Chapitre 2

Lilou fut tirer de son sommeil cotonneux par des voix étouffées.

Elle ouvrit les yeux. Elle était allongée dans un grand lit à baldaquin et entortillée dans une épaisse couverture bleue pâle.Sans chercher à sans dépêtrer, l’adolescente observa la pièce. Elle était plutôt grande. Un coiffeuse couverte de différents produits de beauté était placé près d’une immense fenêtre encadrée de rideaux en velours bleu. Plusieurs armoires étaient appuyé contre les murs et le sol était recouvert d’une moquette d’un blanc immaculé.

Lilou voulut se relever mais son corps était encore trop engourdit. Combien de temps avait-elle dormit ? Et surtout, où était-elle ?

La mémoire lui revint très vite. Elysé, Tayka, le Kosmos, la fleur, les factions… la jeune fille se mit à trembler, soudain paniquée. Elle devait se trouver sur Tayka. Qu’est ce que ses habitants allaient faire d’elle ? Et sa famille ? Ils allaient s’inquiéter !

Lilou se força à respirer. Quand elle fut enfin calmé, elle se concentra sur les voix qui provenaient de derrière l’une des trois portes de la pièce.

L’une d’elle appartenait à Elysé . Quant aux deux autres, Lilou n’aurait su le dire. En se concentrant bien, l’adolescente parvint à capter quelques bribes de la conversation.

« Tu lui à parlé de la prophétie ? demanda une voix cristalline.

- Non, répondit Elysé. Je n’avais pas le temps et j’avais peur que ça fasse trop pour elle.

- Il faudra bien lui dire pourtant, rétorqua une voix qui semblait appartenir à un adolescent. »
Lilou cessa d’écouter en s’apercevant que les voix se rapprochaient.
La porte s’ouvrit et 3 personnes entrèrent dans la pièce. Lilou repéra aussitôt Elysé. Elle s’était changé et portait une tenue en cuire noir souple. Elle se tenait bien droite dans une attitude très professionnel.
A côté d’elle, un adolescent à la peau mâte et aux cheveux d’un noir de jais fixait Lilou de ses immenses yeux verts. Il portait une tunique bleu marine et un pantalon noir. Il étai plutôt beau-gosse et Lilou ne put s’empêcher de penser que beaucoup de taykènes devait en pincer pour lui.

Pourtant, la femme qui les accompagnait éclipsait leur présence de sa beauté. Elle devait avoir 35ans. Ses cheveux bruns foncé étaient tressés et ses yeux bleus semblaient contenir une immense sagesse. Elle portait une robe rouge ornée de perles et de broderies qui tombait jusqu’au sol.

« Oh merde… murmura Lilou. J’ai atterrit au monde des princes et des princesses Disney…

La femme rit puis lança :

- Je suis Meeya Xanda Faaris, la souveraine des taykans. Je suis ravie de te revoir, ma fille.

Lilou se figea. Cette femme ? Sa mère ? Certes, elle semblait très gentille et était très belle mais… Lilou sentit son cœur se serrer lorsqu’elle songea à sa famille humaine. Ses parents devaient être dans tout leurs état. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.

Meeya, qui semblait deviner sa tristesse, changea de sujet.

- Tu as déjà rencontré Elysé, la commandante de l’escadron A. Voici Xaos Myrix Saano, l’un de mes conseillers.

L’adolescent s’inclina.
- Ravie de vous rencontrer princesse.

Pourtant, en dépit de ses paroles, son regard vert resta resta froid comme la glace.

- Euh… bonjour, marmonna Lilou.

Elle passa ses doigts dans ses cheveux bruns ébouriffés. Elle avait l’impression d’être aussi

laide qu’une sorcière comparé aux taykans. Meeya, qui semblait avoir remarqué sa gêne, lui proposa :

- Si tu veux, tu peux te doucher et te changer. Je suis sur que tu as beaucoup de questions et nous avons également de nombreuses choses à te dire. Mais ça pourra attendre que nous soyons devant un bon repas. Je vais faire appeler une domestique afin qu’elle t’aide.

- Merci, dit Lilou.

Elle souhaitait rentrer chez elle mais avait conscience qu’il lui faudrait attendre. Du moins si elle rentrait un jour… Elle fut tirée de ses sombres réflexions par la voix cristalline de Meeya.

- A tout à l’heure Leyma. »

Puis elle sortie de la pièce en compagnie d’Elysé et Xaos. La jeune fille resta seule dans la grande pièce, assise sur sont lit. Le prénom résonnait encore à ses oreilles. Leyma… l’adolescente trouvait étrange d’être appelé autrement que Lilou mais elle allait devoir s’y faire. Surtout si elle devait rester sur Tayka le restant de ses jour.

A cette pensée, elle sentit une vague d’angoisse la saisir. Elle devait se lever, se changer les idées. Ce n’était pas le moment de craquer.

Lilou -ou plutôt Leyma- sauta hors de son lit et vacilla aussitôt quand le sang afflua dans tout son corps. Une fois qu’elle se fut stabilisé, elle fit quelques pas en direction du miroir et étudia son reflet.

Ses cheveux formaient une sorte de crinière autour son visage mais Leyma n’y fit pas attention, trop occupée à contempler ses yeux. Elle avait toujours trouvé leur couleurs brune horriblement banal.

Pourtant, en cet instant, ils n’avaient pas la même teinte que la boue, mais plutôt celle de l’océan. De plus, ses iris semblaient parées de minuscules paillettes argentées qui lui donnaient un regard plus… profond ?

Elle fut arrachée à la contemplation de son reflet par trois coups frappés à la porte.

« Entrez ! lança-t-elle.

Une femme d’une vingtaine d’année pénétra dans la pièce. Elle était petit et ses cheveux blonds étaient coupés au carré. Elle était beaucoup moins apprêtée que les autres taykanes que Leyma avait vu jusqu’à présent. Elle portait une robe simple couleur prune et n’était pas maquillée. La jeune femme s’inclina profondément devant Leyma.

- Enchantée princesse. C’est un honneur de vous rencontrer. Je suis Eluna Dreel, l’une des domestiques du palais.

- Bonjour… marmonna l’adolescente, gêné par toutes ces formalités. Tu peux me tutoyer tu sais… et aussi m’appeler par mon prénom.

Eluna paru surprise.

- Vraiment ?

Leyma acquiesça, arrachant un sourire à la domestique.

- J’en suis très honorée. Nous ferions mieux de nous hâter afin de ne pas faire attendre sa majesté.

Elle s’approcha de l’une des portes.

- La salle de bain est ici. Je te laisse te doucher. Appelle moi quand tu auras terminée, je t’emmènerais de quoi toi te changer. »

Leyma hocha la tête puis se ouvrit la porte et se glissa dans la pièce.
L’adolescente écarquilla les yeux. Elle se trouvait dans une pièce aux murs blanc et au sol

en marbre. Une immense baignoire reposait contre le mur le plus éloigné de la jeune fille. A côté, des dizaines de flacons colorés étaient posés sur une commode en bois polit. Des fleurs violettes ressemblant fortement à des glycines grimpaient sur les murs et emplissaient l’air d’un parfum capiteux.

A sa droite, Leyma découvrit un lavabo surmonté d’un miroir qui lui renvoyait le reflet d’une jeune fille aux cheveux ébouriffés. Elle ne put s’empêcher de sourire devant son air ahuri. Une bonne douche lui ferait du bien. Elle s’approcha de la baignoire et constata avec joie qu’elle était déjà remplie d’une eau coloré et parfumé.
Elle retira la chemise de nuit qu’elle portait en se réveillant et se glissa dans l’eau tiède. Elle oublia aussitôt ses problèmes.

La température était parfaitement ajusté et Leyma aurait aimé rester dans cette baignoire le restant de ses jours mais elle ne souhaitait pas faire attendre la reine, aussi saisit elle l’un des flacon, posés sur la commode. Une étiquette indiquait « savon au baie de mebra ». La jeune fille l’ouvrit et fit couler la substance violette sur sa main. Son odeur sucrée lui plus aussitôt et elle se dépêcha de l’appliquer sur sa peau.

Après de longues minutes passé à barboter dans l’eau, elle finit par se décider à sortir. S’enroulant dans une serviette, elle s’approcha de la porte.

«  Eluna ?

La voix de la jeune femme lui répondit aussitôt.

- Oui princesse ?

- Pourrais-tu m’apporter de quoi me changer s’il te plaît ?

- Bien sur ! Ça arrive tout de suite.

Il y eut un court silence, puis Eluna entrebâilla la porte et tendit deux boites à Leyma.

- Tient, tout se trouve là-dedans. »

La jeune fille la remercia puis referma la porte et souleva le couvercle de la première boite. Elle poussa un petit crie en découvrant le riche vêtement qui s’y trouvait. C’était une robe noire resserrée à la taille et au large décolleté. Leyma l’enfila à contre cœur et s’observa dans le miroir. C’était mieux que ce à quoi elle s’attendait… mais ça ne changeait rien au fait qu’elle n’avait jamais porté de vêtements aussi féminin et qu’elle ne se sentait pas très à l’aise.

Elle ouvrit ensuite la deuxième boite qui contenait des bijoux de toute évidence très précieux. Elle saisit un collier ornée d’énormes rubis.

« Beurk, c’est pas mon genre… » songea-t-elle.

Après avoir passé en revue chacun des bijoux, elle finit par se décider pour un bracelet en améthyste assez discret et une paire de boucles d’oreilles dorée en forme de plume. Simple mais jolie.

Les deux boites étaient remplis de choses précieuses que Leyma n’aurait jamais pensé porter, aussi lorsqu’elle ouvrit la troisième boite elle ne put s’empêcher de songer :

« Ça ne peut pas être pire… »

Pourtant, lorsqu’elle souleva le couvercle et découvrit un paire de talon aiguille en cristal elle secoua vivement la tête.

« Pas moyen que je mette ça ! marmonna-t-elle.  Je vais me casser une cheville en deux temps trois mouvement. »

Après un courte hésitation, elle finit tout de même par se décider à les enfiler. Comme prévue, dès le premier pas, elle faillit tomber.

Leyma chancela jusqu’à la porte et se glissa dans la chambre. Eluna l’attendait. Elle sortit en la voyant.

« Tu es magnifique. Viens t’asseoir, je vais te coiffer et te maquiller.

Leyma s’avança vers la chaise devant la coiffeuse puis, brusquement s’immobilisa et grommela :

- Attends… tu as bien parler de maquillage ? »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez