Chapitre 2: révélation

Notes de l’auteur : modification récente 23/10/22

 

Si on devait décrire l'émotion qui était présente dans un rayon de quatre au cinq mètre, ça serait un mélange de peur, colère, surprise, amusement, (chez un individu en particulier) et … sans doute un soupçon d'excitation. C’est vrai que si on prend du recul, en moins d’une heure, ils se trouvaient tous dans une vie à peu près normale, se sont retrouvé dans le coma, se sont réveillés dans une clairière inconnue, là où ils se retrouvent tous alors qu’ils étaient sensés de trouver à des millier de kilomètres, et en parcourant les lieux, sont tombé nez à nez avec un homme barbu qui ressemblait étrangement au cliché des magiciens. Donc oui, il y a de quoi être excité de connaître son sort. La peur aussi, ça se comprend,  tout comme la colère, car ce vieil homme leur a demandé si le voyage le plus horrible de leur vie était agréable. Puis la surprise. Et bien sûr l’amusement chez le vieil homme.

 

-Comment ça enfin? Ça fait au moins une heure qu’on poireaute ici ! s'écria Nicolas, agacé.

-Et notre voyage était nul ! répondit Luna en tirant la langue.

Le vieillard eut un petit rire amusé. Il scruta les quatres jeunes du regard, comme pour chercher quelque chose de spécial chez eux.

-Estimez vous heureux d’avoir atterri dans l’herbe…, dit-il en désignant la pierre.

Les quatres amis échangèrent des regards furtifs apeurés.

-Pourquoi…

-Tut tut tut, coupa le vieillard. Je sais que vous avez beaucoup de questions à me poser, mais d’abord je vais me présenter vaguement.Je ne dit pas mon nom ni mon âge, c’est confidentiel, je sais tout sur vous, je sais beaucoup de chose de manière générale.Dans les prochaines minutes vous allez devoir être forts, car je n’ai pas de temps à perdre donc je vais vous expliquer ce que je dois expliquer et je pense répondre à vos questions tout en faisant cela. Je sais que vous avez envie d’aller droit aux but mais il est important de parler des origines. Avant Jésus Christ, les humains vivaient tranquillement sans le moindre souci. Ils mangeaient à leur faim, bref. On m’a informé que là-haut vous étudiez le “latin”. Vous savez sans doute que Zeus aimait avoir quelques aventures de temps en temps. Mais de ses aventures sont nés les demi-dieux. Plusieurs raisons les ont poussés à la folie. Premièrement, ils ont longtemps été dans l’ombre. Deuxièmement, leur père a quitté leur mère ou abandonné dans d'autres termes. Ils ont longtemps cherché à se venger, trouver quelque chose qui les fera connaître au monde, accéder à l’Olympe. Puis ils ont cherché sur le thème des éléments, en vain. Un jour, l'un d’entre eux a créé un force qui pouvait aveugler et brûler. Il la tirait du soleil. Les autres demi-dieux ont cherché eux aussi à créer une force. En vain encore. Deux d’entre eux ont réussi à avoir un pouvoir qui leur permettait de transformer n’importe quoi ou n’importe qui en pierre, l’autre en or. L’un a réussi à voler l'éclair de Zeus. Les autres n’ont rien trouvé et espèrent que les demi-dieux réussiront un jour à conquérir l’Olympe. 

-Et nous là dedans? s’impatiente Violette.

-Ça vient, ça vient. Donc les demi-dieux qui avaient des pouvoirs ont fait des ravages dans tous les pays, ce qui a poussé les dieux à agir. Pour une raison qu’on ignore encore aujourd'hui, les dieux ne pouvaient pas se confronter aux demi-dieux directement. Ils ont donné à la famille Fiammetta le pouvoir de maîtriser le feu, à la famille Doris le pouvoir de maîtriser l’eau, à la famille Dairaine le vent et enfin à la famille Erde, la terre. S’en suis…

-Mais c’est nos noms de famille! s'étonna Luna. C’est du délire!

-Ne me coupe pas la parole, jeune élémentaire. Donc avant que tu ne me coupes, je disais que s'ensuivait une bataille sans merci. Les quatre familles isolèrent le demi-dieux à l’éclair. Ils le tuent et récupèrent l’éclair. Les autres demi-dieux prirent peur. Ils se cachèrent pendant des millions d’années. Et c’est donc LÀ que vous intervenez. Les demi-dieux sont apparus il y deux semaines, en Atlantide.

- L’Atlantide existe ! s’exclama Luna 

Le vieillard soupira longuement. Il se gratta la barbe avant de reprendre.

-Oui… Sinon je ne l'aurais pas mentionné…

Sur ces paroles il sortit un petit objet, ressemblant à une pierre, enfin jusqu’à ce que celle-ci s’ouvre en deux. Une espèce de petit hologramme bleu de ce que l’on pourrait deviner de l’Atlantide. Comme il l’aurait imaginé. Un ville comme les autres, avec des statues en or, des parcs, des casino, ses rue pavées, mais d'étranges statues de pierres et d’or, et des gens couchés à terre, inerte. Des mines d’effroi se dessinaient sur les visages des quatres enfants. le vieillard ferma le caillou. Il se racla la gorge ;

-Bref, ils sont revenus. Et il faut les arrêter.

-Mais on a même pas de pouvoirs ! cria presque Luna.

-Je reconnais bien là le feu ! Mais bon, comme je disais…

Cette réponse a fait sursauter Luna. A ce moment-là, elle n'écoutait plus rien. En même temps entre Fiammetta, Daraine, Doris et Erde? Cela semblait logique, en plus le vieillard l’avait dit. Mais entendre qu'elle pouvait maîtriser le feu… Associer Luna et feu en même temps, c’était irréel. 

-... vous allez vous entraîner. La magie, que ce soit la magie pure ou noire, à besoin d’entraînement. Vous descendez de personnes très importantes, et les dieux n’ont jamais repris les pouvoirs à vos familles. Ils suffit juste de savoir comment utiliser vos dons.

- facile à dire… marmonna Nicolas

- Vous ne vous connaissez pas par hasard. Le projet a commencé dès votre naissance.

-Alors ce n’est pas totalement notre vie que l’on vit? nous sommes contrôler dès le départ!

-Je préfère le terme “accompagné”

-NON! C'est horrible! Et nos parents? on va faire comment pour les voir tous les jours? ça va être super fatiguant!

-Actuellement, vos parents ne savent pas qu’ils ont des enfants, et ils ne vous connaissent même pas.

Son air était très sérieux. Les enfants étaient au bord des  larmes, à part Luna qui pleurait à chaudes larmes.Le magicien continua.

-Dans le monde du haut, vous n'existez pas.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Feydra
Posté le 17/06/2022
Cette histoire de demi-dieux qui deviennent fous ! Les quatre familles qui sont les agents des dieux pour les vaincre ! Super chouette ! Quelle bonne idée ! Est-ce que par chance tu as inséré des demis-dieux de la mythologie ?

Par contre je trouve dommage que tu dévoiles toute l'histoire d'un coup, là, au milieu de la clairière, alors qu'ils viennent juste de se réveiller dans un pays étranger. Cela manque un peu de vraisemblance à mon avis. Personnellement, j'aime bien quand les personnages découvrent les choses par eux-mêmes, ou bien progressivement. Mais ce n'est que mon avis !
Je vais lire le reste avec intérêt.
evie hop
Posté le 26/06/2022
Coucou !
Encore merci pour ton conseil! Je vais voir si je peux enlever dès élément de l’explication et les placer un peu plus loin dans l’histoire.
Je travaille actuellement sur le prochain chapitre, et j’ai gardé des surprise ! Promis!
Encore merci de lire!
Vous lisez