Chapitre 25 : Rendre des comptes

Par Kieren

« Si tes abeilles étaient vraiment attirées par des pièces de monnaie, cela veut dire qu'il s'agissait très certainement de Banquières. »

Théo était assis à son bureau, un livre rempli de croquis d'insectes bizarres et surprenants. Alors qu'il cherchait, j'aperçus entre autre un mille-pattes en forme de fourchette, un criquet en feuille de papier, un papillon de nuit couvert de poils qui faisaient plusieurs fois sa propre taille.

Là, il tenait le dessin d'une abeille au dessus d'un trésor. Les pièces qu'elle aspirait par sa trompe se transformaient en métal fondu

 

« Il s'agit d'une espèce qui se nourrit exclusivement d'argent » me renseigna Théo. « Elles construisent une ruche avec cette même matière qui peut faire plusieurs dizaines de kilos. »

« Tu en as déjà vu ? » lui demandai-je.

« Oui, elles font un boucan du diable si tu t'approches trop, mais quand tu leur donnes de l'argent elles se calment. »

« Ça fait un miel de bonne qualité j'espère. Il est mangeable au moins ? »

« Et comment ! Je vous en ai mis dans votre thé d'ailleurs, à tous les deux. »

 

Instinctivement j'écartai la tasse posée devant moi, je n'en avais pas encore bu car Théo a l'habitude de mettre des choses improbables dans sa nourriture. Les imagos ont certains pouvoirs magiques, ce qu'elles produisent le sont aussi.

« Qu'est ce qui se passe lorsque l'on en mange ? » demandai-je en craignant que la Gamine ne se transforme en abeille. Théo aperçut le regard que je lançais vers le salon, là où cette dernière avait rejoint son frère, elle lui parlait de choses et d'autres malgré le fait qu'il fusse inconscient.

« Tu n'as rien à craindre, Grand Père. Sa propriété surnaturelle est d'avoir un super goût. Ça et la faculté de nous rendre significativement moins égocentrique lorsqu'on en prend. Généreux même ! Et ça tombe bien, car c'est avec un comportement généreux qui fait disparaître la douleur de la piqûre. »

 

En entendant cela, mon niveau d'alerte diminua et je pris une gorgée du liquide doré. Et en effet, j'avais rarement goutté breuvage plus délectable ! Chaud, doux et revigorant comme une coupe de Soleil ! S'il était aussi bon que cela, je n'allais pas me priver ! 

« Et bien, la jeunesse est pleine de ressources. Je comprends maintenant le changement de comportement de la Gamine. On pourrait en donner à tout le village; les gosses se tiendront tranquille et les jeunes parents pourront enfin dormir au calme. »

« Malheureusement ce miel est difficile à obtenir, et en trop petite quantité. Je n'en bois qu'en compagnie de mes amis et je ne recommande à personne d'autre d'aller en chercher. »

« Évidemment, elles sont dangereuses ces bestioles ! »

« Oui, et puis la ruche est vraiment trop solide, heureusement Sifil était là ! »

« Comment se porte Madame au fait ? »

« Comme un charme, merci pour elle. Je lui ai fait une nouvelle écharpe, elle est aux anges. »

« Elle n’est pas avec toi ce soir ? »

« Non, elle chasse depuis … »

 

Soudain, nous entendîmes une tasse se briser, nous nous retournâmes tous les deux pour voir la Gamine pétrifiée.

Devant elle, nous fixant avec des yeux innocents, le Gamin s'était réveillé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez