Chapitre 26 : Perte de contrôle

Dans leurs recherches, ils passèrent la salle du trésor au peigne fin. Même avec cet effort ils ne le trouvèrent pas. Ils se regardèrent pour ensuite se parler.

-Je ne le vois pas.

-Moi non plus, mais cette salle est immense.

-Oui c’est vrai William. Mais je pense que La Buse a mis le collier à part. Pour le cacher encore plus au cas où on serait amené à le trouver.

-C’est plutôt logique. Donc on cherche quoi du coup ?

-Un passage, même tout petit. Il ne doit pas y en avoir des milliers.

-Oui, séparons-nous.

-Bien.

Les deux partirent dans des directions totalement différentes afin de trouver ce passage menant au collier. Le brun chercha comme il le put quand il vit une ombre passer. Il alla dans sa direction et le vit, Christian, monter dans un passage. Il commença à se demander par où il était passé puis remarqua un léger trou un peu plus loin. Il se mit devant et regarda. Cela montait dans la direction où allait son ancien second. Il s’y engouffra sans prendre la peine de prévenir Morgan. Il voulait garder l’effet de surprise et voulait aussi la peau de cet homme qui l’avait trahi. Chaque pas faisait monter sa haine envers lui. Il courut alors pour le rattraper. Il passa ensuite à l’extérieur du passage, s’accrochant comme il le pouvait à la paroi, et monta jusqu’au nouveau trou. Il s’y assit et écouta. Il entendait des pas arrivant donc ce trou rejoignait bien le passage. Il se mit debout et arma son épée. Il se mit derrière un mur et attendit. Une fois son ancien second assez proche, il attaqua, ce qui le surprit et lui fit faire un bond en arrière. Le grand blond, voyant qui lui barrait le chemin, écarquilla ses yeux.

-Wi-William ?

-En chair et en os.

-Non, impossible ! Tu devrais être sur cette île voire même aux portes de la mort !

-Eh bien non, mon cher second.

-Je ne suis plus ton second.

-Oh oui c’est vrai.

-Tu es mal tombé l’armée Anglaise sera bientôt là.

-Non, je ne crois pas.

-Comment ça ?

-Elle a eu un contretemps de taille.

-Mais comment ?

-Je dois dire que ton plan était bien ficelé. Mais comme je le disais à Éric, tu n’as pas pris en compte que Morgan pourrait être digne de Calypso et qu'elle pourrait donc lui accorder son aide.

-Non impossible, ce n’est qu’une légende !

-Ah oui alors pourquoi tu es là ? Tu veux ce collier mais tu ne l’auras pas !

-Avoue, tu le souhaites encore. Tu le veux pour être plus fort que ton père. Ce sentiment restera à jamais dans ton coeur. Tout comme toi, cette haine est restée en moi. Je n’ai rien pu
faire à l’époque mais avec le pouvoir du collier je serais le maître du monde !

-Tu ne t’en approcheras pas. Il a été corrompu par la haine de Davy Jones. Il est instable.

-Je m’en fiche. Je le veux, quitte à y laisser mon âme !

Le blond s’arma de son épée. Il était prêt à en découdre et le brun également. Puis soudainement, comme si un signal avait été donné, ils se lancèrent l’un sur l’autre. De son côté, Morgan cherchait encore le passage menant au collier. En continuant d’avancer il tomba sur le corps de Marin allongé au sol, ventre contre terre. Le châtain accourut et regarda s’il était toujours vivant. Par miracle son coeur battait toujours. Il devait donc juste être assommé. Il lui tapa donc un petit peu les joues et l’appela. Après quelques minutes, le blondinet ouvrit ses grands yeux bleus. Il sembla un peu perdu et se demanda s’il n’était pas au paradis vu qu’il voyait face à lui son ami, resté sur la surnommée île de la mort.

-Non tu n’es pas mort. On s’est juste échappés de cette île.

-Euh…Christian…le collier…

-T’inquiète, William est là aussi. On va le trouver.

Les bruits de métal se firent entendre. Cela résonnait dans la salle. Le châtain et son ami comprirent vite qu’il s’agissait de deux épées qui s’entrechoquaient de façon répétitive. William et Christian étaient donc en plein combat. Le jeune aida Marin à se relever et une fois sur ses jambes, ils se mirent à courir dans la direction des sons. Une fois qu’ils virent des ombres bouger vite, ils surent où les antagonistes se trouvaient. Il baissa les yeux et vit le passage emprunté peu avant par les deux hommes. Les amis décidèrent donc d’y aller. Le brun et Christian s’affrontaient sans relâche. Ici le blond n’avait aucune aide et aucun bouclier derrière lequel se cacher. Ils reculaient et avançaient en fonction du combat, ne s'en rendant même pas compte tant ils étaient concentrés sur leur adversaire. Alors qu’il était à sa merci, William donna un coup de pied en balayette. Le voyant tomber rapidement il s’appuya avec son pied et frappa avec l’autre son ancien second. Ce coup le propulsa en arrière et le fit glisser au sol sur plusieurs mètres. Le brun avait de la force, mais celle de ses
jambes était d’une puissance telle qu’il l’utilisait peu, n’en ayant jamais vraiment besoin. Il était agile, rapide et fort, toutes les qualités pour être un meneur-né. Mais le blond ne pouvait l’accepter ainsi. Il ne valait rien, il n’était que l’ombre de son père. Lui avait dû batailler des années avant de réussir à devenir ce meneur. Une lueur brillante attira son attention. William se redressa et vit face à lui le collier, se trouvant juste au-dessus du grand blond. Il était attaché au mur par une pierre. Il était violet avec des dessins quelque peu dorés et vers sa partie inférieure, trois perles descendant vers un petit coquillage. Cela devait forcément être le collier de Calypso. Il réagit presque automatiquement et attaqua Christian, encore à terre.

Ce dernier vit toutefois l’attaque du brun et réussit à la parer. Il bloqua son épée et à son tour lui donna un grand coup dans le ventre qui le fit reculer de plusieurs pas. Morgan arriva avec Marin à ce moment et ils virent William se tenant légèrement le ventre. Ils regardèrent devant eux et là, devant leurs yeux, Christian prit le collier. Une fois qu'il l'eut touché, celui-ci se mit à briller d’un violet intense. Le blond sentit alors le pouvoir l’envahir dans chaque parcelle de son corps, voire chaque cellule. Mais quelque chose n’allait pas. La pierre intensifia sa lumière signifiant le coup de grâce, la symbiose parfaite. Ils voulurent s’approcher mais une force les repoussait à chaque fois. Quand la lumière s’éteignit, ils virent tous que le regard de Christian avait changé. Il n’était plus lui-même. Il était possédé par la haine de Davy Jones et avait donc perdu le contrôle de
son être tout entier. Maintenant que l’assimilation était complète, Christian se mit à rire à pleins poumons. Le pouvoir, il pouvait le sentir partout en lui, dans chaque muscle. Il le sentait affluer dans son corps. Tous ses sens étaient en éveil. Il était prêt à tout pour avoir du pouvoir, jusqu’à sacrifier son humanité, pour faire de lui le destructeur de l’océan voire peut-être du monde entier. William se releva en se tenant un peu le ventre. Il voyait ce spectacle se jouer devant lui et il ne l’acceptait pas. Pour rien au monde il ne voulait que ce monde disparaisse. Il l’avait compris. Il se tourna vers les deux jeunes et leur dit :

-De toute manière il ne peut rien faire vu qu’il est loin de l’eau. N’est-ce pas Morgan ?

Celui-ci en le regardant dans les yeux acquiesça. Cependant le regard de Christian ne changea pas. On pouvait même dire que son sourire mauvais s’intensifia après cette remarque.

-Oh c'est ce que tu crois cher William ?

Les trois hommes regardèrent en direction du grand blond. Il leva sa main et la referma d’un seul coup. Ils entendirent un craquement puis le mur à leur gauche céda, laissant l’eau entrer en masse, brisant dans son élan le mur à leur droite. Avant que le raz de marée ne les touche et puisse ainsi les tuer, Lokian surgit de l’océan et frappa Christian avec sa queue
d’une telle force qu’il valsa dans les airs, arrêtant l’eau par la même occasion. Ils virent une fois l’eau retirée que tout près se trouvait l’océan. Les petit passages leur avaient fait perdre toute notion de distance, mais ils ne pensaient pas que les pouvoirs pouvaient être aussi puissants que cela. C’était un véritable cauchemar qui se déroulait sous leurs yeux.
Marin eut peur face à la créature, mais son ami le rassura. Il lui affirma que Lokian était de leur côté et qu’il était lui-même son ami. De son côté, William vit quelque chose qui ne lui
plut pas. Le plafond se fissurait et craquait de partout.

-Tous sur Lokian, vite ! Ça va s’effondrer !

Les deux jeunes en entendant cela ne réfléchirent pas et montèrent sur la tête du Léviathan. Une fois fait ils aidèrent le brun à monter et s’accrocher avant que la grotte ne
s’effondre. Lokian nagea et redéposa les trois hommes sur la terre ferme, dans un endroit plus sécurisé.

-Merci Lokian, mais comment ?

-Je l’ai entendue. La voix de l’océan. Alors j’ai accouru. Mais je vais devoir repartir à cause du collier. Il pourrait me contrôler. Je te souhaite bonne chance, petit-fils de Calypso.

Sur le coup Marin ne comprit pas, mais au fond il croyait la créature. Les légendes étaient donc vraies, il fallait juste y croire de ce qu’il avait compris. Lokian plongea pour retourner à sa mission et ainsi être hors de portée du collier. À son tour Christian émergea et se mit face à eux sur les rochers élevés. Le brun brandit son arme et la dirigea dans la direction du grand blond. Contre toute attente, lui aussi brandit son épée. Il comptait se battre avec, toutefois cela ne serait certainement pas de façon loyale. Ils le savaient tous mais William ne comptait rien lâcher, même si cela pouvait être son dernier combat. Comme si le coup d’envoi avait sonné, ils chargèrent l’un vers l’autre. Le combat étaitacharné et quand Christian se sentait en difficulté il n’hésitait pas à utiliser son pouvoir et ainsi créer des barrages d’eau. Le brun faisait en sorte de les éviter, mais cela devenait parfois difficile. Seulement, il comprit bien vite que les coups du blond étaient assez répétitifs. Alorsil retourna en arrière et le regarda.

Il fonça ensuite vers lui en courant. Christian envoya de l’eau. William fit alors des mouvements de côté. Droite puis gauche, encore gauche, puis droite. Là il fut à sa hauteur et
le frappa. Cela eut pour effet de l’énerver et de repousser le brun à son point de départ. Morgan en avait assez d’être simple spectateur, il devait arranger ça. Lui seul le pouvait. William regarda le châtain et eut un léger sourire. C’est ensembles que le combat reprit. Ils avaient pour seul spectateur Marin, qui dans cette situation était impuissant. Il ne pouvait
donc que regarder même s’il aurait aimé faire plus. Face à deux adversaires le grand blond avait plus de mal à gérer ses attaques comme son pouvoir. Où devait-il le projeter ? Ne sachant plus quoi faire, il les repoussa avec violence et érigea une énorme barrière d’eau entre eux. En voyant cela Morgan, pour la première fois, prit l’initiative d’un plan mortel. Il prit l’arrière du col de William et son pied gauche en main. Sur le coup le plus vieux ne comprit pas, cependant en croisant ses yeux il décida de lui faire confiance aveuglément. Ce qu’il y avait vu ? Rien de plus que sa plus forte détermination. Inconsciemment il savait ce qu’il devrait faire. Morgan tourna rapidement sur lui-même pour prendre de l’élan et une fois dans le bon alignement il jeta William vers la barrière avec toute sa force. À l’aide de ses bras il fit bouclier et traversa la barrière. Cela surprit Christian, qui se retrouva déstabilisé et laissa une ouverture. Pas énorme, mais assez pour William qui s’aida de l’élan donné par Morgan pour poser pied à terre. Puis il se tourna vers la gauche pour prendre un nouvel élan, se baissa et ainsi enfonça sa lame dans le poitrail de son ancien second. Celui-ci gémit de douleur en sentant ce morceau de métal s’enfoncer peu à peu dans sa chair. Ce qui par la même occasion sectionna la corde du collier. Le pouvoir s’estompa dans le corps du grand blond et la barrière tomba en un instant. Ils tombèrent tous les deux et le collier commença à glisser et à tomber. Une lueur violette se dégageant de celui-ci. William le vit et fut comme hypnotisé en le regardant. Le collier semblait lui parler dans sa tête. Faisant remonter toute les noires décisions enfouies au plus profond de son coeur. Lui disant que c’était la voie à suivre. Ainsi comme bercé par ces mots il tendit alors sa main vers lui.

-William, non ! Ne le touche pas !

Mais le brun n’entendit pas cette voix de la raison. Toutes ses noires pensées avaient pris le dessus et ce fut ce qui lui fit toucher la pierre violette, qui s’illumina à son contact. Son
coeur sombra alors dans un noir obscur. En voyant cette lumière Morgan comprit qu’à son tour il était possédé par l’esprit mauvais de Davy Jones. En voyant ce spectacle le châtain savait maintenant que ça n’allait pas être facile. Car il était seul face à celui avec qui il pensait avoir créé un lien et qu’il pensait avoir changé. Ce trompait-il ? Il ne le savait plus.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez