Chapitre 2

Chapitre 2:

La sonnerie du début des cours se fit entendre et les deux jeunes filles coururent vers leur salle de classe.

La matinée se termina et une jeune fille, un appareil photo à la main arriva vers les deux monstres,

- Je suis la journaliste du lycée, est ce que vous accepteriez une interview et quelques photos pour le journal du lycée ? Leur demanda la jeune fille.

- Ce serait super ! s'exclama Amy.

- Alors, vous êtes d'accord, moi c'est Juliette ravi de vous rencontrer.

- Ravi aussi de te rencontrer Juliette, dit Ada la jeune fille aux longs cheveux bruns et aux yeux noisette en amandes.

 

Juliette amena Amy et Ada dans une petite salle avec des bureaux et des ordinateurs. Derrière un grand rideau rouge en velours était une petite chambre noire. Seulement éclairée d’une lumière rouge, des photos pendaient sur un fil pour sécher et d’autres étaient dans des boîtes remplis de liquides qui étaient en train de se développer.

 

-      Bienvenue dans la salle de la rédaction, s’exclama Juliette en faisant visiter la pièce aux deux monstres.

-      Mais, tu es toute seule, personne ne t’aide à faire ce journal ? demanda Amy à la petite journaliste.

-      Oui, pour l’instant je recrute, j’ai déjà trouvé deux personnes ! Mais si je n’en trouve pas d’autres le journal sera obligé de fermer…

 

Juliette fit signe de s’asseoir à Amy et Ada sur deux chaises en face d’un bureau derrière lequel elle prit place ;

 

-      Alors, les enfers ressemblent ils vraiment à un monde de désespoir de feu et de flammes, avec un ciel rouge et des âmes en peines partout ?

-      Les enfers ressemblent beaucoup à votre monde, commença Ada. Le système pour faire régner l’ordre n’est pas le même c’est vrai, mais sinon, il y a aussi des villes, des campagnes, etc.…

-      A t’entendre, on dirait que les enfers sont le portrait craché de notre monde, dit Juliette.

-      Il y a quand même une grande différence, suivant leur classes les monstres ne ressentent pas d sentiments humains, comme l’amour, la compassion, l’inquiétude, la peur,… continua Ada.

-      Qu’est-ce que tu appelles les « classes de monstres » ?

-      Laisse-moi t’expliquer, dit Amy. Dans les enfers il y a 5 classes de monstres possibles :

 

Ø  La classe A : Ce sont des monstres faibles, ce sont eux qui  ressentent le « plus » de sentiments, et encore.

Ø  La classe B : Ce sont des monstres un peu plus fort que les A.

Ø  La classe C : Ce sont des monstres encore au-dessus des B, ces trois classes de montres sont les plus faibles. Les monstres appartenant à ces classes ne sont pas dangereux et vivent comme des humains entre guillemets.   

Ø  -La classe D : Ce sont le plus souvent des soldats ou des gardes au service de l’armée. Ils sont très puissants et ne ressentent pratiquement aucuns sentiments.

 

 Et enfin le meilleur pour la fin,

Ø  La classe S : Des monstres exceptionnels qui n’ont peur de rien et vivent sans règles et sans personnes. Ils ne ressentent aucuns sentiments. Il existe très peu de classes S en enfer, il n’y en a que 4 ; La grande prêtresse, l’inconnu qui a refermé la faille, Satan et le second de Satan.

 

- Satan, c’est lui qui dirige les enfers ?

- Oui, mais ce n’est pas un dictateur tyrannique. Autrefois, lorsque les enfers étaient un monde de chaos, Satan a combattu et lorsqu’un leader est battu, le gagnant devient le leader, c’est comme ça que ça marche. Mais depuis que les enfers sont devenus « calmes », on entend plus vraiment trop parler de Satan. Déclara Ada.

- Donc l’inconnu qui a refermé la faille il y a des années n’était pas Satan ?

- Non, on ignore encore qui c’est, mais c’est quelqu’un doté de grands pouvoirs, c’est un héros…

- Un héros tu parles ! lança Amy qui coupa son amie dans sa phrase. Il n’est même pas fichu de venir dire qui il est vraiment ce type m’énerve.

 

Ada leva les yeux au ciel à la réponse de la brune, sous un petit ricanement de Juliette qui ajouta ;

- Merci, les filles pour cette interview.

 

Le prochain cour de la journée était le sport, basket-ball. La classe alla dans un immense bâtiment où se trouvaient un auditorium et un grand gymnase. Une fois tout le monde en tenu, les élèves se retrouvèrent dans le gymnase.

 

- Trois tours de terrain, et on se dépêche ! Cria la prof dans un coup de sifflet. La femme était grande et mince, ses longs cheveux bruns étaient attachés en queue de cheval.

 

Une fois les tours terminés Mme Ething procéda à la formation des équipes, lorsque ce fut au tour d’Amy et Ada, les deux jeunes filles n’en crurent pas leurs yeux.

 

- Ada et Marty, équipe 6, Amy et Austin, équipe 7.

 

Un garçon brun, aux cheveux qui lui arrivait en bas du cou et aux yeux noisettes s’approcha d’Amy ;

 

- J’n’y crois pas, c’est toi le type de ce matin !

- Exact, tu oublis de dire, celui qui connaît votre secret, dit Austin en lançant violement un ballon dans les mains de la jeune fille.

 

 

Ada elle était tombé évidement, non pas l’acolyte boutonneux de Austin, mais avec le capitaine de l’équipe de basket du lycée. Un grand blond aux cheveux courts.     

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Le Diable
Posté le 10/09/2024
Oui, je me rappelle en effet très bien de la Classe S dans laquelle j'ai fait mes bancs il y a bien longtemps... Merci pour cette petite séquence nostalgie!
Vous lisez