PARTIE 3 : Quête - Chapitre 27 : Destination :

Par Saphir
Notes de l’auteur : Début de la partie 3 !
Chapitre final

Clave s'approcha timidement de Griselda, ne sachant pas vraiment quoi dire.

– Merci beaucoup de m'avoir sauvée d'Arthur et de m'avoir accueillie ici durant ces quelques semaines, dit-elle finalement.

Elle aurait voulu dire plus, mais elle devait partir et elle ne trouvait pas les mots.

Griselda la prit par les épaules et la serra contre elle doucement, puis la relâcha et lui sourit comme une mère sourirait à son enfant. Ou, du moins, Clave en avait l'impression.

– Tu n'es pas encore sauvée, Clave… Il te reste encore une mission à accomplir, un ennemi à stopper et un destin à accepter. Mais j'ai confiance en toi. Je sais que tu y parviendras.

Clave songea que Griselda la surestimait, mais elle allait essayer.

 

 

L'heure était enfin venue de partir pour de bon, non pas à deux comme c'était prévu initialement, mais à trois.

Clave espérait revoir Griselda bientôt. Elle allait lui manquer.

 

 

Ça y est, ils étaient en marche. La jeune fille ne savait pas où aller ni quoi faire, mais elle faisait confiance à Noah. Ils suivirent tout d’abord un petit chemin de pavé, puis un chemin de terre battue s’enfonçant dans la forêt puis dans la montagne. Ils avaient juste fait un petit détour pour récupérer les affaires de Corentin, un sac à dos et un sabre cachés près de l’Arbre Éternel. Clave se demanda comment elle avait pu passer devant sans les voir.

 

 

Elle ne voulait pas se retourner, elle voulait être résolue à avancer, mais elle doutait. Elle ne voulait pas trouver la Couronne, elle ne voulait pas devenir la reine de Sirine, mais elle le devait. Et elle détestait cela. 

Clave jeta un dernier coup d'œil au manoir, espérant apercevoir Griselda à l'une des nombreuses fenêtres, mais elle ne la vit pas. En revanche, elle vit quelque chose qu'elle n'avait jamais vu avant : un énorme dôme argenté et translucide enveloppant le manoir.

Noah s'approcha d'elle.

– C'est la barrière dont ma tante avait parlé. Elle avait pour but de tous nous protéger et d'empêcher Arthur d'atteindre cet endroit, expliqua le jeune homme avec un sourire.

Clave resta bouche bée. La magie de Griselda était décidément incroyable. La jeune fille eut un sourire reconnaissant envers Griselda pour l’avoir protégée ainsi.

 

 

Clave et Noah étaient côte à côte, devant, et ils sentaient le regard pesant de Corentin sur eux.

– Je ne lui fais pas confiance, déclara soudainement Noah.

– C'est parce qu'il est arrivé au manoir sous forme de chat ? s'amusa son amie.

– Ne te moque pas de moi ! Ça n'a rien à voir, s'exclama-t-il. Juste parce qu'il a dit ton vrai nom et qu'il connaît des choses sur la princesse Mystic, tu lui fais confiance ?

– Je ne peux pas faire confiance à quelqu'un que j'ai rencontré il y a à peine une heure… Bien sûr que je me méfie ! Et puis… je ne me connais même pas moi-même, alors lui, me connaître ? Tu parles. Il ne connaît que Mystic, pas Clave. Et je ne suis plus Mystic depuis que je me suis réveillée sans mémoire, affirma Clave.

Noah parut impressionné par cette tirade. La jeune fille eut un sourire satisfait.

– Des souvenirs te sont revenus ? questionna le neveu de Griselda.

– Non… Mais j'ai eu une sorte de vision, récemment. J'ai rêvé d'une femme dans une pièce sombre. Elle avait une grande prestance et un sourire chaleureux, mais un peu forcé, je crois… En revanche, je n'arrive pas à me remémorer le son de sa voix.

Noah écoutait attentivement. Clave continua rapidement, sentant que les souvenirs de son rêve commençaient à lui échapper.

– Puis Arthur est arrivé, et c'est là que j'ai ouvert les yeux. Cette femme m'était familière… On aurait dit un mélange du passé et du futur… Ça m'a perturbée, pourtant ce n'était qu'un rêve.

Noah ne répondit rien. Il fixait Corentin sans parvenir à effacer l'air soucieux de son visage. Clave posa une main sur son épaule pour l'apaiser.

– Je ferais attention, je te le promets.

Le jeune homme sourit.

– Je serais là pour te protéger, princesse.

Cette phrase alluma une petite flamme de joie à l'intérieur de Clave. 

– C'est niais, ce que tu dis, rigola-t-elle.

 

 

– Alors, où allons-nous ? demanda finalement Corentin, brisant le silence qui s'était installé.

Noah sortit sa carte de la pochette de sa ceinture et la déplia devant ses compagnons. Clave étudia la carte de près. Elle était bien plus détaillée que celle du livre, avec plein de noms qui ne lui disaient rien. Rien ne lui était familier.

– Actuellement, nous sommes là, dans cette forêt, indiqua Noah.

Il pointa du doigt une grosse tâche verte en haut de la carte.

– Et on va par là, continua-t-il en traçant le chemin de l'index. 

– Le domaine des Blueraven ? s'étonna Corentin. Que voulez-vous faire là-bas ?

Clave haussa les épaules. Elle ne savait pas qui étaient les Blueraven ni pourquoi Noah voulait aller dans cette direction, mais elle lui faisait confiance. Elle ne connaissait plus ce pays, ces lieux, ces routes. Elle ne savait pas où aller ; elle n’avait pas d’autres choix que de se laisser guider.

– Notre destination finale sera la capitale, bien sûr, mais Griselda m'a conseillé de largement contourner le domaine des Silverwood, quitte à faire plusieurs jours de marche en plus.

Corentin, redevenu silencieux, ne demanda pas qui était Griselda. Sans doute l'avait-il déjà compris lors de leur départ.

 

 

Clave regarda la carte. La capitale était à peu près au centre tandis que le domaine des Silverwood était celui le plus au nord et que celui des Blueraven le plus à l'est. Ils devaient donc, selon toute logique, se diriger vers le sud-est.

– Eh bien, allons-y, conclut la jeune fille.

 

 

Et ils se mirent en route, en quête de la Couronne.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 01/10/2023
Je me demande ce que signifie le souvenir qui est revenu à Clave. Une figure féminine importante et intemporelle, peut être une mère ou une sœur ?
Le mystérieux Corentin me fait me poser beaucoup de questions, et je me demande ce que sera son rôle dans la suite de cette quête, qui commence et qui s'annonce épique !
Saphir
Posté le 08/10/2023
Ah, comme précédemment, tes théories sont très intéressantes à découvrir :D
Plume de neige
Posté le 24/08/2023
Salut !
Oh, mais quel mystère vient peser sur Clave ? Une mère ? Ancêtre ? Sœur ? Tout cela est bien intrigant... Bon, en tout cas, comme d'habitude, ça fait vraiment plaisir de lire Mystic, c'est vraiment agréable de lire de l'espoir 😉. Contine comme ça, c'est toujours super.
Au plaisir !
Saphir
Posté le 24/08/2023
Merci pour ton commentaire !

Ça me fait plaisir, car j'ai très peu de retours sur les chapitres les plus récents. Je suis contente que l'histoire continue de te plaire :D

À bientôt !
Vous lisez