Chapitre 23 - Marina

   Je me retrouve écrasée dos au sol, coincée sous le corps de Yi. Moi qui me réjouissais que mes côtes aillent mieux… Il commence à se redresser, mais des coups de feu retentissent et je l’attire de nouveau contre moi. Nous marchions en plein milieu de la rue, une cible parfaite. J’essaye de tourner la tête pour repérer où se sont cachés les autres. Tout ce que je vois, c’est un nuage de poussière tout autour de nous. Et le torse de Yi. En gros plan. Il m’a entraînée au sol et nous avons atterri dans une drôle de position, mon visage collé à son torse et mes jambes emmêlées aux siennes. Dans d’autres circonstances, je n’aurais pas trouvé cela désagréable, mais là j’aimerais bien ne pas rester inerte au centre d’un champ de bataille.

   Je crois que je commence à paniquer, je ne m’attendais pas du tout à cette attaque. Dans notre chute, mon carquois et mon arc se sont retrouvés expulsés quelques mètres plus loin. Je les aperçois sur ma gauche. Yi essaye de se redresser à nouveau, mais cette fois-ci, c’est pour éviter un pic de glace que je le rabaisse contre moi. Sacha est passée à l’attaque. Les coups de feu viennent aussi des deux côtés, ce qui veut dire que Paul doit être en train de riposter. J’ai la bouche et les yeux pleins de poussière et la seule chose sur laquelle mon cerveau se concentre, c’est que le cœur de Yi bat à toute allure. Et qu’il est brûlant aussi. Et que son corps est parcouru de légers spasmes irréguliers. Pourquoi est-ce qu’il est parcouru de spasmes ?

   Les pieds de Sacha sont tout à coup juste devant mes yeux et le nuage de poussière se dissipe un petit peu.

   - Levez-vous !

   Yi se redresse d’un bond et je me mets debout tant bien que mal. Je parcours les pas qui me séparent de mon arc et de mon carquois et en le ramassant, je comprends d’où venaient les spasmes dans le corps de Yi. Ma main droite est couverte de sang, et pas le mien, j’en suis à peu près sûre. Posté à côté de Sacha, boules de feu en mains, Yi attend qu’elle baisse le mur de glace qu’elle a créé comme protection pour passer à l’attaque. Je regarde ma main ensanglantée et lui debout sur ses deux pieds, prêt à se battre. Il y a quelque chose qui cloche. Pas le temps de tergiverser, j’arme mon arc et vais me mettre à couvert.

   Sacha lance son mur de glace contre nos assaillants et Yi enchaîne tout de suite avec une multitude de boules de feu. Chacun d’un côté de la rue, Paul et moi tirons un peu à l’aveuglette dans le nuage de poussière qui ne se dissipe pas entre les démons et notre groupe. Diego commence à sortir de la ruelle où il s’est réfugié avec David et Kari et il nous désigne ses mains puis le sol. Il veut utiliser son don. Paul le repousse rapidement derrière lui et lui montre simplement les habitations de chaque côté de la rue en secouant la tête de gauche à droite. Diego sort alors son sabre, mais Paul continue à l’empêcher d’avancer. Si je comprends bien, il veut qu’on évite le corps-à-corps cette fois-ci. Yi et Sacha ont l’air de s’en sortir plutôt bien, mais les ombres des démons qui approchent commencent à se distinguer à travers la poussière. Sacha se retourne subitement vers moi et crie dans ma direction.

   - Utilise ton don !

   Utiliser mon don ? Comment ? Je jette un regard interrogateur à Paul qui fait des grands gestes en battant des bras. Projeter la poussière contre nos assaillants. C’est ce qu’ils veulent que je fasse.

   Sacha et Yi se tiennent toujours côte-à-côte au milieu de la rue à envoyer un mélange explosif de feu et de glace vers les démons. Je cours me placer derrière eux, mes pieds bien plantés dans le sol. Les enjeux ne sont pas les mêmes que dans le jardin à légumes de ma grand-mère et je me rends compte tout à coup que je n’ai pas utilisé mon don depuis deux jours. Peut-être que Yi et Sacha avaient raison après tout, nous devrions passer plus de temps à nous entraîner. Je tends mes bras vers le sol et essaye de concentrer mon énergie sur toute cette poussière alentour. Rien ne se passe. Sacha et Yi font front devant moi et je remarque que Yi n’utilise plus que sa main droite. Son bras gauche est recouvert de sang, le même que celui qui a déjà séché dans ma paume.

   Je n’arrive pas à me concentrer. Une multitude de sentiments se débattent dans mon corps et je suis incapable de faire fonctionner mon don. La panique me reprend lorsque j’aperçois Diego qui s’approche de nous sur la gauche, plié en deux, les mains près du sol. Sacha le remarque aussi et elle tourne le regard vers lui d’un air surpris. Une seconde de trop. Nos ennemis suivent son regard et tout se passe à une extrême vitesse. Diego tombe au sol en poussant un cri et Sacha perd le contrôle de son mur de glace. C’est alors que je le sens en moi. Toute cette adrénaline. Mon pouvoir. Je fais tourner mes mains et crée un tourbillon de poussière que je lance vers nos assaillants tout en reculant vers Paul, David et Kari, déjà réunis dans la ruelle pour nous téléporter. Sacha pousse Yi dans notre direction et court vers Diego. Elle le soulève et le jette sur son épaule comme un sac à patates. Il hurle de douleur. Du sang recouvre sa jambe droite.

   Paul, Kari et David sont déjà accrochés les uns aux autres. Yi attrape Paul de son bras blessé et je prends la main de Kari, Sacha de l’autre côté, Diego toujours sur son épaule, accroché à elle comme il peut. Les coups de feu reprennent juste au moment où nous nous téléportons.

   Je me demande bien où nous allons arriver…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eryn
Posté le 26/06/2020
J'aime bien le fait qu'on attende d'elle qu'elle fasse "quelque chose" mais qu'elle ne soit pas sûre du tout d'y arriver et agisse plus ou moins instinctivement. ça aurait pu aussi être intéressant que sous le coup du stress ça ne fonctionne pas du tout, quitte à ce que tout ressorte d'un coup et qu'elle manque de blesser ses amis par accident !
Sans ça, c'était moins une !
Schumiorange
Posté le 26/06/2020
Merci pour tous tes commentaires ! Je vois que tu avances vite, tu vas bientôt devoir attendre que je mette la suite en ligne !

C'est vrai que c'était moins une et c'est souvent le cas malheureusement... C'est un peu ma manière d'insister sur le fait qu'ils ne sont vraiment pas prêts à remplir leurs rôles au sein de l'Assemblée.
Eryn
Posté le 26/06/2020
Je pensais que l'histoire était terminée, vu le nombre de chapitres ! ^^
Renarde
Posté le 03/05/2020
Coucou Schumiorange,

Aïe, finalement c'est Yi qui a été blessé, par Marina. Je sens qu'elle n'a pas fini de culpabiliser, surtout qu'en plus de vouloir rester dans le village, elle n'a pas su se servir de son don sur commande.

Je me demande également où est-ce qu'ils vont atterrir, et surtout, si ils vont s'y retrouver tous ensemble. Je ne sais pas comment la téléportation fonctionne, mais s'ils ne se sont pas mis d'accord d'avance sur la destination, et ce qu'ils peuvent se retrouver à des endroits différents ?

Bref, un chapitre qui bouge bien et qui promet une suite délicate !
Schumiorange
Posté le 03/05/2020
Salut Renarde !

Bien vu pour la téléportation, il est tout à fait possible qu'ils se retrouvent séparés et atterrissent à des endroits différents… Soit en étant mal "attachés" les uns aux autres, soit, comme tu le suggères, parce que la destination n'est pas claire pour tout le monde. Je te laisse lire la suite pour voir de quelle situation il s'agit ici : )

Merci de prendre le temps de commenter chaque chapitre, c'est un plaisir de te lire à chaque fois !

A bientôt !
annececile
Posté le 24/04/2020
Une scene de bataille differente des autres (ce n'est pas evident...) et les personnages ont l'occasion de regretter d'avoir ete un peu amateur sur ce coup la. En particulier Marina qui ne maitrise pas encore son don. Moi aussi, je me demande bien ou ils vont atterir! Petit detail : "une multitude de sentiments" je me demande s'il ne faudrait pas parler plutot d'emotions, plutot que de sentiments?
Schumiorange
Posté le 03/05/2020
Je prends enfin le temps de te répondre… En ce moment, j'essaye de limiter les heures que je passe sur l'ordinateur, mais du coup, il faut que je trouve un équilibre pour ne pas délaisser PA !!

Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de te lire !
C'est vrai qu'en général, mes personnages apprennent vite, mais leur côté amateur a tendance à ressortir de temps en temps : )
Merci pour ta remarque sur sentiments / émotions. Je note ça !

La suite arrive très bientôt ! Avec deux chapitres pour le prix d'un !
Vous lisez