Chapitre 1 : 126 Millions

Par Raxkagu

 

- Monsieur, les transmissions avec l’armée viennent d’être coupées à l’instant.

 

Il détourna les yeux de l’écran qui se trouvait en face de lui pour venir les poser sur le jeune homme qui venait de faire irruption dans son bureau. D’un geste lent, il attrapa un cure-dent et vint le mettre entre ses deux lèvres. Il poussa un profond soupir avant de s’enfoncer un peu plus dans son siège. Le garçon en face de lui se dandinait comme s’il se sentait mal à l’aise d’être dans le bureau d’un supérieur. Il lâcha de nouveau un soupir tout en faisant signe au garçon de s'approcher.

 

- Qu’elles été leurs dernière positions Chris ? Demanda t’il en sortant une feuille blanche du casier noir à sa gauche.

 

Chris sortit un papier chiffonné de la poche de veste et le lui tendis. Sa main tremblait et des perles de sueur apparaissaient sur son visage.

 

- Assieds-toi, lui dit-il en lui indiquant un des fauteuils sur la droite de la pièce. Je vais te faire un café.

 

Il se leva de son siège et se dirigea vers la petite cafetière qui se trouvait non loin de lui. Il sortit un filtre qu’il inséra dans la petite machine tout en gardant un œil sur Chris. Il le connaissait depuis 3 ans et il ne l’avait jamais vu dans cet état… Il appuya sur le bouton démarrer de la machine et alla prendre une tasse dans la pièce d’à côté. C’était une sorte de petite cuisine aménagée. Il trouva son bonheur dans le lave-vaisselle et revint dans son bureau tout en adressant à Chris un sourire apaisant. Une fois le café terminé, il en versa dans la tasse et alla s’asseoir sur un des fauteuils à côté du garçon. Il lui tendit la tasse et sortit un paquet de cigarette de sa poche qu’il déposa sur la petite table basse.

 

- Bien, maintenant explique moi… Pourquoi est-tu dans cette état ?

 

Chris trempa ses lèvres dans la tasse et leva les yeux vers son supérieur.

 

- Et bien, commença Chris dont la voix tremblait, l’armée était censée mettre Oekslow en quarantaine pour maintenir le virus et éviter la propagation. Il y a un 2 mois, un communiqué nous a informé que la quarantaine a été un succès et que le virus était maintenu. Une équipe de chez nous à été envoyée pour analyser les quelques échantillons du virus afin de trouver un vaccin. Deux jours plus tard, cette équipe nous a dit que certaines personnes semblaient être immunisées contre la maladie. Ils avaient des symptômes mais contrairement aux autres personnes qui l’ont contracté, ils étaient encore en vie. On leur a alors dit de les garder sous surveillance et de prélever leur sang pour des examens et un éventuel vaccin. Deux heures après, l’Entreprise Gemini à pris les commandes des opérations en assurant que leurs projets Life Born pourrait sauver l’humanité. Une réunion a eu lieu et nous avons décidé d’accepter à condition que nos biologistes travaillent avec eux. Quelques heures après, six de nos biologistes furent envoyés à Oekslow.

 

- C’est plutôt une bonne nouvelle, dit-il en attrapant le paquet de cigarette, mais je suppose que les choses ont empiré…

 

- Oui, continua Chris en prenant la cigarette que son supérieur lui tendait. Tous les jours, nos biologistes nous ont envoyé les résultats de leurs recherches et les choses avaient l’air d’avancer. La perspective d’un vaccin progressait petit à petit. Gemini semblait savoir ce qu’elle faisait.

 

- Semblait ?

 

- Oui… répondit Chris en recrachant la fumée , semblait… D’après notre équipe, Gemini voulait plus qu’un vaccin, ils voulaient modifier le génome humain pour prévenir d’autre épidémie comme celle-ci.Au début, les résultats étaient plus que satisfaisant, allant même jusqu’à guérir le SIDA ou le cancer. Mais il y a 2 semaines, nous avons reçu un message radio disant que la moitié des patients se trouvait entre la vie et la mort… Et pour finir, la moitié de la population d’Oekslow avait reçu le vaccin de Gemini. On a alors demandé à notre équipe de se retirer du projet… Deux heures plus tard, Markos m’a contacté me disant qu' un des patients qui avait été déclaré mort s’était relevé.

 

Sur ses mots, Chris sortit de sa poche son téléphone. Il tapota brièvement sur l’écran et le tendit à son supérieur.

 

- Regarder… Regarder la vidéo…

 

Il attrapa le téléphone et appuya sans hésiter sur la touche play.

 

- C’est… C’est impossible… dit-il après quelques secondes. C’est un…

 

- Tout porte à croire que oui, lui répondit Chris les yeux au bord des larmes, nous avons d’autres vidéos de l’armée qui montrent ce genre de cas. La moitié de la population de Oekslow s’est retrouvée dans le même état…

 

- Attends, lui dit son supérieur, on parle bien…

 

- De 63 millions de personnes qui se sont retrouvées infectées par le vaccin Gemini… Si on peut toujours parler d’un vaccin.

 

- Mais… Le barrage mis par l’armée est toujours d’actualité non ? Demanda le supérieur en se levant du fauteuil.

 

- N’ayant plus de nouvelles de leur part, on suppose que Oekslow est tombé… Dit Chris en prenant la tasse en face de lui.

 

- Mais tu m’as dit que les communications avec l’armée avaient été coupées ce matin…

 

- Pour éviter la panique générale, c’est ce que Jeanne m’as dit de dire. En vérité, ça fait une semaine. Par chance, il se pourrait que sur les cinq voies d’accès de Oekslow, quatre devraient normalement être bloquées…

 

- Et ou même la dernière… demanda le supérieur en se passant la main droite sur le visage.

 

- Vers Atlante… Dit Chris en reposant la tasse sur la table.

 

- Tu es en train de me dire qu’en ce moment même…

 

- A peu près 126 millions de ces… choses marchent vers Atlante...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez