Chaque jour qui passait, Catherine avait un peu plus peur qu'on découvre la raison pour laquelle elle se trouvait ici, au manoir de Griselda. La raison pour laquelle le duc Arthur, son maître, l'avait envoyée ici.
La domestique ne parlait pas souvent à Clave ; c'était à peine si elle la croisait dans les couloirs. Le manoir était immense, et jusque-là, la rousse n'avait parlé qu'à deux ou trois domestiques. Elle n'était même pas sûre qu'il y ait plus de dix êtres humains dans le bâtiment. Elle avait nettoyé plus de pièces vides et inutilisées que de pièces meublées.
Elle avait l'impression que Griselda tentait de la tenir à l'écart, ce qui paraissait logique, au vu de la méfiance que la domestique inspirait à la jeune femme.
Clave, elle, s'améliorait peu à peu grâce à l'entraînement de Noah. Elle parvenait à rassembler son énergie magique en un point précis et à créer des petits projectiles. Griselda ne cessait de lui répéter qu'elle serait bientôt prête à partir en quête de la Couronne, mais la jeune fille en doutait. Cependant, elle ne faisait jamais part de cela à son hôte. Elle savait qu'il fallait agir au plus vite.
Cela faisait environ deux semaines qu'elle s'entraînait avec Noah, et légèrement plus de temps que Griselda l'avait sauvée du duc Arthur. Plusieurs fois, Griselda lui avait dit que son frère avait tenté d'attaquer le manoir, mais heureusement, la barrière que la jeune femme avait mis en place tenait bon.
Clave avait du mal à réaliser qu'elle s'était réveillée, amnésique, dans le manoir du duc Arthur, il y a à peine plus d'un mois. Amnésique, elle l'était toujours, mais elle avait appris tellement de choses sur elle-même pendant ce laps de temps… Pourtant, malgré cela, elle ne connaissait toujours pas la direction à prendre. Elle ne savait toujours pas réellement qui elle était. Elle se contentait de mettre un pas devant l'autre, sans savoir où cela allait la mener.
Clave savait qu'elle devait partir. Elle essayait simplement de s'y préparer un tant soit peu. De refouler ses doutes. De ne pas faillir. Pas avant d'avoir retrouvé la Couronne. Ensuite, elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Elle savait seulement qu'elle ne serait pas seule. Et c'était déjà, selon elle, un bon début.
La jeune fille avait fini les exercices que Noah lui avait donné à faire seule. Elle décida d'aller se promener près de l'Arbre Éternel, n'ayant pas pu trouver ni Noah, ni Griselda dans le manoir. Pour sa défense, il était immense. Elle aurait pu chercher Catherine, mais elle n'avait pas envie de passer du temps avec elle… Elle se méfiait, et plus que tout le reste, ça la détruisait de l'intérieur. Catherine était sa première amie. Clave s'en voulait tellement de douter d'elle ainsi…
Clave adorait le parc autour du manoir de Griselda. L'Arbre, les îlots, les lucioles, la rivière, tout ici était si joli… Elle pouvait passer des heures ici, pour se vider la tête, étendue au milieu des fleurs, admirant les traînées blanches des nuages dans le ciel d'azur. C'est d'ailleurs ce qu'elle fit.
Elle s'allongea sur le sol humide, ses longs cheveux d'or éparpillés autour d'elle comme un halo de lumière, une aura magique.
Clave prit une grande inspiration, puis rejeta tout l'air qu'elle avait en elle dans une longue expiration. Elle répéta cela plusieurs fois pour s'apaiser. Elle ferma doucement les yeux, prêtant attention au moindre petit bruissement de feuilles, écoulement d'eau ou bruit d'insectes.
Puis la jeune fille entendit un bruit différent des autres, inhabituel. Un miaulement. Curieuse, intriguée, Clave rouvrit les yeux, s'arrachant à sa méditation.
Elle se leva et entreprit de faire le tour de l'Arbre Éternel. Cependant, étant donné que le tronc de l'Arbre faisait plusieurs dizaines de mètres de diamètre, ses racines mesuraient parfois plus d'un mètre de large. C'était donc un peu sportif de les franchir.
Elle trouva enfin, dissimulé entre deux racines, un petit chaton roux et blanc qui semblait l'attendre. Lorsque la jeune fille croisa son regard noisette, elle fut aussitôt attendrie.
"D'où ce chat vient-il ? se demanda-t-elle. Ce n'est pas la première fois que je me promène dans les alentours du manoir, mais c'est la première fois que je le vois… C'est même la première fois que je vois un animal depuis que je me suis réveillée dans le manoir du duc Arthur. Il est mignon…"
Elle se rendit compte avec déception qu'elle l'appelait encore "duc" Arthur alors qu'elle se faisait violence pour arrêter de le faire. Griselda et Noah lui avaient répété maintes et maintes fois qu’Arthur ne méritait pas son titre de noblesse, mais l'habitude prenait toujours le dessus.
Clave s'approcha doucement du chaton, tentant de ne pas le faire fuir. Cependant, il ne semblait pas du tout effrayé. Il la fixait, l'air curieux, de ses grands yeux humides et brillants. La jeune fille se demanda ce qu'elle devait en faire. Elle s'agenouilla devant lui et tendit sa main vers son museau. Aussitôt, comme s'il avait compris ce qu'elle voulait, il vint docilement se frotter à elle. Il se mit à ronronner, les yeux fermés. Clave sourit.
"Impossible que je le laisse seul ici… Je dois le ramener au manoir," décida-t-elle.
Elle passa sa main sous le ventre tout chaud du chaton et le souleva de terre. Il ne protesta pas et semblait presque content de partir avec elle. Toute guillerette, Clave avança à pas rapides jusqu'au manoir, impatiente de montrer sa découverte à Griselda, Catherine et Noah.
Je suis vraiment ravie que l'histoire continue à te plaire.
Oui, Mystic manque un peu de confiance en elle, mais Noah est là pour la soutenir :)