Chapitre 19 : Ta soeur

Par MayaPer

Chapitre 19

 

Ta soeur

 

  • Réveillez-vous !!

 

Un des gardiens nous réveilla en criant si fort qu’on aurait pu en devenir sourds.

Il nous cria de le suivre pour nous changer.

Après s’être changés, il emmena Paul et Victor dans une salle qui ressemblait étrangement à une salle de classe.

 

 Il emmena ensuite Marie dans une salle remplie de machines à coudre, de tissus et de fils. Il m'emmena dans une salle de classe plus spacieuse que celle dans laquelle Paul et Victor ont été amenés.

Il me dit de m’asseoir à une table, toute seule.

C’est à ce moment qu’on commence à sentir de la fumée.

Puis, quelques minutes plus tard, on nous dit de fuir en direction de la cour de la prison.

Mais ce n’est pas ce que je fais. Je cours en suivant les flèches, à moitié effacées, montrant le chemin vers la sortie.

 

Je suis tout à coup soulagée quand j’aperçois une porte vitrée au-dessus de laquelle il est écrit : sortie.

Je sors, toute contente d’avoir réussi à trouver la sortie.

Je profite du soleil que revois enfin… peut-être un peu trop.

J’entends : 

 

  • Tu crois vraiment que tu vas t’en sortir comme ça ?

 

Je me retourne et vois l’homme masqué de l’autre jour.

 

  • C’est déjà fait, non ?

  • Non. Tu n’étais déjà pas censée sortir, alors t’en aller ! Dans tes rêves.

  • Et qu’est ce que tu feras si je m’enfuie quand-même ?

  • J’espère ne pas en arriver là…

  • Ouh là là, j’ai peur !

 

Il sort un pistolet de sa poche, puis me vise avec.

 

  • Tu veux encore te moquer de moi maintenant ?

  • De toute façon, tu ne me tireras jamais dessus.

  • Et pourquoi ?

  • Parce que tu veux que je te donne une information et que si tu me tue, tu ne pourras plus l’avoir.

  • On parie ?

  • Je ne pense pas.

  • Pourquoi ?

  • Je pense que ta sœur ne serait pas très fière de savoir ce que tu fais ici.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez