Chapitre 23

Le lendemain, le réveil est un peu dur avec la nuit que nous venons de passer. Diaval est rester jusqu’à ce que je me réveille.

-Bonjour mon très cher mari.

-Bonjour à toi aussi.

Nous nous embrassons et nous nous levons. Moi bien sûr avec plus de difficultés.

-Tu veux de l’aide ?

-Je veux bien mon amour.

Nous descendons manger le petit-déjeuner et je remarque que tout le monde est levé.

-Salut les jeunes mariés.

-Salut Arman.

-Bien dormi ?

-Oui, ça va.

-Ne fais pas l’innocent Axel, on a tous entendu.

Quoi !? Non, il plaisante. Diaval aide moi !

-Me regarde pas comme ça Axel, je n’y peux rien si tu gémis trop fort.

-Je vais te tuer.

-Ne me sors pas que tu n'as pas apprécié, car ce n’est pas ce que j’ai senti et entendu quand tu es sous moi.

-Mais dit pas ça !

-Ne t’inquiète pas Axel on ne dira rien et puis on rentre aujourd’hui donc tu l’as pour quelques jours ici rien que pour toi.

-Mais le lycée ?

-Hans le directeur du lycée est au courant, je lui ai dit que tu pars quelque jour avec moi pour un stage de chant.

-Il a gobé ce mensonge ?

-Il semblerait.

Je continue alors de manger et discute avec mes amis jusqu’à ce qu’il s’en aille. Les jours suivant se résument en quelques mots seulement. Amour, sexe, manger, dodo et nettoyage. Voilà, je sais ce n’est pas beaucoup. Mais Diaval et moi avons pris beaucoup de temps pour nous avant que je ne retourne en cours et lui également.

Des gens de ma classe m’ont demandé comment c’était le stage et je leur ai raconté pas mal de mensonge pour noyer le poisson. Les vacances de fin d’année sont vite arrivées. Quand je suis retourné chez moi, j’ai dit à Lise que je pars pour une grande école de chant. Ce qui est totalement faux.

Mais c’est pour garder l’anonymat pour le groupe, c’est mieux ainsi. En parlant de lui, les concerts bas son plein ont à beaucoup de demandes. Je ne pensais pas que j’arrivais à m’intégrer, mais finalement tout va bien.

-Axel !

Ha bah non en fait.

-Oui Diaval ?

-Je pense qu’il est temps pour toi.

-De quoi tu parles ?

Il me fait signe de le suivre jusqu’à la pièce. Oui la fameuse pièce avec le piano.

-Il est temps pour toi de faire ta musique.

-Hein, mais je ne suis pas prêt, c’est une grosse responsabilité et si ça ne plaît pas !?

-Calme toi. Tu as du talent ai confiance en toi.

-Parfois, je me demande où tu vois du talent en moi.

-Dans chacune de tes paroles, tu fais ressortir un sentiment et rends ta chanson magnifique. Donc ce que je veux est que tu écrives ta mélodie du cœur Axel.

-Ah oui ?

-Oui, je veux que tu apportes un jour nouveau sur le groupe, de la fraîcheur, du renouveau et tu es le meilleur pour faire ça alors est confiance en toi. La salle est à toi alors fabrique moi la meilleure chanson qui soit.

-Oui Caporal !

-Ça m’avais limite manqué ce surnom.

Il sort ensuite de la pièce me laissant seul dans mes pensées. Mais comment je vais faire ça moi ? Non ne panique pas Axel. Je m’installe derrière le piano et laisse mes doigts parcourir ce dernier. Je note ce qui me parais bien. Recommence ce qui ne me va pas.

Je n’arrive pas à m’arrêter, c’est tellement enivrant, mais je dois m’arrêter pour manger. Mais je me couche très tard tout de même. En deux jours, la mélodie est finie. Comme me l’a expliqué Diaval, j’ai laissé courir mon cœur sur le piano.

Il est temps de faire les paroles. J’ai donc enregistré la mélodie et l’écoute en boucle avec mes écouteurs en fermant les yeux. En l’écoutant, je vois ma vie défiler. Le chant de Diaval quand j’étais enfant, le sourire de ma mère, leur mort, ma tristesse, puis de nouveau sa voix qui est comme une tentation. Je vois ensuite ma détermination, les fois où j’ai été tenté par lui, mes premiers pas face à lui et aux publics, mon amour éternel qui me laisse tenté, son réconfort et ma liberté lors de mes chants avec et sans lui, mais plus avec lui. En réalité, tout tourne autour de Diaval ce qui n’est pas pour me déplaire.

-Ça y est je sais !

Je retourne dans la salle sous le regard de mon mari et commence à écrire avec toujours la musique dans les oreilles. Je rature, recommence, me plains et encore. Mais au bout de quelque jour, je mets un point final à cette chanson.

Mais avant de la présenter à Diaval dans son ensemble, je m’entraîne dessus. En chantant, je ne me suis jamais senti si libre. En réalité, la mélodie du cœur reprend les sentiments et les moments qui ont le plus marqué dans la vie. C’est sûrement pour ça que je sens beaucoup d’amour dans celle de Diaval, mais aussi un peu de tristesse et de regret parfois.

Maintenant je suis en mesure de comprendre le véritable pouvoir de la mélodie du cœur. Elle si complexe, mais on a l’impression qu’elle est toute simple. Ce n’est pas le cas pas pour moi et Diaval en tout cas, c’est bien plus fort.

Comme il me l’a dit, les mélodies du cœur des liés se ressemblent beaucoup et peuvent même être parfois chantées en même temps si tout est bien tourné. Mais ça son reste à voir. Je me sens prêt. Je sors de la salle isolée et rejoins mon aimé dans le salon. Il est assis sur le canapé. Je passe alors derrière lui et le prends dans mes bras.

-Axel tout va bien ?

-Oui mon amour, je vais bien. J’ai fini.

-C’est vrai ! Tu as été plus rapide que ne l’aurais imaginé.

-J’ai passé cinq jours dessus si tu appels ça rapide. Mais bon d’un côté, j’ai eu un excellent professeur.

-Ne parle pas trop vite mon chéri et fait moi voir.

Je lui tends alors les feuilles. J’attends et le silence se fait long, très long.

-Hmm la mélodie semble bien. Tu t’es inspiré de quelque chose ?

-Non, pourquoi ?

-Non parce qu’elle ressemble à la mienne, mais je voulais savoir si tu l’avais fait exprès, car si elle ne vient pas directement de ton cœur ça ne marche pas.

-Je vois, mais non elle vient directement de moi.

-Je te croirai qu’en t’entendant Axel. Seul ça fait la différence, car certaines choses viennent de nous et nous rend unique. Sinon je n’ai pas eu les paroles.

-Normal, je voulais que tu les entendes directement de ma bouche. Mais si tu veux les feuilles de parole son sur la table.

-Bien, donne-moi la musique pour que je voie si ce que tu as fait est digne de ton talent.

Je lui donne alors l’enregistrement et le mets en route. En moment donné, je chante. Je veux l’impressionner lui montrer ce dont je suis capable. Puis comme à l’entraînement, je me libère bien plus.

À un moment, je regarde Diaval, il semble choqué et laisse tomber des larmes. Je suis sur le point de m’arrêter quand je l’ai entendu. Sa voix, elle chante sa mélodie du cœur en même temps que moi. Mélangées ensemble, elles créent de nouvelles paroles, c’est comme si elles fusionnent. C’est différent des autres chansons que nous chantons ensemble, mais celle-ci est si belle, je ressens tout notre amour être exprimé en même temps. S’en est devenu si beau que j’en ai pleuré de joie à la fin. Diaval lui aussi était heureux.

-Tu as réussi Axel. Je suis si fière de toi.

-Merci Diaval.

Je pleure encore et me loge dans ses bras.

-Aller ça va aller Axel. Sèche tes larmes, tu as réussi, tu peux être fière de toi.

-Merci Diaval, merci pour tout.

-Ne me remercie pas Axel.

Je me lève et sèche mes larmes. Diaval quant à lui se dirige vers la table où se trouve les paroles qu’il lit attentivement. Je m’approche et viens poser ma tête sur son épaule.

-Elles sont magnifiques du début jusqu’à la fin bravo.

-Merci mon très cher mari.

Je viens ensuite l’embrasser avec amour et il repose les feuilles sur la table. Nous avons dû arrêter le baiser par manque d’oxygène. En reprenant son souffle il me dit.

-Elles sont très bien, mais j’ai remarqué que le titre n’était pas présent.

-Ah oui, je ne l’ai pas noté, c’est pour ça.

-Et comment se nomme cette chanson ?

-Je l’ai nommé d’une manière qui lie tout entre nous et les paroles.

-Intéressant et comment se nomme-t-elle ?

-Le chant de la tentation.

 

 

FIN

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez