Je lâche un juron et adresse un regard noir à Illiam. Bravo mon gars ! T'as tout gagné !
- Qui êtes vous ?!! redemande la femme : Répondez avant qu'on appelle la police !
- Madame ! Tout ceci n'est qu'une énorme méprise ! Nous nous sommes perdus et nous cherchons notre chemin ! je m'exclame.
- Torses nus ? Dans MA maison ?
- Seul mon ami est torse nu !
Je sens que je m'embrouille. Il faut que je rattrape la situation mais, face à ces deux personnes qui nous dévisagent, je perds mes moyens. Je m'apprête à m'expliquer quand Erica puis Yann apparaissent.
- Ah ! Vous êtes là ! Qu'est-ce qui vous a pris de partir comme ça vous deux ? On pourrait tomber sur...
Mais Yann s'arrête avant d'avoir terminé. Il a vu les deux adultes.
- Yann ?! s'exclame l'homme qui arbore une expression stupéfaite.
- M. Ru ! Ce n'est pas ce que vous croyez !
- Que dois-je croire alors ?
- Ce sont... Mes amis... Curtis nous a invités. Il ne vous a pas prévenus ?
- Vous êtes les amis qui devaient venir pendant les vacances ? Vous êtes en retard ! intervient Mme. Ru.
- Nous avons eu quelques... Problèmes. Enfin... Je vous présente Erica, Gwenaëlle et Illiam. Nous sommes venus avec le père d'Illiam mais nous l'avons perdu en cherchant nos deux amis.
- Je vois... Hum... Enchanté. articule l'homme.
Il y a un moment de silence. Les parents de Curtis se consultent du regard. Puis, après plusieurs minutes, l'homme reprend enfin la parole :
- Venez, dit-il, je vais préparer des boissons fraiches.
Nous les suivons en silence. Bientôt nous arrivons dans le salon, puis sur la terasse où une immense piscine attend sagement qu'on s'y baigne. M. Ru s'éclipse et revient avec un plateau chargé de verres et de boissons. Nous nous attablons et commençons à boire dans une atmosphère tendue. Les parents nous regardent avec insistance, mes amis et moi. Quelque chose ne va pas. Je le sens. Il y a quelque chose de bizarre mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Soudain, la baie vitrée s'ouvre et le père d'Illiam aparaît :
- Illiam ! Gwenaëlle ! Mais qu'est-ce qu'il vous a pris de partir comme ça ?! Cette maison est très grande ! Il est facile de s'y perdre !
Ma bouche s'entrouvre pour lancer une explication mais Seb vient de voir les personnes avec lesquelles nous partageons nos boissons. Il se gratte la gorge, fusille M. Ru du regard. Il se connaissent. J'en suis certaine.
- Bonjour monsieur ! s'exclame Seb qui, tout à coup, a une mine radieuse.
- Bonjour, enchanté, Yann nous a dit que vous étiez le père d'un de ses amis...
- C'est cela oui.
Ils ont beau sourire, je perçois la tension qui règne entre eux. Je ne peux plus le supporter. Je me lève et je demande poliment :
- Est-ce qu'on peut utiliser votre piscine s'il vous plaît ?
- Oui ! Bien sûr ! s'exclame la mère : Je vais vous chercher des serviettes !
Mes amis et moi partons en lançant des exclamations joyeuses. Juste avant de rentrer dans la villa, je vois M. Ru retenir le père d'Illiam et lui dire quelque chose à l'oreille. Celui-ci devient tout pâle, puis il se reprend, acquiesce, et lance un regard noir à son interlocuteur. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur la question qu'Erica m'appelle pour qu'on aille chercher nos maillots de bain.
A bientôt également ! Bonne écriture et bonne lecture !
Cela fait bizarre de voir que tout le monde sauf Gwenaëlle a une villa de luxe. Soit le métier paye bien, soit les assassins sont des frimeurs, soit c'est pour s'éloigner des ennuis. Il y a des scènes humoristiques et sérieuses qui se succèdent, ça fait toujours plaisir de lire des scènes comme ça. J'ai remarqué que comparé aux adultes, qui sont de plus en plus présents dans ton récit, les "enfants" paraissent à côté bien insignifiants et naïfs alors qu'ils étaient au départ sérieux et impliqués dans leur affaire. Ils ont besoin de repos, oui, mais ça colle mal à la personnalité du groupe de se mettre à baisser complètement leur garde alors qu'ils ne devraient sans doute pas. La présence des adultes a vraiment un impact. Le rôle de Gwenaëlle a été fortement diminué ainsi que celui des autres. Sur qui doit-on compter ? Sur Curtis et le groupe de Gwenaëlle, ou alors sur leur parents qui semblent prendre la situation en main ? Gwenaëlle est pour l'instant est réduite à attendre patiemment. Supportera-t-elle ça longtemps? Ou alors les ennuis vont arriver et remettre tout le monde à sa place?
P.S : Excuse moi du commentaire tardif, j'ai été coupée d'internet pendant un mois (ça a été aussi génial pour le distanciel et pour le publipostage...)