Chapitre 2 : L'inconnue du bar

Aujourd'hui, je me lève de bonne humeur, il fait beau et bon à Marseille. En ce moment, c'est les vacances, mais sinon je suis encore dans les études. Je suis en dernière année d'un BTS commerce international, et je suis obligée de passer par là, car je souhaite ouvrir ma propre entreprise d'import-export de tout type. J'espère vraiment obtenir mon diplôme, il va beaucoup compter dans mes démarches à venir. J'ai 20 ans, et j'aurai mon diplôme que l'année prochaine. J'ai eu une année où j'ai préféré travailler avant de commencer mon BTS, afin de mettre de l'argent de côté et de financer mes études.

 

Je vis encore chez papa maman, mais avant la rentrée, je compte prendre un appartement pour avoir mon intimité. Ça ne plaît pas trop à maman, elle est très mère poule, mais je lui ai promis de venir manger à la maison 3 soirs par semaine. Sans ça, elle ne me laissait pas partir. Mon frère lui est content, il viendra sûrement souvent squatter à la maison.

 

Ce soir, je rejoins mon frère et des amis au restaurant et après, on a prévu de sortir. D'ailleurs, il faut que je me dépêche de me préparer, l'heure tourne et je suis toujours là à admirer le paysage et le soleil qui commence à se coucher.

 

Je décide d'attacher mes longs cheveux bruns en un gros chignon en hauteur, laissant quelques mèches tomber, un petit maquillage dans les tons "nude", une jolie robe rouge un peu sexy, une paire de chaussures à talon pas trop haut, et mon petit sac doré pour compléter le tout. Maintenant, je fonce les rejoindre avant d'être en retard.

 

Arrivée au restaurant, je les vois déjà installés autour d'une table. Mon frère me repère de loin et se lève.

 

- Wouaw, Cassy tu es très belle dis-moi ! Dit-il avec un regard comme s'il avait vu un beau diamant.

- Merci, Aleck, n'abuse pas non plus. Je lui réponds d'un air gêné tout en rougissant.

- Non vraiment tu es sublime, dommage que tu sois ma sœur ! Répondit-il d'un air faussement blasé.

 

Je lui fous une tape sur l'épaule et rigole. Quel imbécile celui-là ! On se dirige ensuite à la table de nos amis. Il y a Alma et son charme pur "Latina", aussi plan cul de mon frère. Jace, un ami d'enfance à moi et Aleck. Et ma meilleure amie, Lola.

 

- Hey salut tout le monde ça va ? Je dis, les saluant d'un air enjoué.

- Mamma Mia Cassy t'es une bombe ! Me répond Alma simulant un malaise.

- Toujours aussi sublime dis-moi. Répond Jace d'un air peu étonné et détaché. C'est ce que j'adore chez lui, il n'est pas comme certains avec la bave au bord de la bouche.

- Ma beauté, tu es au top, je suis contente de te voir, me dit Lola avec affection.

- Merci tous les trois, vous êtes adorables et tous très beaux aussi.

 

On prend place à table et tout le monde essaye de trouver ce qu'il va commander sur la carte.

 

En attendant que tout le monde se décide, je patiente en commandant un cocktail et j'ai comme l'impression que l'on me regarde. Quand je lève les yeux en direction du bar, je vois un homme accoudé au bar qui me regarde. Je dirais qu'il a des airs italiens, un regard franc, et quand il se rend compte que je le regarde, il tourne la tête tout en remuant un liquide ambré dans son verre qui m'a tout l'air d'être du whisky. Je tourne moi aussi la tête en entendant le serveur m'annoncer mon cocktail. Je n'y fais plus attention, et nous passons notre commande maintenant que tout le monde a enfin choisi. Pendant ce temps, on en profite pour discuter en attendant nos plats, me faisant oublier cet homme au bar.

 

Nos commandes arrivent et nous commençons à manger, quand je sens à nouveau le regard de cet homme inconnu se poser sur moi. Et en effet, quand je me tourne encore une fois vers lui, il me fixe à nouveau.

 

Ce n'est pas possible, il n'a jamais vu une femme lui ou quoi ! Ça commence à être gênant là... Je détourne le regard en me dandinant de gêne, tout en essayant de me donner une allure sereine. La fin du repas arrive enfin, nous consommons nos desserts, et comme à mon habitude, je commande mon péché mignon : un fondant au chocolat. Hum, je kiffe voir le cœur coulant à chaque fois !

 

Une fois le repas terminé, on va tous chacun notre tour payer l'addition. Je me dirige d'abord aux toilettes en leur disant que je les rejoindrai dehors. Je vais ensuite payer ma part et me dirige vers la sortie, quand l'homme au bar se lève, se dirige vers moi tête baissée, me bouscule, et me sort ce qui me coupe le souffle un court instant.

 

- Pardonnez-moi Mademoiselle Mesina !

 

Je reste surprise, comment connaît-il mon nom... ? Et d'après son accent, cela me confirme qu'il est italien.

 

- Je... Je vous demande pardon ?! Je réponds, complètement déboussolée et surprise.

- Vous êtes bien Mademoiselle Mesina ? Cassy Mesina ? Fait-il, comme s'il savait au fond déjà la réponse.

- Je... Oui, mais excusez-moi, on se connaît ? Je lui dis, totalement surprise et un brin paniquée.

 

- Oui et non, bonne soirée ! Ravi de vous avoir retrouvé. Me dit-il avec un sourire en coin.

 

Avant même que je n'ai pu répondre quoi que ce soit, le voilà parti comme il est arrivé, sans un mot de plus. Mon frère a dû remarquer mon trouble, car il se dirige vers moi, laissant couler un regard vers l'homme qui m'a bousculé tout en s'adressant à moi.

 

- Cassy tout va bien ? Tu connais cet homme ? Me dit-il d'un air intrigué.

- Non enfin... Non, je ne crois pas, je n’en sais rien, j'ai du mal comprendre. Bref, laisse tomber et allons-nous amuser ! Je lui dis en reprenant mes esprits et en lui adressant un beau sourire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez