Chapitre 2

La première chose qui lui vînt à l’esprit était de retourné dans la maison des « livres et potions. » Arriver ici-bas, il s’introduit sans le moindre bruit dans l’entre des sorcières, et ce dirigea vers la bibliothèque afin de chercher une information qui pourrait lui permettre de retrouver ses parents. C’est alors qu’il tomba sur un livre d’où émané une étrange lueur. Il le retira de la bibliothèque faisant apparaitre une grosse touffe de poussière qui le fit tousser. Le livre était majestueux avec sa couverture dorée et peser de son poids. Dessus était écrit la magie du monde caché. Il s’intéressa au sommaire quand il tomba sur la potion smouflix qui permet de crée les objets que l’on veut. « Intéressant », se dit-il avec un sourire malicieux. Il regarda l’étagère d’à côté et chercha la potion magique. Dès qu’il l’eu trouver, il ouvra le tube et commença à prononcer la formule à voix haute. « Smouflix mots doux flix… » Les sorcières l’entendirent et accoururent vers lui pour l’empêcher de continuer, mais Maxime finit de prononcer la formule et une clef lui apparut. Il la prit, la rangea dans sa poche et fuit le plus vite qu’il put laissant tomber la potion qui s’éclata dans un bruit de verre.

 

Mécontentes, les êtres maléfiques sortirent pour essayer de le rattraper. Il se retrouva alors dans un cul-de-sac encerclé par les sorcières. Derrière lui se trouver une fenêtre il se rapprocher d’elle évaluant la distance entre le vide et lui-même. C’était beaucoup trop haut, il ne pouvait se résoudre à sauter une chute lui serait fatal. C’est alors qu’il vit un étrange être qui voler dans les aires. C’était une licorne coiffé d’un diadème scintillant. Celui-ci lui fit signe de monter sur son dos. Voyant que Maxime hésiter, elle avança vers la fenêtre au plus proche du garçon et dit gentiment. « Monte sur mon dos ! » : Maxime s’agrippa à sa crinière, et Hop ! Ils partirent aux galops. L’équidé déploya ses ailes et ils volèrent ensemble parmi les oiseaux.

 

  • Que le ciel est beau ! s’émerveilla Maxime.
  • Oui, tu as raison il est magnifique ! Répondit la licorne.

Ils eurent un sourire complice.

  • Au faite, comment t’appel tu ? Demanda Maxime d’un air intriguer
  • Je n’ai pas de nom. Les gens m’appel licorne.
  • Oh ! C’est triste ! Veux-tu que je te trouve un nom ?
  • Oui je veux bien ! Je l’ai toujours voulu !
  • Super ! Attend je réfléchis…. Et si je t’appelais Gaspero ! Quand dit tu ?
  • Ça me plait bien ! Comment a tu trouver ce nom ? Je ne l’ai jamais entendu auparavant !
  • Ça m’ai venu comme ça ! J’ai d’abord pensais à Gaspard et je me suis dit non, ça n’irais pas alors j’ai trifouiller mes méninges et Gaspero m’est arrivé sur le bout de la langue ! Je me suis dit que ce nom serait fantastique pour un animal aussi beau que toi !
  • Ça me touche beaucoup ! J’accepte ce nom ! Dorénavant tu m’appelleras Gaspero ! C’est mon nouveau nom et je le chérie !
  • On peut retournez à la maison hantée ?
  • Hein mais je te sauve de ses monstres et tu veux y retournez !
  • Tant que je n’aurais pas retrouvez mes parents, j’y retournerais autant de fois qu’il faudra !
  • Tes parents on étaient enlever par ses monstres !
  • Attention ! s’écria Maxime. Devant toi, Regarde !

 

         Les sorcières se dirigées droit sur eux avec leurs ballets magiques.

  • Haha haha haha ricana l’une des sorcières ! Vous ne m’échapperez pas petits vaurien !

 

Gaspero accéléra l’allure, bifurqua entre les oiseaux, descendit en pique jusqu’au sol, se releva d’un seul coup avant de bifurqua entre les rochers. Ils avaient réussi à perdre les sorcières, elles ne les suivaient plus. Alors, ils se remirent en route vers la mystérieuse maison.

 

         Quand ils se retrouvèrent au-dessus de la maison hantée, ils virent « Monstrueux » le fantôme. Ils eurent peur ! Alors, ils descendirent vers la fenêtre la plus proche, sautèrent et la refermèrent derrière eux. Ils se retrouvèrent devant un immense escalier. Du coup, Maxime dit à la Licorne : Je suis désolé pour toi, tu ne peux pas aller dans les escaliers ! La Licorne se transforma en un enfant. Maxime demanda à Gaspero : « Pourquoi, t’es-tu transformé en humain. Gaspero dit : « Lorsque tu dis des mots gentils et que je me retrouve devant un obstacle, je me transforme en petit garçon, mais après cela je me transforme quand je veux car si j’ai accepté une fois de me transformer devant toi, c’est que ma confiance t’appartient ». « D’accord » : dit Maxime. « Nous allons descendre les escaliers » : ordonna Maxime.  « Allons-y » : répéta Gaspero.

         En arrivant en bas de l’escalier, ils aperçurent les sorcières qui revenaient de leurs mésaventures. Ils décidèrent de se cacher. Alors qu’ils s’apprêtaient à refranchir l’escalier, Maxime aperçu un deuxième escalier

 

Maxime vit un autre escalier qui descendait vers un coin sombre. On aurait dit une cave.

Il reflechit alors. Une cave une cave. Mais bien sur ce dit t-il une cave, des prisons, mes parents.

  • Pssit Gaspero vient !
  • On va prendre cette escalier, je suis sûr que mes parents s’y trouvent.
  • Tu es sûr que c’est bien prudent ?
  • Je dois retrouver mes parents. Je me dois de fouiller tous les recoins de cette maison.

Sur la pointe des pieds, les deux amis se mirent en quête de l’entre sombre et glaçant.

Les poils de Gaspero se hérissèrent se qui le fit tremblé d’effroi.

 

Ils passèrent un long couloir humide. On entendait le bruit de gouttes d’eaux tomber au sol et glisser sur les murs. Le froid commençait à se faire ressentir.

Arriver dans la pièce, le noir était total.

Maxime sortit sa lampe et l’alluma.

La pièce était remplie de cages de part et d’autres. Elles étaient sales et une odeur de renfermer en ressortez. Une fenêtre recouverte de barreau se trouver au fond de la pièce.

  • Maman, papa, c’est moi Maxime.
  • Maxime, on est là chuchotèrent en cœur ses parents

Il se dirigea vers le son de leurs voix. Arriver devant eux il les observa. Ils étaient en bonne santé. Leurs habits étaient toujours de même. Ce fut un grand soulagement pour Maxime

  • Maman, Papa, Je suis désolé sanglota-t-il ?
  • Tu n’as pas à t’excuser mon enfant.
  • Bien sûr que si ! Si je ne m’étais pas écarter du sentier, rien de tout cela ne serait arriver. Ne vous inquiétez pas je viens vous sauver. Nous allons trouver un moyen de vous sortir de là.

Il observa la pièce, une pile de vieux ouvrages toute empoussiéré se trouver sur une étagère. Comme il ne pouvait pas atteindre la serrure, il fit une pile de livre. Il sortit de sa poche la clef qu’il avait créé avec la potion Smouflix. Mais, quand il monta dessus pour insérer la clef, un livre mal empiler tomba à terre dans un bruit assourdissant.

Maxime remit en place la pile de livre et ouvrit la porte.

De son côté Monstrueux le fantôme vaqué a ses occupations sur son bureau, il entendant un bruit suspect. Il sortit un objet de son tiroir.  C’était une boule de neige. Il la secoua et une image se retranscrit. Maxime, Gaspero et ses parents tentaient de s’enfuir.

Pris de rage, il sortit de son bureau et en un éclair se retrouva au sein de la cave.

Le papa était en train d’essayer d’arracher les barreaux de la fenêtre.

Les barreaux cédèrent les uns après les autres. Gaspero se transforma en licorne à ce moment-là.

Le papa regarda la licorne.

  • Emmène mon garçon loin d’ici je t’en supplie !
  • Non, vous ne pouvez pas me faire ça !!
  • C’est à vous de vous diriger vers Gaspero, il vous escortera, cria Maxime.

Gaspero protégea Maxime de son corps

  • Vous n’irez pas plus loin ricana Monstrueux en s’emparant des parents et en poussant la licorne par la fenêtre.
  • Non cria Maxime ! Gaspero, non !

Les sorcières firent leurs entrées à ce moment-là.

  • Monstrueux, prend les parents et emmène les ou tu sais. On aurait dû le faire bien avant.

A cette instant, l’être Maléfique disparu avec les parents.

Maxime se mit à courir mais la plus laide des sorcières l’attrapa.

  • Ou les emmènent-il ? demanda Maxime en essayant de se défaire des griffes des sorcières.
  • Dans un endroit où tu ne les trouveras pas ! Et bien sur un endroit loin d’ici ! répondit Crochu avec un rire Malicieux.

Fou de rage, Maxime mordit la sorcière se défaisant de ses griffes, mais faisant tomber la clef dans la foulé. Il franchit la fenêtre et tomba dans le vide. Gaspero l’aperçu et le rattrapa en plein vol. C’est là que les sorcières se mirent à nouveau à leurs poursuites. Elles lancèrent un sort qui fit tournoyé dans une grandes tornades les deux acolytes. Emporter par le courant Maxime tomba de la licorne dans une longue chute…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez