Chapitre 3

Sixteen s'excusa lorqu'elle déboula dans la salle de sport. Le professeur l'a salua. Les élèves étaient déjà occupés. Surement entrain de s'échauffer, Sixteen n'était en retard que de quelques minutes seulement. Le professeur lui expliqua ce qu'il avait dit au début aux autres, ainsi que le programme brièvement. C'était le profil typique des professeurs de sport. Tee shirt de basket, short et basket assortis. Un sifflet était suspendu à son cou. Ses cheveux étaient trempés, surement de sueur, puisque son front brillait.

Il montra les vestiaire du menton pour permettre à Sixteen de se changer. Ce qu'elle fit le plus rapidement possible afin de ne pas perdre encore plus de temps. Elle était vêtue d'une brassiere de sport noire classique, ainsi que d'un legging noir. Elle rejoint les autres à l'échauffement et les imita. Ils avaient l'air de tous déjà se connaître. Il y avait peu de fille, comme Sixteen s'en était doutée. Un groupe de garçon s'échauffait seul de leur côté. La jeune fille ne put voir leur visage, les mâles étant de dos. Un sifflement attira son attention à sa droite. C'était le petit groupe de fille. Petit. Elles n'étaient que deux. Une d'entre elles, une brune, lui fit signe de s'approcher avec un grand sourire.

- Salut ! Ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes, surtout ici. Moi c'est Hayden, et voici Ashley. Tu es nouvelle ?

- Den', peut être devrais-tu d'abord lui demander son prénom ? ricana Ashley.

- Merde! Désolé, parfois je suis un peu trop sûre de moi. Comment tu t'appelles ?

- Sixteen, répond t-elle d'un air amusé.

- C'est pas courant comme prénom ! Tu viens d'emménager dans le coin ? Ta tête ne me dit rien...

- Non, je viens seulement d'entrer en seconde, alors forcément on ne s'est jamais vues.

- Waouh, une seconde qui s'inscrit au club de boxe, c'est pas tous les ans. Ici, c'est plus les premières et les terminales qui s'inscrivent.

- Je dois en déduire que vous êtes en première ?

- Exact, dit Ashley à la place d'Hayden. Bon, on ferait mieux de se bouger un peu, sinon on va se faire engueuler par le prof.

Sixteen les suivit, imitant les exercices qu'elles faisaient. Elle les memorisait en même temps afin de pouvoir s'échauffer seule ultérieurement. Au bout de quelques minutes, le professeur les rappela. Le groupe de garçon se rapprocha enfin. Elle reconnut vaguement quelques visages qu'elle avait pu voir lors des pauses. Une carrure lui semblait particulièrement familière mais le garçon ne se retournait pas. Sixteen fronça les sourcils. Mais la voix de l'entraîneur la sortit de sa réflexion.

- Bien, jeunes gens. Je sais que certains sont des habitués, mais il y a quand même des nouveaux cette année. Nous allons donc reprendre depuis le début, pour les expérimentés ça ne vous fera pas de mal de solidifier les bases. Nous allons procédés de la manière suivante : vous allez former des binômes. Un expérimenté et un nouveau. C'est à peu près en nombre égale, il y a seulement deux nouveaux en plus, dont j'en prendrai la charge. Les anciens, je compte sur vous pour ne pas êtres trop exigeant, souvenez vous de vos débuts. Je vous demanderez de faire tourner les binômes toutes les demi heures. Vous avez carte blanche jusqu'à la fin du cours.

Eh bah. L'utilité est présente. Hayden attrapa son bras. Elle lui expliqua qu'elle allait se mettre avec elle durant la première partie, puis Sixteen irait avec Ashley pour la deuxième demi heure. Pour la dernière partie, elles choisiront une personne avec qui elle devrait faire un duo, pour mettre en œuvre ce qu'elle avait apprit.

Hayden et Sixteen se mirent un peu à l'écart. La brune lui demanda de faire quelques étirements afin d'éviter les blessures.

- Bien. On va commencer par la position de base. Premièrement, les points d'appuis. Il y a pas plus important. Si tu n'as pas d'appuis, la moindre pichenette te déstabilisera.

- J'ai déjà.

Sixteen se positionna sur ses points d' appuis. Et elle remercia silencieusement son père de l'avoir un minimum entraînée au cabanon. Le reste, elle s'en était occupée toute seule. Avec ses pouvoirs. Hayden siffla d'admiration.

- Alors on à pas affaire à une débutante.

- En faite, si. Je n'ai jamais combattue à main nue, où avec une quelconque arme.

- Comment se fait-il que tu as déjà tes appuis alors ?

- C'est... compliqué.

Hayden n'insista pas même si la jeune fille l'a voyait bien perplexe. Elle l'a remercia silencieusement. Il faudrait qu'elle prépare des réponses à ce genre de question.

- Maintenant, la position de base. Avant bras perpendiculaire à ton coude et parallèle au reste de ton corps, devant ta tête. Les mains fermés en poing, seulement si tu n'as pas de gant. Si tu en as, seulement tes doigts doivent se fermés. Paume face à ton autre paume sans se toucher.

Sixteen tenta tant bien que mal d'assimiler les informations dans sa tête. Elle se mit en position. Hayden rectifia quelques trucs, comme l'écart de ses avants bras par rapport à sa tête.

- Tes avants bras te servent de protection. Quoi qu'il arrive, ne les colle pas contre ton visage. Si ton adversaire te colle un pain, tu seras blessé au visage par ta propre protection.

Elle tourna autour de Sixteen encore quelques instants pour inspecter de près sa position. Elle hocha de la tête.

- Bien, pas mal. On a déjà dépasser la moitié du temps. Je vais t'apprendre les mouvements offensifs de base avec le haut de ton corps. Ashley s'occupera de t'apprendre les coups de pieds.

Sixteen hocha de la tête. Hayden lui demanda de garder sa position, tandis qu'elle allait lui montrer une première prestation. Elle donna un coup de poing - avec force - avec son bras droit. Un classique. Sixteen sentit cependant son sang bouillir en elle. Elle serra la mâchoire en sentant les flammes chauffées. Elles réagissent de plus en plus vite.

- Crochet du droit. Le plus classique, que tout le monde connaît, par conséquent le plus facile à parer. Généralement, on donne des crochets à un ennemi au sol, qui ne peux pas se défendre, pour le mettre hors de combat.

Sixteen buvait ses paroles, hochant de la tête. Elle refoulait son pouvoir tant bien que mal. Les dernières minutes du premier binôme passèrent à une vitesse folle. Hayden sourit à la jeune fille lorsque cette dernière rejoint Ashley, qui l'attendait à l'écart. Ses longs cheveux blonds étaient désormais attachés en queue de cheval. Des mèches folles s'étaient dégagés de la coiffure et collaient au visage de la jeune fille, sûrement par la sueur. Elle lui expliqua brièvement les différentes techniques qu'elle allait lui apprendre, commençant directement après.

Ashley ne lui laissait aucun répit. L'exercice fut deux fois plus épuisant quant au fait qu'elle devait toujours plus se battre contre son feu. Aussi ce fut les trentes minutes les plus éprouvantes de sa vie. Mais aussi les plus instructives. Ayant fini légèrement avant la fin du temps, Ashley réfléchit à qui la jeune fille allait faire face. Un garçon, c'était sûr. Ses deux nouvelles amies trouvaient les progrès de Sixteen ahurissant.

Une lueur brilla soudainement dans le regard d'Ashley.

- Je sais contre qui je vais te mettre.

Sixteen fronça les sourcils, suivant le regard de son amie. Reconnaissant le garçon, elle avala difficilement sa salive. Elle comprenait désormais, qu'un peu plus tôt, cette carrure lui semblait familière. Il s'agissait de Caleb.

La jeune fille devait certainement devenir blanche et perdue dans ses pensées, puisqu'Ashley la secoua.

- Eh, flippe pas, je vais lui dire d'y aller molo. Mais ce seront des vrais coups, ici ce n'est pas un cours de boxe qu'on donne aux petits 3eme.

Sixteen tenta d'ignorer sa remarque, car, il y a seulement quelques mois, elle était encore en 3eme.

L'entraîneur siffla le dernier échange. Ash' siffla avec ses deux doigts au groupe de garçon. Mais Caleb comprit rapidement que c'était lui qu'on appelait, étant donner que deux filles le fixaient. La blonde lui fit signe de les rejoindre.

- Caleb, je te présente Sixteen. Sixteen, Caleb. Bon maintenant que les présentations sont faites, Caleb je veux que tu combattes Sixteen.

Jusque là, le garçon avait garder un visage neutre. Sixteen était sur qu'il l'avait reconnu, mais il n'en laissa rien paraître. Ce qui ne l'empêcha pas d'avoir une mine surpris et de pouffer de rire à la demande d'Ashley.

- Tu me demandes de me battre contre une débutante ? Autant combattre des filles ne me dérangent pas, mais elle ne résistera pas.

Bizarrement, il a retrouver toute sa voix là. Puis Sixteen comprit. Caleb n'était qu'un mec à plusieurs facettes. Arrogant, méchant et bien matcho sur les bords avec ses potes, mais face à deux filles y'a plus personne ! Son sang se remit à bouillir tandis que la jeune fille passa le dos de sa main sur son front pour essuyer les gouttes de sueur en avançant pour se mettre face à lui, menton et tête haute. Elle repoussa tant bien que mal son envie de le carbonisé sur place. Et puis ses yeux bleus et son regard froid l'en dissuada bien vite. Pour autant, elle ne baissa pas la tête.

- Pas besoin de retenir tes coups.

À ce moment, Sixteen se giffla mentalement d'avoir dit ça. Bon très bien. Son don allait devoir l'aider légèrement sur son habilité et sa rapidité au combat... Mais rien de plus. Pas de flamme. Elle tentait plus de se convaincre elle même en disant ça.

- Comme tu voudras.

Tout deux se mirent de position de combat. C'est Caleb qui attaqua le premier, du crochet gauche. Il est gaucher. Ça allait changer beaucoup de chose. Elle avait prit l'habitude de combattre des droitier. Ashley l'avait prévenue, toujours s'adapter face à son adversaire. Ce qu'elle fit. Elle endossa son attaque facilement, le soupçonnant de retenir sa force. Tant pis. Elle fixa la jambe droite de Caleb, pour tricher. Mais lorsqu'elle porta son coup à ses côtes, Caleb la bloqua sans difficulté, avec un rictus aux lèvres.

- Il faudra bien plus que ce petit tour de passe-passe pour me battre.

Sa voix avait changé. Elle était plus grave. Ou moins distante. Mais toujours aussi froide, les poils de Sixteen se dressèrent sur ses bras. Caleb sourit malicieusement, comme s'il l'avait vu. Il profita de la brèche dans la défense de la jeune fille pour attaquer et blesser sa cible. Ce qu'il réussit. Sixteen porta une main à son abdomen en reculant de quelques pas. Son sang bouillait de nouveau, plus fort qu'auparavant. La jeune fille rejeta la magie avec toute la peine du monde. Elle n'aurait pas dit non pour lui cramer la face, à celui la. Elle se contenta de redoubler d'effort et de concentration.

Elle attaqua, mais il parra. Et inversement. Une sorte de danse qui semblait duré une éternité. Le souffle commencé à manquer à Sixteen, hors Caleb semblait en bien meilleure forme. Elle jura intérieurement. Leur combat durait depuis un moment déjà, lorsque Caleb attaqua les jambes de Sixteen, la déstabilisant a cause de sa force qui semblait avoir doublée malgré ses appuis. Il enchaîna en lui assenant un coup dans la tempe. Touché, coulé. Sixteen s'effondra au sol à genoux, portant sa tête dans ses deux mains. Elle serra les dents pour ne pas laisser paraître de cri de douleur malgré la douleur lacérante dans son crâne.

Caleb ricana en la regardant au sol puis lui proposa sa main. Sixteen hésita puis l'attrapa, se relevant avec l'aide de Caleb. Ce dernier se pencha légèrement en avant pour murmurer à son oreille, gardant sa main de Sixteen dans la sienne.

- Pas mal... Pour une fillette.

Son sang ne fit qu'un tour au surnom que le garçon lui donna. Elle fronça les sourcils tandis que sa colère l'a gagna. Un instant, elle laissa son pouvoir bouillir son sang, lui donnant un regain d'énergie. Son corps tout entier devait chauffer, puisque Caleb lâcha précipitamment la main de Sixteen, comme si elle l'avait brûlée. Il fixa sa main en fronçant les sourcils.

- Qu'est ce que...

Mais avant qu'il ne puisse finir sa phrase, Sixteen l'attrapa rapidement par les épaules pour relever son genoux fortement contre ses bijoux de famille, mettant le garçon hors de combat. Ce genre de coup bas était interdit, elle le savait, mais il n'aurait pas dû la traiter de fillette. À présent à terre, Caleb tenait son entre jambe de ses deux mains. Sa mâchoire était serré, la jeune fille pourrait presque entendre le grincement de ses dents d'ici. Avec un sourire triomphant sur les lèvres, elle s'abaissa à sa hauteur. Caleb leva la tête pour la regarder dans les yeux. Son visage était crispé par la douleur.

- Tu n'est qu'une petite...

- Je sais, la coupa Sixteen. Désormais, tu y réfléchiras à deux fois avant de m'insulter.

Elle mima un demi tour pour repartir puis s'attarda un instant encore avec un vilain rictus aux lèvres.

- Au fait, mon prénom est Sixteen. Tu devrais pourtant le savoir, mais j'imagine que te rafraîchir la mémoire ne peux pas te faire du mal.

Sans lui laisser le temps de répondre, elle se releva et partit dans les vestiaires, ignorant le monde qui s'était regroupé autour d'eux. Elle n'était pas fier de ce combat, la jeune fille n'avait pas gagnée à la loyale. Aussi se jura t-elle de s'entraîner jusqu'à pouvoir le redefier. Et ce jour-ci, elle sera prête.

Pour l'instant, elle tentait de refouler la magie qui était aller beaucoup trop loin dans son organisme. Elle serra les dents en se concentrant pour ne rien carbonisé. Elle se changea rapidement dans l'espoir de s'éclipser avant qu'Ashley et Hayden lui tombe dessus, mais se fut loupé.

« Eh ! Sixteen ! l'intercepta Hayden.

- Désolé les filles, je dois rentrer pour surveiller et m'occuper de mon petit frère, à demain au lycée ! »

Finalement, c'était facile de partir rapidement. Elle sourit en coin en revoyant dans son esprit l'image de Caleb au sol, à genoux en tenant sa paire de couille. Un beau spectacle.

Pour commencer à travailler son cardio, la jeune fille décida de rentrer en courant. Il lui fallut quelques pauses pour éviter de mourir sur place, mais pour une première c'était déjà pas mal. Son petit jogging lui permit de se vider l'esprit et ainsi de calmer ses flammes. Sixteen allait sérieusement devoir réfléchir à un moyen pour se contrôler. Elle put rentrer chez elle directement sans sa clé numérique car ses parents étaient déjà là.

« C'est moi. »

Elle entra dans son salon et ses parents lui sautèrent dessus. Sa main prit son visage de ses deux mains et l'examina de tous les côtés.

« Tu n'es pas blessée ? Tu as mal quelque part ? »

Sixteen recula de quelques pas pour se retirer de l'étreinte de sa mère. Son père restait silencieux, mais son visage été crispé et son regard inquiet. Sa fille le remercia silencieusement de mieux gérer ses paniques. Sixteen rassura tant bien que mal ses deux parents. Mattew les observer sur sa chaise bébé, une lueur interrogative dans son regard. La jeune fille soupira en levant les yeux au ciel, ses bras suivant le mouvement.

« La confiance règne ici ! s'exclama t-elle.
- Ce n'est pas en toi qu'on a pas confiance, Six. Mais en ton pouvoir, rectifia son père d'une voix douce.
- Mon pouvoir va bien, et moi aussi. »

La jeune fille monta rapidement dans sa chambre, voulant à tout prix éviter les questions dérangeantes et oppressantes de ses parents. Elle sauta donc le goûter et décida de connecter son téléphone à l'intelligence artificielle de sa chambre afin d'y mettre de la musique. Elle demanda oralement le déroulement d'une playlist du moment cette fois-ci. Pas de chanson qu'elle connaissait, afin de rester concentrer sur ses devoirs. Il lui suffit de dire « Porte » afin que celle ci se ferme à clé automatiquement. Merci le Cube de Commande. Sixteen ouvrit son sac afin de sortir tous les cours qu'elle avait eu ce jour-là. Puis elle mit de côté les cours dont elle aurait besoin pour ses devoirs, s'y attaquant dès maintenant.

C'est un bruit de fracas qui l'a fit sursauter. La jeune fille bondit de sa chaise, sa main droite s'enflammant instinctivement. Elle jura à voix basse et l'éteignit d'un mouvement de poignet sec puis ouvrit discrètement la porte de sa chambre. Elle tendit l'oreille mais le seul bruit qu'elle put distinguer était le bruit de la télé. La jeune fille fronça les sourcils et décida de descendre. Dévalant les escaliers, elle appela ses parents.

« Maman ? Papa ? »

Mais elle n'obtenue aucune réponse. Redoublant de prudence, elle déboula dans le salon dans lequel elle trouva sa mère, bouche et yeux grands ouverts, les mains devant elle comme si elle tenait quelque chose quelques instants plus tôt. La vaisselle à ses pieds le prouvée bien. Son regard était bloqué sur la télévision. Les morceaux du puzzle se complétaient. Son père, lui était assis sur le canapé, fixant aussi la télé d'un air contrarié. Ses sourcils étaient froncés et ses mains tournaient l'une autour de l'autre d'un geste de nervosité. Sixteen s'approcha d'eux pour regarder ce qui les intéressés tant. Elle grimaça en voyant les images. Elle n'entendait pas encore la voix de la présentatrice. Elle attrapa la télécommande et augmenta le son.

« ... le corps a été retrouvé au beau milieu du parc de la Beaunotte. Comme sur le précédent cadavre, les paumes de la victime ont été trouées. La raison de sa mort est toujours indéfini. Un message accompagne le décédé disant : « Notre patience s'évapore. Calumma, montre toi où chaque jour, une personne mourra à cause de toi ».

Sixteen fronça les sourcils. C'était le deuxième meurtre à l'intention d'un certain Calumma. Si ça continue, il y aura un génocide. La jeune fille secoua la tête et changea de chaine pour mettre celle de musique. Le Top Clip passait. Ses parents reprirent leur activité sans piper mot, comme s'il n'avait rien vu. Sa mère nettoya la vaisselle cassée tandis que son père se releva du canapé pour partir dans la salle d'eau. Silencieusement, Sixteen aida sa mère pour tout nettoyer et ranger.

Quelques heures plus tard, la jeune fille remonta dans sa chambre, le ventre pleins. Ils avaient dîner dans le plus grand des silences, personne n'a oser dire un mot, de peur que la discussion soit froide ou qu'elle dérive sur LE sujet. Ils avaient débarrassé tout aussi silencieusement et chacun est repartit à son occupation. Sixteen s'affala su son lit, fixant le mur. Qui était Calumma ? Pourquoi ne se montrait-il pas ? Ne ressent-il pas un minimum de culpabilité de savoir que plusieurs personnes meurt à cause de lui ? Le sait-il seulement ? Elle soupira lorsqu'elle vit qu'il était encore tôt.

« Mademoiselle Prevost, Mia Halkins vous appelle, l'interpelle le Bloc de Commande.
- Décroche s'il te plait. »

Un bruit sourd remplit la pièce, si bien que Sixteen se protégea les oreilles avec ses mains en grognant de frustration. Elle se dépêcha de rejoindre l'intelligence artificielle et de baisser le volume sonore. Puis la voix de son amie résonna entre les murs.

« Sixteen ! hurla Mia au téléphone.
- Je t'entend Mia, ne crie pas ! »

Mais en arrière plan, un crépitement mit la puce à l'oreille de la jeune fille. La respiration rapide mais saccadé de son amie, un horriblement déchirement, suivi d'un hurlement de Mia.

« Mia ? Mia ! Qu'est ce qui se passe ? demanda Sixteen en haussant la voix.
- La maison ! Elle... elle est en feu !
- Quoi ? Mia ne reste pas immobile. Sort de cette baraque ! Couvre toi la bouche et avance contre le sol. Met toi en lieu sur, j'arrive tout de suite ! »

Alors qu'elle bondit du lit et qu'elle se rua sur sa porte à toute vitesse, un gémissement l'interpella.

« Sixteen... Maman... »

Mais la jeune fille n'en écouta pas plus et sortit de la chambre à toute vitesse, claquant la porte et dévalant les escaliers.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez