Alex était une jeune fille de 19 ans, de taille moyenne et ses cheveux étaient d’un joli châtain foncé. Elle faisait des études qu’elle n’avait pas vraiment choisies et qui ne l’intéressaient pas beaucoup. Elle ne se sentait pas à sa place. Ce qu’elle aimait faire, c’était lire des romans policiers, regarder des films et faire du sport. Mais par-dessus tout, elle préférait être seule. Elle n’aimait pas la compagnie des filles qui ne la comprenaient pas, ni celle des garçons, qu'elle trouvait idiots. En fait, personne ne la comprenait.
Sa vie se passait plus ou moins normalement jusqu’à ce que leur front se touche. Elle eu alors l’impression que chaque particule de son corps se détachait les unes des autres. Cette sensation s’évanouie très rapidement, et lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle était entière et le jeune homme se tenait devant elle avec un grand sourire.
_ C’était quoi ça ? Demanda Alex effrayée.
_ Encore des questions… On vient de se téléporter, répondit-il toujours avec ce sourire qui agaçait Alex.
_ Se télépor… Quoi ? Elle recula d’un pas, ce garçon était vraiment trop étrange. Elle trébucha sur quelque chose et tomba sur les fesses.
Le jeune homme se précipita pour la relever mais elle repoussa sa main.
_ J’aimerai que tu répondes à mes questions, dit-elle énervée, tout en se levant.
_ Je n’aime pas les questions, mais pour toi je veux bien faire un effort, sourit-il. Tu as le droit à trois question, pas une de plus.
_ Pourquoi pour moi tu veux bien faire… ? Quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
_ Ça fait trois là…
_ Non, non attends ! Je vais réfléchir, l’interrompit-elle.
_ Réfléchis pas trop quand même, se moqua-t-il.
Elle ignora cette critique et comme à son habitude lorsqu’elle s’isole pour réfléchir, elle ferma les yeux.
_ Eh, t’endors pas, entendit-elle de loin.
Puis elle les ouvrit. Elle vit alors qu’elle n’était plus dans sa chambre mais dans un jardin et qu’elle avait trébuché sur le tuyau d’arrosage. Ce lieu lui rappelait quelque chose mais elle ne savait pas quoi.
Elle reporta son regard sur le jeune homme qu’elle regardait vraiment pour la première fois. Il n’était pas très grand, c’était peut être la raison pour laquelle elle avait cru que c’était un adolescent. Il était brun, les cheveux mi-longs dont quelques mèches lui tombaient sur les yeux. Ceux-ci n’étaient pas vraiment bleus comme elle l’avait remarqué la première fois mais avec la lumière du soleil, elle les voyait verts foncés. Son nez, un peu en trompette, était mignon et quelques taches de rousseurs mouchetaient ses joues.
_ C’est débile, je veux juste savoir qui tu es et ce qu’il se passe ici ?
_ Hum, il prit un air pensif, qui, d’après Alex, ne semblait pas du tout crédible. Je ne peux pas encore répondre à la première question même si j’aimerai, et je peux non plus te dire pourquoi, s’empressa-t-il d’ajouter en voyant les lèvres d’Alex commencer à poser la question. Disons que c’est compliqué. Appelle-moi comme tu veux.
_ Nat, proposa-t-elle. C’est le diminutif de Nathan, le prénom de… de… enfin peu importe, Nat, ça t’irai bien.
_ Nat ? Ça me plait !
Ses yeux étaient redevenus bleus, Alex fut désorientée.
_ Pour l’autre question, je vais te montrer quelque chose, poursuivit-il en pointant du doigt l’arrière de la maison.
Elle suivit ce mystérieux jeune homme dans le jardin arrière. C’était comme une clairière, avec quelques arbres tout autour, et au centre, il y avait un banc de pierre entouré d’un parterre de fleurs. D’un geste, Nat invita la jeune fille, de plus en plus intriguée, à s’asseoir. Avant même de faire un pas, il lui prit la main et la même sensation de désintégration de son corps se produisit et elle se trouva assise sur le banc.
_ Il ne faudrait pas abîmer ces jolies pensées, tu ne crois pas ? Fit Nat avec un clin d’œil. Tu devrais reconnaître cet endroit normalement.
Alex réfléchi un instant, regarda autour d’elle : les arbres, les fleurs, le banc.
_ Cela ne me rappelle rien. Je suis déjà venue ici ?
_ Oui, et plus d’une fois.
_ … Comment sais-tu cela ? Je ne te connais même pas ! Alex commençait à perdre son sang froid. Mais que se passe-t-il vraiment ici ?
_ Eh ! Ne t’énerve pas !
_ Si je m’énerve ! Explosa Alex. Je ne sais pas du tout où nous sommes et tu n’arrêtes pas de sourire bêtement !
Nat avait sur le visage ce sourire qui énervait tellement Alex. Celui d’un gamin qui pense tout savoir mais qui ne veut rien dire. Il lui jeta un regard perçant de ses beaux yeux bleus et, avec un sourire de plus en plus grand, il lui dit :
_ Tu es à la maison !
***
Coquilles et remarques :
— Elle n’aimait pas la compagnie des filles qui ne la comprenaient pas [virgule après « filles »]
— jusqu’à ce que leur front se touche [que leurs fronts se touchent]
— Elle eu alors l’impression [eut]
— que chaque particule de son corps se détachait les unes des autres [Cette phrase est bancale ; « que chaque particule de son corps se détachait des autres » ou « que toutes les particules de son corps se détachaient les unes des autres ».]
Cette sensation s’évanouie très rapidement [s’évanouit]
— C’était quoi ça ? Demanda Alex effrayée [demanda Alex, effrayée]
— J’aimerai que tu répondes [J’aimerais ; conditionnel présent]
— mais pour toi je veux bien faire un effort, sourit-il [L’incise « sourit-il » me laisse dubitative ; en effet, « sourire » n’est ni un verbe de parole, ni un verbe auquel se substitue naturellement l’idée de parole. Je propose « fit-il en souriant ».]
— Tu as le droit à trois question, pas une de plus [Tu as droit / trois questions]
— Elle ignora cette critique et comme à son habitude lorsqu’elle s’isole pour réfléchir, elle ferma les yeux. [Virgule après « et » / lorsqu’elle s’isolait]
— c’était peut être la raison [peut-être]
— avec la lumière du soleil, elle les voyait verts foncés [vert foncé ; les adjectifs composés de couleur sont invariables]
— et quelques taches de rousseurs [de rousseur]
— Je ne peux pas encore répondre à la première question même si j’aimerai [j’aimerais ; conditionnel présent]
— Nat, ça t’irai bien [ça t’irait]
— Avant même de faire un pas, il lui prit la main [Là, j’ai l’impression qu’il faudrait plutôt dire « Avant même qu’elle fasse un pas » (à moins que tu veuilles vraiment dire que c’est avant de faire lui-même un pas) / il y a deux fois « même »]
— il lui prit la main et la même sensation de désintégration de son corps se produisit et elle se trouva assise sur le banc [pour éviter d’avoir deux fois « et », tu peux remplacer le deuxième par « puis », précédé d’une virgule]
— tu ne crois pas ? Fit Nat avec un clin d’œil [fit Nat]
— Alex réfléchi un instant [réfléchit]
— … Comment sais-tu cela ? Je ne te connais même pas ! Alex commençait à perdre son sang froid. Mais que se passe-t-il vraiment ici ? [son sang-froid / Il faudrait clairement différencier les paroles des personnages de la narration ; par exemple avec une incise comme : « s’écria Alex qui commençait à perdre son sang-froid »
— Si je m’énerve ! Explosa Alex. [Virgule après « Si » / explosa]
Et une fois de plus un grand merci pour toutes les coquilles et remarques ! ça va bien m'aider quand je corrigerai la nouvelle.
Alors c'est pas une remarque littéraire mais plutôt perso : la phase "Elle n’aimait pas la compagnie des filles, qu’elle trouvait trop idiotes et les garçons ne la comprenaient pas." -> je trouve que ça rend pas Alex sympathique, pourquoi les filles sont idiotes et pas les garçon, alors que ceux-ci ne la comprennent pas ? Elle pourrait trouver les filles trop compliquées, ou intimidantes... n'importe quoi, mais idiotes c'est dur ! Elle les connait pas c'est tout ! ou alors l'inverse : les garçons idiots et les filles ne la comprennent pas ? Bizarrement je vois aucun problème dans ce sens là xDDD pas que je suis sexiste anti-garçons, mais vu que l'héroïne est une fille, je sais pas j'aime pas trop qu'elle descende les autres filles.
Un pavé sur une petite phrase ! désolée ! XD
A part ça, ça commence bien et c'est très mystérieux ! j'aime beaucoup la première fois qu'il lui dit qu'elle a droit a trois questions et qu'elle répond "Pourquoi pour moi tu veux bien faire… ? Quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ?" loooool rien que la première phrase c'est déjà trop de questions xDD
Alors justement, c'est la première histoire que j'ai écris, elle date de 2014 ou 2015 je crois xD (elle était en un seul chapitre et je l'ai redivisée, c'est pour ça qu'elle semble récente ^^)
Du coup tu risques de trouver pas mal de choses dérangeantes, ou qui font un peu "gamine".
Pour la phrase que tu as relevé, je suis d'accord, ce n'est pas terrible dans ce sens là, je vais modifier la phrase ! Merci !