-Vous ne pouvez pas ! cria Luna.
Sa voix était éraillée par la tristesse et la colère contre le magicien. Et qui était-il pour faire ça ?
-Vous nous avez envoyé dans un endroit paumé ! Selon vous, sous notre monde ! Et nos parents ne nous connaissent plus ! Qui êtes-vous, enfin ? continua-t-elle.
Elle s'est effondrée. Après avoir lutté pour crier sa phrase, elle s'effondra par terre. Ses cheveux roux forment comme une barrière protectrice pour ne pas montrer au vieillard son malheur.
-Si, je peux. Vous pouvez partir quand vous voulez, et ne prenez pas la peine de m’interrompre pour me dire oui, dit-il en voyant la bouche de Nico s’ouvrir. Bien entendu, vos parents se souviendront de vous. Mais je veux au moins que vous restiez une semaine pour réaliser, quand vous serez au courant de tout. Dans quelques minutes, vous aurez un kit de base de ce monde ainsi qu’une … surprise. Ici, nous sommes dans le sous-monde. Personne n’a encore réussi à entrer ici. Mais nos petits amis demis-dieux ont réussi à se faufiler comme vous pouvez le voir. Ici, tout le monde a un pouvoir. Pas aussi puissant que les vôtres, mais plus que les capacités des humains normaux. Par exemple, vos parents, vos frères et sœurs, ont ce gène en eux, mais seul quelqu'un qui en sait plus sur le sujet peut les aider à révéler leur pouvoir, moi, en l'occurrence. Vous pouvez faire le choix de partir, mais essayez, au moins. Beaucoup de gens comptent sur vous ici… moi y compris.
-Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Vous comptiez sur nous même avant de nous avoir rencontrés, vous avez donné espoir à ces pauvres gens, sans penser une minute que des collégiens ne voudraient peut-être pas risquer leur vie ? s’écria Nico.
Un long silence pesant était désormais dans la clairière.
- Bien sûr que j’y avais pensé, mais vous êtes notre seul espoir. Et qui sait, après le sous-monde, rien ne garantit qu’ils vont s'arrêter là ? Je vous demande juste d’essayer.
Violette leva les yeux au ciel.
-Vous nous faites presque pitié…
-Je ne cherche pas à attiser votre pitié, vous n'imaginez pas combien vos pouvoirs sont grandioses… Je sais que tout est difficile pour vous à assimiler d’un coup, donc je vais m’en aller et je reviendrai, et à ce moment-là, vous me ferez part de votre décision. Mais n’oubliez pas qu’il est plus facile de vivre avec des remords qu’avec des regrets.
Et sur ces paroles il s’en alla, le visage triste, mais le même visage triste que celui qu’on fait quand nos parent ne nous ont pas donné quelque chose, ce visage triste mais pas si triste que ça, parce que c’est un visage triste que l’ont fait pour montrer à nos parents que l'on est attristé, alors que la vérité c’est que sous ce visage triste, il y a un petit malin qui imite ce visage triste. Voilà, ce genre de visage triste. Les quatres amis se regardèrent un bref moment, avant d’aller s'asseoir dans l’herbe. Le silence régnait sur la petite clairière. Plus personne ne disait un mot. On venait de leur annoncer qu’ils avaient des pouvoirs, qu’ils allaient combattre des demis-dieux, que leurs parents n'avaient pas la moindre idée de leur existence, que l’avenir d’un soi-disant sous monde était entre leurs mains… alors voilà, personne ne disait rien.
-Donc…, commença Nico.
À nouveau un grand silence. Que dire dans cette situation ? Ils avaient le choix entre deux options : faire confiance à un vieux monsieur, qui, pour appeler un chat un chat, les a enlevés, pour risquer leur vie à combattre des millénaires enragés, ou, mettre potentiellement des personnes en danger, et risquer leur vie à nouveau, mais cette fois sans aide. Grand dilemme.
-Moi je pense qu’il faudrait essayer, termina Luna.
Tous les regards, aussi peu nombreux soit-ils, se tournèrent vers Luna
-Bah, enfin, vous avez entendu le pépé magique non ? Il nous a dit que nos parents ne se souviennent pas de nous, et puis c’est juste un essai, qu'est-ce que ça peut nous coûter à nous, on n’a rien d'exceptionnel à faire, et j'étais contente de vous revoir moi, même dans ces circonstances un peu douteuse. Et n’allez pas me raconter que ça ne vous tente pas, de contrôler un élément vous ?
Les regards n’avaient toujours pas changé de direction. Alors Violette se leva.
-Je pense qu’elle a raison, dit-elle, on a rien a perdre vu que le type à barbe a dit que les choses rentreront dans l'ordre de notre côté si on décidait de revenir.
Valentine et Nicolas se regardèrent un bref instant avant de se lever à leur tour.
-C’est d’accord ! approuva-t-elle.
Et c’est au moment précis où elle avait prononcé ces paroles qu’une voix familière apparut dans leurs dos:
-J'étais sûr que vous alliez accepter ! Maintenant suivez moi, jeunes gens, je vais vous montrer quelque chose. Veuillez avancer vers la pierre plate, nous allons quitter la zone d'entraînement.
Le petit groupe avança environ 2 mètres avant que le vieillard s'arrêtât net, les yeux ronds et écarquillés.
-Mais comment ai-je pu être aussi sot ! J'allais oublier les aquaulits!
-Pardon, mais quoi ?
Le vieillard affiche un petit sourire sur le coin de sa bouche.
-Qui veut commencer?
Les Quatres Amis eurent un furtif regard paniqué, sauf Luna qui souriait de toutes ses dents.
-Je suppose que l’on va commencer par toi.
Sur ces paroles, il sortit une minuscule pierre rouge qu’il déposa dans le creux de la main de Luna.
-Écrase-la de toutes tes forces.
Luna était dans l’incompréhension totale, elle avait les yeux fixés sur la petite pierre rouge, et elle la jeta au sol avant de l’écraser.
Elle tapa avec le talon avant de réussir à la briser en deux. Après au moins 2 secondes, ce qui parut une éternité, un éclair rouge apparut.
Une petite salamandre en sortit. Elle était très mignonne, avec de gros yeux comme dans les dessins-animés. Elle ne faisait pas plus de la taille d’un verre. Elle était rouge avec des petites taches noires. Val, qui regardait la scène, s'approcha.
-Moh…qu’il est chou, le petit truc…trop mignon!
La salamandre qui était tournée vers Luna , se tourna brusquement vers Val et prit feu.
-Par contre, Mamzelle elle va baisser d’un ton ? Ma vieille, t'es sourde ou quoi ! Papi a dit que j'étais un Aquaulit, c’est peut-être vrai non ? Et moi, je suis pas mignon ok ? Tu vois la forêt là-bas, je te la brûle quand tu veux !
Val à sursauté et par la même occasion fait un bond d’au moins 2 mètres en arrière.
Luna avait pris l'air amusé.
-Toi et moi, on va bien se marrer !
la salamandre se tourna vers Luna
-Je le sens aussi, tu as l'air la plus digne d’intérêt de la bande ! dit-il en jetant un rapide coup d'œil à la bande. Ignis, pour te servir.
Pendant que Ignis et Luna discutaient sous le regard amusé du vieillard, Nicolas avança vers lui. Le vieil homme le regarda et lui donna une pierre marron en riant. Donc Nicolas avait la confirmation qu’il pouvait contrôler la terre.Tous les regards étaient à présent tournés vers lui. Dans un élan d'excitation, il jeta la pierre et la brisa en deux avec la pointe de sa chaussure.Comme pour Luna, un éclair apparut. Mais cette fois de couleur marron, comme jadis sa pierre. Un petit chiot marron s’extirpa du petit faisceau de lumière, tout sourire, pour lui lécher le bout du nez. Il se recula et Nicolas pouvait de cette façon mieux le contempler. Ignis s’enflamma de nouveau, ce qui fit montrer les crocs du petit chiot. Comme Nicolas sentait que le petit chien allait se jeter sur Ignis pour faire un combat aérien, il s’empressa de l’attraper.
-Désolé mon maître je n’aurait pas dû laisser place à ma colère. Jorden, pour vous servir.
Le plus étonnant, c'était que malgré la si petite taille de Jorden, il avait un voix anormalement grave.
-Tu as l'air sympa toi. Mais dit moi, je suis déconcerté sur ton âge, tu en a combien ?
-Cela dépend, en quelle année est-on ?
-2022 ?
-Alors j’ai environ 2500 ans, 2490 pour être plus précis, dit-il après avoir effectué un bref calcul.
- A moi ! cria Val.
Elle courut vers le vieil homme qui lui donna une petite pierre blanche. Elle se met en arrière et craqua la pierre seulement avec sa main. Pareil que ses deux amis, un éclair blanc apparut. Un petit colibri orné de milles couleurs en jaillit d’une vitesse impressionnante. Il voltige, et dans l'espace d’une seconde seulement , il se mit en face d’elle
-Bonjour, ça va ? Je m'appelle Hewa, je suis ton Aquaulit, tu es mon maître !
Elle avait dit tous ces mots à une vitesse extrêmement rapide. Cela fit rire Val. Dans la clairière, les amis unis d’un Aquaulit rigolaient avec leur familier.Le vieil homme regarda Violette qui essayait de se faire petite. Du regard, il l'incita à venir vers lui. Elle avança d’un pas timide. Elle reçut une pierre bleue, et elle respira à fond, sans doute une bonne dizaine de secondes. Elle la réduit en poussière.
Et cette fois c’est un petit hippocampe bleu qui sort de l’éclair. Il avait des petites lunettes noires à verres ronds.
-Enchanté, mademoiselle, Tubiq, votre humble serviteur. Tu as l’air intelligente, cela me plait.
-Désolé Tubiq, je dois t’interrompre, mais je vais vous expliquer qui sont ces Aquaulit. Déjà vous devez vous en rendre compte, ils n'ont pas la même personnalité. On va commencer par Ignis. C’est l’Aquaulit du feu, donc il est très blagueur… pas facilement fatigué, Il est très colérique. Ensuite nous avons Jorden, il est calme et il aime bien s’amuser. Il est très généreux, mais il a la puissance de la terre quand on l'énerve. Puis, Hewa .Comme tu l'as vu, Val, elle est très énergique et très positive. Et nous avons Tubiq. Il est très calme et posé, et il préfèrera lire un livre au chaud que de s’amuser dehors. Les pierres que je vous ai données ont été conçues pour envoyer les Aquaulit dans un monde parallèle. Ils ont autant de pouvoir que vous, donc ils représentaient un danger pour le sous mon et le monde que vous connaissez.Quand la mission sera terminée si votre décision est bonne après la semaine d'entraînement d’essais, vous choisirez un objet pour les transférer dans l’autre monde.Maintenant, reprenons notre marche vers la pierre.
Et c’est ainsi que quatres amis et un vieillard disparurent de la clairière.
J'ai littéralement sauté sur la notification XD
Très chouette chapitre, surtout avec l'apparition des familiers !
Juste une petite remarque à la fin : tu devrais sauter une ligne avant la dernière phrase sinon on a l'impression que c'est toujours le vieillard qui parle...
Hâte de lire la suite !!
À bientôt~