. Le jeune homme avait mis son bras sur l'épaule de sa dulcinée, regardant la neige, émerveillés.

Mathurin atterrit sur le sol recouvert de neige. Il appréciait de ses petites pattes la fraîcheur qui lui rappelait son pays.

 - Tu as réussi ! s'écria Dragogou, alias Enzo le Gecko.

Il sautait de joie et loua le succès du pingouin pendant au moins vingt minutes.

Chat-Filou arriva accompagné de Ratz III et Croco-Fort, le roi des crocos.

 - Nous avons délibéré, dit le rat. Nous aimons cette neige. Les chats et nous avons trouvé un accord pour arrêter les hostilités.

 - Nous n'avons plus vraiment le choix, répondit Chat-Filou en baissant la tête. Pardonne-nous petit pingouin, nous ne te pourchasserons plus.

 - Je te pardonne, répondit tranquillement le pingouin. Et ne t'inquiète pas, je pense que le père fouettard ne reviendra pas de sitôt vous embêter.

Le chat releva la tête et dans ses yeux Mathurin vit une petite étincelle de joie se rallumer.

 - Merci, répondit-il.

Toute la nuit, Mathurin et ses amis firent la fête et célébrèrent Noël. Puis Mathurin s'endormit plein d'espérance pour l'avenir. Les pingouins pourraient reprendre leur noble mission sans danger. Sa famille serait fière de lui. 

Mais surtout, l’accomplissement de son aventure l'avait rempli d'une immense joie. Cela était un cadeau bien suffisant pour notre petit pingouin courageux !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez