Chapitre 3 :
Quand la passion se mélange avec la famille
Sarah se dirige vers le gymnase où va se dérouler son entrainement de basket. Sarah a chaud. La chaleur lourde du mois de juin pèse sur les habitants de Lyon. Sarah entre dans le gymnase climatisé. Elle salue de la main son entraineur, Alex. Elle pose son sac et rejoint ses coéquipières de jeu. Celles-ci sont en train de parler de ceux qu'elles allaient faire.
Un Lucky Luke (1) ! s'écrie une
- Non... dit une autre
- Salut Sarah !
Les filles viennent de se rendre compte de sa présence.
- Salut les filles ! dit-elle
- Salut ! Tu propose de faire quoi ?
- Un béret (2) peut être ?
- Ouais ! Bonne idée !
Les unes après les autres, elles approuvèrent.
A la fin de l'entrainement, Sarah va voir Alex.
- Alex
- Oui, Sarah, dit il
- J'aimerais te poser une question
- Vas-y
- Voilà. Je veux devenir basketteuse professionnelle mais beaucoup de personnes me disent que ce n'est qu'un rêve. Qu'en penses-tu toi ? Puis je devenir basketteuse professionnelle ?
Alex regarde cette jeune fille si sûre d'elle sur le terrain mais hésitante dans le monde. On parle d'avenir avec elle. Elle voit son avenir tout tracé mais tout le monde lui dit de le refuser. Alex lui dit la vérité.
- Sarah. Souvent si une fille venait me dire ça je répondrais oui même si je pensais non. Mais toi, je vais te dire ce que me dis mon moi entraineur de basket. Tu peux y arriver. N'écoute ce que disent les autres. Tu es faite pour ce métier. Tu es une combattante, une stratégique, une fille d'équipe. Une basketteuse quoi. Ne renonce pas à ton avenir. D'accord ?
- Oui Alex ?
- Tu iras jusqu'au bout de tes limites pour y arriver ?
- Oui.
- Promis ?
- Promis.
- Bonne soirée Sarah.
- Bonne soirée Alex.
Elle part contente, sûre d'elle. Sur un petit nuage rose quoi...
Elle frappe à la porte de chez elle.
- Rentre !
Sarah rentre. Toute sa famille est à table : Inès, Jérémie, Nathan, Sakura et ses parents.
- Va te doucher, ma chérie.
C'est sa mère.
- D'acc mams !
Sarah monte les escaliers en courant, jette son sac sur son lit et va dans la salle de bain.
Cinq minutes plus tard, Sarah redescend en pyjamas. Elle s'assoit à table entre Nathan et son père. Elle mange sa salade à grande vitesse pour rattraper sa famille qui est déjà au plat.
- Tu es rentrée plus tôt, papa, dit elle
En ce moment, son père rentre plus tard, pour son travail, disait-il !
- Oui, dit-il, je n'avais pas de réunion.
Sarah s'attaque au plat. Elle écoute sa sœur Sakura, qui adore la nature et les animaux, parler de son cours de SVT qui traitait des choses très importantes aux yeux de la petite sœur.
- Coco revient quand ? dit Inès après l'énorme récit de Sakura.
Coco est leur sœur de 19 ans qui maintenant est une chanteuse connue dans la France entière.
- Elle a dit qu'elle viendrait à la fin de juillet vers le vingt-cinq. Mais on la verra avant, dit la mère
Les enfants se regardèrent.
- Que veux-tu dire ? dit Nathan de sa voix de sixième.
- On leur dit ? demande la mère à son mari
- Celui ci hoche la tête.
- Vous finissez l'école le 5 juillet, enfin Sakura et vous le 21 juillet, donc nous avons décidé d'aller voir votre sœur à Paris ! N'est ce pas super ?
- Euh...si, dit Jérémie, mais quand partons nous ?
- Le 6 juillet.
- Il y a la télé ? demande Sarah
- Non.
- Alors je ne viens pas !
- Pourquoi ? demande la mère
- Il y a la finale de basket du monde le 9 et si je n'ai pas la télé, je ne verrai pas le match et ça c'est impensable !
- Oh toi arrête de penser qu'au basket ! On n'a pas vu notre sœur depuis 2 mois et tu penses encore à ça ! s'énerve Inès
Elles se foudroyèrent du regard.
- Ta sœur à raison, dit le père, ça fait longtemps que nous n'avons pas vu Coco et je te promets que l'on trouvera un moyen de voir ce match. D'accord ?
Sarah fait la moue. Elle hoche la tête. Une autre discussion suit mais Sarah n'écoute pas. Elle rage en elle. Elle se lève, range son assiette, range son sac de basket et va se coucher.
Dans son lit, l'énervement ne la quitte toujours pas. Dira que ce matin elle adorait sa sœur ! Maintenant, elle l'aurait bien étranglée ! Sarah s'endort et arrive dans un rêve où la passion domine.
J'ai trouvé le temps plus vite que prévu en fait ^^
Une petite remarque stylistique : je trouve que tu utilises un peu trop le prénom de Sarah, même à des moments où le remplacer par un simple "elle" n'entraverait pas la compréhension (comme au début).
J'ai bien aimé ce chapitre, sinon s'y passe des choses. Quant à l'auto-critique que tu te fais en fin de chapitre, je pense que c'est clairement un signe que tu t'améliores ! Parce que effectivement, ça manque un peu de descriptions. Même physiques, par exemple Alex me semble très sympathique et son discours m'a touchée mais il reste un peu creu dans ma tête parce que je n'arrive pas à le visualiser. Et si la scène de famille etrait très vivante, j'ai été un peu perdue au milieu de la très nombreuse fratrie de Sarah. Par contre, sa colère de fin de chapitre m'a semble très vraie !
Bon... il ne me reste plus qu'à attendre la suite alors ;) Continue en tous cas, tu t'améliores !!
Au les répitition!!!! quand je vais réussirent à ne pas les faire autant prononcé ! Je vais vraiment mais vraimen faire attention à ce sujet mais j'ai tellement de mal!=(
Mon auto critiques te plait? Vraiment? Je me suis dit que je devais la vérité à mes lecteurs (même si sa m'étonnerai beaucoup que j'en ai!) Au moins, ça montre que je voit mes erreurs, mes défauts. Beaucoup de défauts. J'espère vraiment faire mieux. C'est vrai que la description d'alex est très clair dans ma tête mais que je ne l'ai pas décri. (Chauve, yeux marrons, assez petit pour un basketteur) Je te met la description au cas où je ne kle sécrirerait pas plus tard même si j'esseyerais. Contente que tu le trouve sympatique et que son discours t'est plus. Très loingue fatrie donc je n'ai pas encore expliqué chaque personnage, pas assez décrit. Je vais esseyer de le faire au chapitre suivant. Sa colère t'a semblé très vrai? Super! C'est peut-être une colère que je ressent bien et que je sais retrenscrire...
Oui, il faut que tu attende la suite. Je vais esseyer de la publier plus vite que cette fois car là je t'ai laissé quand même une grande attente. Désolé pour cette atente.
Je m'améliore? C'est vrai? Vraiment? Super!!!! Je suis contente de l'apprendre. J'espère qu'au prochain chapitre, je me serai encore plus améliorrer!
Merci pour ce commentaire plein d'aide pour l'auteur que je suis. Merci encore de suivre mon histoire. Merci beaucoup. Je ne te remercxirais jamais assez. Merci!!!