Chapitre 2- La rédaction

Notes de l’auteur : Et en avant pour un 2 eme chapitre en esperant qu'il va vous plaire. Et comme je l'ai dis au premier chapitre, s(il vous plait, mettez un commentaire BON OU MAUVAIS. Merci.
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Je suis arrivée au collège. Il est 7h 50. Les portes du collège s’ouvrent. Je rentre. Je me rends dans la cour. Sur le terrain de basket se trouvent, déjà, les garçons. Je jette mon sac par terre et les rejoint. - Ici ! La balle ! dis-je Je la ressois quelques secondes plus tard. Je me lance vers le panier et marque. - Bravo s’écrie Mathis - Merci, réponds-je Mathis est mon meilleur pote. Il adore, comme moi, jouer au basket et , comme moi, veut en faire un métier. - Sarah… dit Mathis - Quoi ? - T’as changé de coiffure ? - Oh, s’écrient tous les garçons, mademoiselle c’est faite belle ! - Vos gueules ! Il est temps de se faire respecter !!! - Je me suis coiffée et ça fait quoi ? J’ai le droit, non ? Donc, taisez vous ! - Bon d’accord… disent les garçons Ouf… Sauvé. Je me suis fait respectée ! Nous continuons à jouer. La sonnerie retentie. Nous nous rendons en cours de Français. Arrivés, la prof nous dit : - Asseyez-vous ! On s’assoit. - Aujourd’hui, nous allons faire de la rédaction. Je lève le doigt. - Oui, Sarah ? demande la prof - Sur quel sujet ? - Très bonne question. Le sujet, le ou les métiers que vous voudrez faire plus tard. Aujourd’hui, vous commencerez. Si elle n’est pas finie, je vous la donnerai en devoir pour la semaine prochaine. Dans cette rédaction, vous direz le métier, pourquoi ce métier, et un rêve ayant un rapport avec ce métier. La rédaction devra faire au minimum quinze lignes. Des questions ? - Non, dit la classe. - Alors, commencez, dit-elle On entend le grattement des stylos qui écrivent. Je réfléchis. Plus tard, je voudrais être… basketteuse professionnel. Je commence à écrire avec passion. Une heure passe… La sonnerie retentit. - C’est la fin du cours, dit la prof, Qui n’a pas fini ? Aucune main ne se lève. - Et qui a fini ? demande-t-elle Toutes les mains se lèvent, même moi. - Bon, dit-elle, comme tout le monde a fini, au prochain cours, ça veut dire cet après midi, vous lirez devant toute la classe. Rendez-moi vos copies et sortez. Tout le monde lui rend et sort. Nous nous rendons en cours de math. Le cours est tellement ennuyeux, comme toujours, je joue aux morpions avec Mathis. Puis, la sonnerie retentit. Nous allons à la récré. Nous faisons un match de basket. Mathis et moi contre les autres. Nous gagnons, comme chaque fois. Quinze minutes passent. La sonnerie d la fin de la récré retentit. Nous avons maintenant Histoire-Géo pendant deux heures. Nous travaillons sur les chevaliers. Puis la sonnerie retentit. Il est 12h05. Je rentre chez moi manger. - Ca c’est bien passé ? demande ma mère - Ouais et toi ? - Bien. Aujourd’hui nous mangeons : Salade, riz, bœuf et fromage. Puis nous nous rendons à l’école. J’ai français. Arrivés en cours, la prof nous dit : - Alors, nous allons lire les rédactions. Qui va commencer ? On va dire… Mathis. Mathis nous lit sa rédaction. Il veut faire entraineur de basket car il aime le basket et aime faire apprendre aux autres Son rêve, être entraineur d’une grande équipe. D’autres passent. Puis, notre prof dit : - Sarah, c’est à toi de passer. J’attrape ma copie, monte sur l’estrade et lit : - Plus tard, je voudrais faire basketteuse professionnel. Je voudrais faire ça car j’aime jouer au basket plus que tout. Mon grand rêve serait d’être dans l’équipe de France et gagner la coupe du monde. Silence total. - Bravo Sarah ! dit la prof. C’est un grand rêve. - Mais ça arrivera, madame, dis-je - On verra. Je vais m’assoir. Pourquoi la prof ne me croit pas ?
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Rimeko
Posté le 24/06/2016
Coucou ! Me again ;)
Quelques petites fautes dans ce chapitre mais ça ne m'a pas gênée plus que ça... Et puis ça, l'orthographe, ça s'améliore avec le temps ! (Moi aussi j'étais très nulle dedans, je déteste apprendre par coeur donc les règles d'orthographe... bref) En tous cas je te conseille de lire pas mal, c'est super pour mémoriser comment les mots s'écrivent, et puis de voir quelles fautes tu fais souvent pour les éviter...
Le conseil du jour : tu n'es pas obligée de décrire la journée de Sarah de façon exhaustive. Par exemple, ça ne m'a pas passionnée plus que ça de connaître son menu du déjeuner ainsi que les horaires de ses cours... C'est à ça que servent les ellipses, tu peux passer des choses sous silence ou juste les résumer rapidement genre "après une heure d'ennui en maths, je..." !
J'ai bien aimé le passage du début, le dialogue avec les garçons... Je me reconnais un peu là-dedans xD Sinon il y a quelques répétitions dedans (surtout à propos du "me faire respecter" - adieu la syntaxe correcte) mais ça passe.
C'est touchant le moment de la rédaction, la façon dont elle s'accroche à son rêve... Je trouve que ça, ça passait super bien auprès du lecteur donc peut-être ton chapitre gagnerait à se centrer uniquement sur ce moment !
J'aime bien Sarah, en tous cas, elle est sympathique. Et sinon... à quand la suite ? ^^
 
Réponse à ta réponse (ouch) précédente :
Haha, les fameux stéréotypes xD Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde... l'important c'est de s'en rendre compte !
Bon, donc c'est peut-être à uniformiser pour la saison ; ça m'étonnerait qu'Inès puisse porter un débardeur en plein hiver, mais après tout pourquoi pas... ^^
Pour le maquillage et son âge, ce serait peut-être à préciser dans le texte du coup.
Et c'est pas grave pour ton âge, c'est juste que tu me semblais avoir pas loin de mon âge (15 ans) donc j'étais curieuse.
sarah love
Posté le 24/06/2016
Hello!!!
Merci pour ton commentaire!  
Les fautes d'orthographe, bizarre.. Il y a quelqu'un qui m'a corrigé... Soi elle ne l'a pas vu, soit faute de phrape. 
Tu as raison pourle conseil du jour . Sourtout que moi-même ce n'est pas ce que je préfère.
Les répétitions... Je crois qu'il faut vraiment que je fasse gaffe. 
Super que t'est trouvé touchant le moment de la rédaction... c'est un peu ce que raconte le résumé.
Super, que tu aimes Sarah! J'aime qu'on s'attache à mes personnages.
Pour le prochain chapitre, j'avais écrit une suite parlant d'entrainement de basket et d'une autre de ses soeurs. Je ne l'avais pas encore montrer, corriger alors je ne l'ai pas publier sur plume d'argent. Mais comme tu prospose une idée qui a l'air bien sur le 3 eme chapitre, je pense le ré écrire. Qu'en pense tu? Et si pour ton idée du 3 eme chapitre, tu as une idée qui te passe par la tête, tu peux toujours proposé. La suite ? Quand j'aurais trouvé l'inspiration, écrit et corrigé. Je vais esseyer de faire vite!
La curiosité est une qualité ( la vrai phrase est" le curosiété est un vilain défauts" mais je préfère la mienne)
Bon, j'ai l'impression que tu as passé un bon moment. Si c'est ça, je suis contente! Si non, eh ben... domage.
Bay! 
 
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