Chapitre 2 : Silvia 1er Partie

Par Raxkagu

Il scruta la pièce avec attention sans négliger les moindres détails de cette dernière. Il posa le sac vide qu’il tenait dans sa main droite et s’agenouilla.

 

- Il y a quelque chose qui cloche… 

 

Il se tourna vers le garçon derrière lui accoudé à la fenêtre.

 

- Pourquoi partir en laissant ses affaires ici...murmura t’il. Théo, tu as pu interroger quelques personnes?

 

Théo se détacha du paysage qu’il regardait avec admiration  et rejoignit le garçon au centre de la pièce et observa les affaires étalées au sol.

 

- Tu ne vas quand même pas me demander de ranger tout ça après, demanda Théo. Je commence à te connaître Fox...

 

Fox secoua la tête et saisit le cahier en face de lui qu’il fit mine de lire avant de le balancer contre le mur de droite. 

 

- Silvia ne serait jamais partie sur un coup de tête… Je la connaissais bien....


 

Théo s’approcha de Fox et posa sa main sur son épaule droite.

 

- J’ai demandé à une personne proche d’elle, commença t-il. La dernière personne à l’avoir vu était Rebecca au réfectoire. De ce que j’ai compris, Silvia n’avait plus ses médicaments contre sa maladie bizarre… Mais SI elle était morte, on aurait retrouvé son cadavre non?

 

Fox se redressa doucement et balaya encore une fois son regard perçant lorsque la porte devant lui s’ouvrit.

 

- Je viens de penser à un truc, dit Mathieu en entrant dans la pièce, suivi de Claire et Angelica. Lorsque je suis allé voir Frantz pour la récup, il m’a dit quelque chose d’étrange au sujet de Silvia. Il m’a dit qu’elle “avait fait un choix”.

- Un choix? Demanda Claire en venant s’accouder contre le mur. De quelle choix voulait-il parler?

- Je ne sais pas, dit Mathieu en croisant les bras, sur le moment je n’ai pas cherché à comprendre....

- C’est vraiment étrange… Murmura Fox assez haut pour qu’on l’entende.

- Et ce n’est pas le plus étrange, dit Théo en désignant Angelica. Cette fille aurait vu un… Comment t’appelle ça déjà?

 

Angelica s’avança au centre de la pièce et ramassa une montre  Hello Kitty qu’elle fit tourner dans sa main.

 

- Comme je vous l’ai expliqué, je ne l’ai pas vue, simplement entendue. Et puis j’étais étourdie après m'être pris la porte en pleine tête en fonçant dessus.

- En toute logique, quand tu fonce contre une porte, c’est elle qui gagne… Faut être sacrément débile pour…

- Fox!! Cria Claire en venant mettre une claque derrière la tête de ce dernier  qui se mit à se tordre de douleur au sol. Bien, continue Angelica, a quoi ça ressemblait et qu’est ce que c’était selon toi?

- Et bien, commença- t-elle,  ça avait une respiration rauque, comme si ça avait du mal à respirer. Le matin de notre rencontre, il y avait une trace de sang sur la porte. Mais ça pourrait être n’importe quoi. 

- Mais pour toi, dis Mathieu, qu’est ce que c’était?

- Pour moi… Ce serait un zo...

 

Angelica n’eut pas le temps de finir sa phrase que la porte de la salle s’ouvrit à la volée donnant sur un garçon au cheveux blond qui semblait essoufflé des 2 étages qu’il venait de monter. Il observa d’un regard noir les personnes présentes dans la salle comme si elles étaient la source de son calvaire.

 

- Frantz a une mission à vous confier, dit-il en reprenant son souffle. Je ne sais pas exactement ce que sais mais ça a l’air important.

 

A peine eut-il  fini sa phrase qu’il se retourna et partit en grommelant des insultes insignifiantes aux escaliers.

 

- On va devoir ressortir… Murmura Théo

- T'inquiètes, lui dit Fox en ouvrant la fenêtre afin de laisser entrer l’air chaud dans la pièce, on sera rentré avant que ce gros...

 

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Claire lui donna un coup poing à l’arrière du crâne. Ce dernier tomba au sol de façon théâtrale et poussa des hurlements de tourture tout en se tenant l'arrière de la tête.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez