Après quatre jours et quatre nuits de voyage, les trois compagnons entrèrent dans le domaine des Blueraven. Le trajet avait été dur pour Clave. Elle s’était réveillée, amnésique, après plusieurs dizaines d’années, et elle n’avait jamais fait de voyage ainsi depuis.
Ils avaient traversé des forêts, une petite chaîne de montagnes et encore des forêts. La jeune fille n’en pouvait plus, mais elle était résolue à continuer. Ils commençaient à manquer de nourriture, mais Clave ne se plaignait jamais. Elle savait ce voyage nécessaire.
La nuit, la jeune fille avait des visions, un peu comme celle qu'elle avait raconté à Noah. La même femme réapparaissait toujours dedans, sans exception. Clave sentait que ces rêves avaient un lien avec son passé perdu.
– Noah ? demanda-t-elle, tentant de ne pas montrer sa fatigue à travers sa voix.
– Oui ?
– On ne devait pas aller vers le sud ? interrogea la jeune fille.
– Elle a raison.
Clave se tourna vers Corentin, à sa droite. Il s'était rapproché d'eux et les scrutait de son regard sérieux.
– On se dirige vers la côte, affirma-t-il.
– Oui, je sais, grogna Noah.
Il n'appréciait toujours pas Corentin, ça se lisait dans ses yeux.
– Je ne fais que suivre les instructions de ma tante.
Il n'ajouta rien. La discussion était close.
Clave voulait demander à Noah pourquoi ils devaient se diriger vers le domaine des Silverwood, car il le savait sûrement, mais le jeune homme ne semblait vraiment pas d'humeur. La jeune fille laissa finalement tomber. À la place, elle marcha moins vite pour le laisser partir devant. Il n'eut pas l'air de le remarquer.
Lorsque Corentin arriva à son niveau, Clave se calqua sur son rythme. Elle voulait discuter un peu avec lui. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de le faire depuis le début de leur voyage.
– Donc… Tu es lié à la famille royale, n'est-ce pas ? demanda la jeune fille d'une voix timide.
Comme Corentin ne la regardait pas et que son visage était tourné droit devant lui, elle crut qu'il ne l'avait pas entendue et qu'il n'allait pas lui répondre, mais il le fit après quelques instants.
– Oui, ma famille l'est, si on remonte assez loin.
Puis il se tourna enfin vers elle.
– Dis-moi, Clave… Pourquoi m'as-tu demandé de t'appeler comme ça ? Pourquoi pas Mystic ?
Clave eut un sourire peiné.
– Je suis amnésique. Je me suis réveillée sans identité, sans souvenirs. Je ne savais pas qui j'étais. Clave est le nom qu'une amie m'a donné. Elle l'a pris de mon code de servante.
La jeune fille frôla son épaule des doigts, là où se situait son code. Il était toujours présent, même si elle n'était plus au service d'Arthur.
– Ton code de servante…? répéta Corentin.
– C'est une longue histoire… Tu veux vraiment l'entendre ?
Corentin sembla réfléchir, puis hocha la tête.
– D'accord.
Clave lui raconta tout : son réveil, le duc Arthur, le pendentif, la vie au manoir, Catherine, la tornade, Griselda, Noah, la révélation sur son identité, son apprentissage de la magie, la trahison de Catherine, ses doutes, puis, finalement, le grand départ.
– J'ai vécu beaucoup de choses en très peu de temps, conclut la jeune fille. Je doute toujours autant qu'au début, mais je dois avancer. J'espère juste que je trouverais la Couronne…
– Tu la trouveras, la rassura Corentin. Et si tu ne la trouves pas, elle viendra à toi. Elle est dotée d'une volonté propre.
– Noah m'avait dit ça, oui…
Devant eux, Noah s'arrêta et se tourna vers eux.
– Ça y est. On est arrivés.
Clave ne l'avait pas remarqué, mais devant le groupe se dressait un grand portail noir décoré de corbeaux au bec pointu et acéré. Puis le portail s'ouvrit lentement et révéla deux personnes patientant derrière.
– Je vous présente Béatrice et Naos Blueraven, déclara Noah. Ce sont les informateurs de Griselda. Ils nous aideront à trouver la Couronne.
– Enchantés, s'inclinèrent-ils en parfaite synchronisation.
Il faudra encore découvrir où Béatrice et Naos comptent les envoyer.
En effet, Clave n'est pas habitué à marcher aussi longtemps, mais elle est déterminée