Chapitre 3

J’ai passé la matinée à déambuler dans les couloirs de l’hôpital comme un pauvre mec perdu. Les fesses à l’air, je tiens à le rappeler. D’ailleurs, certains ont gloussé, d’autres se sont offusqué, la plupart s’en foutaient. Et s’ils veulent s’offusquer, ils n’ont qu’à le faire à l’hôpital. Je n’ai pas choisi, moi. Enfin, je me suis pris un truc à la cafétéria. Fire est venu me voir, il m’a passé un sacré savon. C’est le gars le moins bagarreur que j’ai connu et pourtant, il fait partie de notre clan. Ou alors, c’est peut-être que je suis toujours à fond dans la baston et que je vois les autres comme tels alors que ce n’est pas forcément le cas.

- T’aurais même pas dû répliquer.

- Et quoi ? Je devais me laisser faire ? Cette bande de connards, là…

- Heureusement que le monde est au courant que t’es un sale petit con bagarreur. T’aurais pu nous causer d’énormes problèmes.

- Boarf, Luna va…

- Luna, c’est pas ta tutrice ! Elle n’a pas à arranger tes conneries.

- Ça va, laisse-le un peu, Fire. Tu vas lui donner encore plus mal à la tête… Tout compte fait, vas-y, continue.

Le sourire de Calla me fait lever les yeux au ciel. Mais en même temps, mes lèvres s’étirent autant que les siennes.

- T’en rates pas une pour me faire chier, toi.

- Ah ça, jamais !

Calla est la fille la plus proche de moi dans le clan. Elle me comprend un peu… Peut-être même trop. Elle est sadique, mais on s’aime tant qu’elle en est protectrice. Et le fait qu’elle sache très bien torturer fait qu’elle sait aussi très bien soigner. Si je n’avais pas eu autant de plaies internes, je n’aurais pas eu besoin d’être hospitalisé. Elle aurait su me soigner sans me laisser une seule cicatrice.

- N’empêche que si t’en as déjà marre que je t’engueule, va falloir profiter du séjour pour apprendre à être patient. Parce que Luna est verte de rage.

- Avec tous ces savons, au moins, je serais propre.

Calla rit à ma blague mais Fire est désespéré. Je crois que c’est bien le plus sage du groupe. Il est toujours en train de faire des tactiques pour nos prochains plans. Et ça me fatigue un peu, j’aimerais bien découvrir sa personnalité rigolote. Tout le monde en a une. Tout le monde a une âme d’enfant. Je veux voir la sienne. Un jour, j’y arriverai.

- Bon, et sinon, t’as encore vu mes fesses de dieu, ça va, tes yeux sont pas trop cramés ?

- Dieu… Ouais, c’est vite dit. T’as jamais vu les miennes non plus.

Le bras grand ouvert à défaut d’avoir les deux, je souris et fais mon guignol.

- Je suis prêt à les voir !

- Désolé, mais tes pupilles ne le supporteront pas.

La bonne ambiance revient et je passe un bon moment avec ma famille. Ça me fait du bien, et surtout, manger autre chose que des plats congelés me fait du bien. Si j’avais pu, je leur aurais demandé un fast food. Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses à neuf heures du matin.

On discute, on rit pendant quelque temps, jusqu’à ce qu’ils me trouvent un peu absent. La fatigue s’était insinuée en moi mais également, je songe à mon colocataire. Et lorsqu’ils me demandent, je leur en parle.

- Tu crois qu’il a été battu ?

Le regard de Calla est plein de réflexion, mais c’est celui de Fire qui attire mon attention. Je connais son passé, je sais que c’est un sujet qui le touche, et qu’ainsi, en parler le met mal à l’aise.

- Je pense qu’il l’est encore maintenant.

- Je vois…

Directement, Calla lit en moi. Je souris alors qu’elle demande à notre acolyte de faire le nécessaire. Et puis, on se quitte et je retourne à la chambre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez