Chapitre 29 : La chambre des technologies

Par Taranee

    - Nous voilà dans mon repère !

Curtis ouvre la porte de son "repère" et s'efface devant nous pour nous laisser entrer. Après avoir vu l'immense villa où il habite, je m'attends à ce que la pièce dans laquelle nous allons entrer soit spacieuse, impressionante ! Moderne, éclairée ! Mais c'est le contraire. Nous nous retrouvons dans une petite pièce très sombre, éclairée seulement par une ampoule à la lumière vacillante. Une petite lucarne fait entrer un peu de lumière du jour, un lit est posé sur le mur de gauche. Le reste de la chambre est occupé par tout un tas de machines qui ronronnent tranquillement. Un bureau est posé au fond de la pièce. Sur le bureau, trois grands écrans et un clavier. Il y a une sorte de boite qui clignote, un casque, un micro, une radio, et des tas d'autres choses que je ne connais pas. Enfaite, tout le mur du fond est encombré par ce qui ressemble à du matériel de hacker professionel.

- Woaw ! s'exclame Illiam : Tu nous a fait entrer dans une autre dimension ? Tu es sûr qu'on est encore dans l'incroyable villa que tu nous a montré et pas dans une caverne ?

- Très drôle. Non. Je n'aime pas les espaces trop grands. répond Curtis.

Illiam hausse les sourcils, jette un regard en biais à Yann qui répond par une haussement d'épaules.

- Qu'est-ce que vous attendez ? Donnez-moi cette puce. nous intime le jeune homme.

Yann sort la puce de la poche de sa chemise et la tend à son ami qui part s'installer à son bureau. Notre petit groupe s'assoit sur le lit. Nous sommes un peu à l'étroit et il n'y a pas la place pour le père d'Illiam qui reste donc debout. Pendant ce temps, l'ami d'Yann fait passer la puce dans ce qui ressemble à un scanner. Il l'en ressort et l'annalyse avec minutie. Il semble remarquer quelque chose. Il ouvre un tiroir plein de câbles bien rangés et en sort un très fin qu'il branche dans la puce. Il accroche l'autre bout à l'ordinateur, rajuste ses lunettes sur son nez et se penche vers l'écran de son ordinateur.

- Venez voir. dit-il.

Nous nous le vons tous en même temps, pressés de savoir ce qu'il a découvert. Sur l'écran s'étale une vidéo. Curits se lance dans une explication.

- En trouvant cette puce, vous espériez que je pourrai me servir de son système GPS pour découvrir la cachette d'une organisation nommée les perce-ombres c'est bien ça ? Et bien je ne suis pas capable de faire ça. Pas avec cet appareil en tout cas. Pas contre, vous voyez cette vidéo à l'écran ? C'est une vidéo qui a été filmée il y a deux ans. A ce moment, votre ami était peut-être dans une base de l'organisation... Si vous cherchez bien, vous pourriez trouver ce que vous cherchez.

- Et comment on peut consulter les vidéos si elles sont aussi floues ? intervient Erica.

En effet, les images qui défilent sur l'écran de l'ordinateur son très floues et donc inutilisables.

- Pour débloquer les mages, nous avons besoin d'un code. C'est indiqué en haut de l'écran. Tant que je n'aurai pas trouvé le code, les images resteront telles qu'elles. Mais ça tombe bien. Parce que trouver es codes, c'est mon truc. Laissez moi un peu de temps. Sortez de la chambre, faîtes ce que vous voulez mais ne venez pas me déranger. Les WC se trouvent au fond du couloir à chaque étage, les salles de bains juste à côté et la cuisine et dans le salon. Pour les chambres, vous n'avez qu'à ouvrir une porte pour entrer dans l'une d'elles. N'entrez pas dans celle où il y a écrit "Privé". C'est celle de mes parents. Et c'est aussi leur bureau. Voilà c'est tout ! dit Curtis, bien concentré sur son écran.

- Parce qu'on va rester ici pendant plusieurs jours ?! s'écrie Illiam au comble du bonheur.

- Ben oui. Je ne peux pas résoudre une telle énigme en quelques minutes ! Allez, zou ! Sortez d'ici, vous prenez trop de place !

Et sur ces mots, il nous pousse gentiement à l'extérieur de sa chambre et referme la porte.

- Pas très aimable ton copain. remarque Erica.

Moi, j'aime bien Curtis. Sa façon d'être me fait rire. Sous son air grincheux, je suis sûre qu'il cache un grand coeur et qu'il s'est réellement inquiété pour Yann. Le cri de joie d'Illiam coupe court à mes pensées :

- Youpiiiiiii ! J'ai vu un piscine ! Allons-y vite !

- Illiam ! Attends espèce de crétin ! Nous ne sommes pas chez nous ! je m'exclame en me lançant à sa poursuite.

Quel idiot celui-là ! Je le poursuis dans les couloirs de la villa. Entre temps, il s'est mis en slip. J'ai viré au rouge car c'est atrocement gênant de poursuivre un garçon presque à poil dans la maison d'un inconnu.

- Illiam ! Illiam reviens au moins chercher tes habits !

Je le vois tourner au coin d'un énième couloir. Je m'y engage. Soudain, notre folle cours est stoppée net par deux personnes. Deux adultes qui, au milieu du couloir, nous regardent avec des expressions sévères. Une femme et un homme.

- Mais qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivés ici ?! nous demande la femme d'un ton glacial.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ombe
Posté le 14/05/2021
Ouille ouille, ça s'annonce mal pour Curtis et notre petit groupe !!! Les parents des Curtis doivent être étonnés de voir Illiam !! Tu as fait quelques erreurs, car, parfois, les mots sont collées, fait attention ! Sinon, c'est super !!
Taranee
Posté le 15/05/2021
Merci pour ton commentaire !
Contente de voir que ça te plaît ! Effectivement : Ça s'annonce mal !
En même temps, il faut imaginer la scène : Tu rentres du travail après une longue journée et tu t'apprêtes à aller te poser... Soudain, il y a deux gosses, deux parfaits inconnus (dont un en slip) qui te tombent dessus ! Il y a de quoi être surpris et en colère ! ^^
A bientôt !
Vous lisez