Chapitre 21

Par Taranee
Notes de l’auteur : J'ai réussi ! J'ai fini un livre ! Il y a longtemps que je n'avais pas réussi un tel exploit ! Enfin voilà ! Voici le dernier, le tout dernier chapitre de l'histoire de Tyler!

    - Je déclare donc la cérémonie de la paix ouverte !

Tyler se sentait très mal à l'aise. Elle se tenait sur une scène colorée, bien en vue entredes ogres et le roi Shen Low. Elle rougissait à vue d'oeil tandis que des milliers de regards attentifs se posaient sur la scène construite en vue de la cérémonie. Elle était de mauvaise humeur aussi. Ce matin, Edwyn était venu la réveiller bien trop tôt à son goût. Comme elle vacillait en marchant, le maître de guilde avaittenté de la soutenir mais elle l'en avait dissuadé d'un regard glacial. Et maintenant elle se trouvait là, en train de s'endormir en écoutant le long discours du roi. Soudain, elle entendît son nom :

- J'aimerai remercier avant tout la,jeune fille qui a permi que l'attaque terroriste échoue : Tyler James ! s'exclama Shen Low.

Tyler se réveilla. Pendant un instant elle resta désemparée face à tous les spectateurs mais elle se reprit trèsvite et s'avança sur le devant la scène. Après des félicitation du roi un peu trop chaleureuses pour être crédibles, le monarque s'approcha de la jeune fille pour lui remettreune médaille qui était disproportionnée par apport à son cou. Mais à ce moment, Tyler James attrapa le poignet du roi qui tenait la médaille. Elle prît l'objet des mains du roi Shen et la jetta au loin sous les exclamations indignées des spectateurs. Ensuite, elle se plaça sur le devant de la scène. Ce fût d'une voix forte et coléreuse qu'elle parla :

- Oui ! J'ai jetté la médaille d'honneur du roi ! Vous avez vu ? C'est parce que je ne la mérite pas ! Et tous autant que vous êtes, vous devriez même pas voir le roi m'accorder cette récompense sans ciller ! J'ai tué quelqu'un bon sang ! Vous voyez pas ce que ça veut dire ? On ne récomense pas une personne qui a tué ! Parce que je suis un assassin ! Ou ! Rien de plus qu'un vulgaire assassin qui a tué un autre assassin ! Alors cette récompense, je ne la mérite pas !

    Soudain, elle disparût. Edwyn, qui se trouvait dans le public, jetta un regard surpris à l'endroit où se trouvait la jeune Tyler quelques secondes au paravant. Il se tourna ensuite vers Valentyne pour lui demander s'il savait quoi que ce soit mais lui aussi avait disparu ! Alors il comprît. Ils comprît ce que la jeune fille avait chuchoté hier à l'oreille de son ami. Toute cette scène était prévue ! La jeune orpheline n'avait pas disparu... Elle avait simplement compris comment se servir de ses pouvoirs... Et elle s'en était servie pour faire une dispariton fracassante. Après tout... C'était son droit... Elle avait accompli sa mission. Alors elle s'en allait :

- Adieu Tyler James. murmura Edwyn.

 

***

 

    Tyler atterît juste devant Valentyne :

- Tu as la porte ? demanda-t-elle.

- Oui.

Le jeune homme sortît un carré plat de sa poche :

- C'est vraiment une porte de qualité ! Capble de voyager entre deux monde et de se matérialiser n'importe où ! Et en plus elle n'est pas encombrante !

- Mettons-nous en route Val. Nous n'avons pas beaucoup de temps et il faut rejoindre la montagne pour pouvoir ouvrir la porte d'Edwyn.

Sans un mot, Val prît la main de son amie et tous deux se mirent en route. Ils marchèrent durant plus d'une heure et arrivèrent devant une montagne qu'on appelait " Le sommet des passeurs de mondes" en raison de sa hauteur*. Les deux adolescents grimpèrent encore et encore. Si bien que, quand ils arrivèrent au sommet, le soleil terminait sa course de la journée pour teinter le ciel d'une couleur rouge-orangée. Ils soufflèrent. Ils n'étaient plus que deux silouhettes perchées sur une montagne. Tyler sourît :

- Il est temps. Alors allons-y.

Val lâcha le petit carré dans le vide. Presque aussitôt, une porte apparût. Tyler allait l'ouvrir et rentrer dedans quand la main de son ami retint son poignet :

- Et tucroyais pouvoir t'en aller sans dire au revoir ? demanda celui-ci.

Alors le garçon se jetta dans les bras de lajeune adolescente qui lui rendît son calin. Puis il se séparèrent tout doucement, comme s'ils ne voulaient pas briser le lien invisible qui les unissait :

- On dirait que c'est la fin. dît Tyler.

- Alors c'est vrai ? C'est vraiment là que tout s'arrête ?

- Tout ? Non. N'oublie pas de te fâcher contre Edwyn à ma place.

- Sérieuseument Tyler. Tu ne comptes pas revenir n'est-ce pas ?

- Je n'ai pas de porte.

- Et si t'en avais une ?

- Je ne reviendrais pas.

- On ne se reverra jamais hein ? Dans ce cas. N'oublie rien. S'il te plaît.

- Je ne suis pas prête d'oublier tout ce qu'il s'est passé ici !

Les enfantsse regardèrent, Tyler sourit tendrement. Elle donna une petite tape sur le dos de son ami et sans un regard, elle ouvrît la porte et entra. Valentyne resta un moment ici. Il se rendît compte qu'il était dans la forêt de leur encontre. C'est dans cette forête que tout avait commencé. Et c'est ici que tout se terminait. Mais quelque chose avait changé depuis leur rencontre... Le monde de Leïriïkh gardait et garderait toujours une trace du passage de TylerJames.

 

* La hauteur est une des caractéristiques qui facilitent le déplacemnt intermondes.

 

FIN.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez