Chapitre 3 : Fingers

Par Adexplo

Méga Building H2 [Little China], Night City, 4 juillet 2080, 12h10

 

Raze et Jayla descendent rapidement par les escaliers de secours, tout deux ne veulent pas perdre de temps dans l'attente de l'ascenseur. Dans un immeuble comme celui-là, si l'ascenseur est au quinzième étage, ça leurs prendra un bon bout de temps avant de le voir arriver.

 

Jayla lance un regard à la veste que porte Raze, un sourire semblant se dessiner alors que les deux dévalent les escaliers menant à la Thorton garée à l'entrée.

 

— T'es un fan de Samurai ? lui dit-elle en souriant.

 

Raze tourne la tête, surpris, en direction de Jayla, un petit sourire discret se dessinant sur son visage alors qu'ils entrent dans la voiture.

 

— Ouais, je suis un énorme fan. J'ai écouté tous leurs albums. Silverhand, Eurodyne, Nancy, ces personnes m'ont poussé à vivre ma vie comme je le veux réellement. Malgré le fait qu'apparemment Eurodyne ait signé avec un label corpo, je continue à écouter les anciennes musiques de Samurai.

 

Jayla sourit légèrement pendant que Raze peine à démarrer la voiture. Elle lui lance un regard affectueux accompagné d'un sourire.

 

— C'est mignon comment t'es investi dans cette passion pour Samurai.

 

Raze cache difficilement sa gêne se manifestant sur ses joues puis il se reprend, démarrant la voiture alors que les drones passent au-dessus, scannant continuellement les environs et que les alcooliques se réveillent progressivement de leur sommeil sur les sachets poubelles leur servant de matelas.

 

Alors qu'il démarre, Jayla tire le frein à main, freinant la voiture et provoquant un énorme bruit de crissement de pneus, l'arrêtant brusquement en plein milieu de la circulation, provoquant un petit bouchon alors que les voitures commencent toutes à klaxonner. Elle le scanne avec son optique Kiroshi. Raze voit la notification sur son optique du scan en cours.

 

— T'ES MALADE ! TU POUVAIS PAS ME DEMANDER DE M'ARRÊTER COMME UNE PERSONNE NORMALE ?!

 

Les voitures continuent de klaxonner et des insultes semblent fuser à l'extérieur, étouffées par l'isolation de la voiture. Jayla détourne le regard et prend un ton plus froid avant de s'élancer.

 

— Ton chrome est complètement foireux, Wakako m'avait prévenue. On va chez un charcudoc.

 

— D'accord, mais putain, ne touche plus à ce frein à main, espèce de tarée, dit-il avant d'adoucir son regard, se tournant vers la route.

 

Elle est complètement malade, on fait cette opé et je me casse.

 

Jayla rentre l'adresse sur le GPS alors que Raze reprend sa route dans les rues de Night City, en direction du pont pour rejoindre l'autre côté de la rive. Les rayons du soleil se reflétant sur le pare-brise tandis qu'ils traversent le pont menant à Japantown.

 

Depuis la voiture, Jayla observe les milliers de détritus flottant dans l'eau grise, alors que sur les quais des junkies semblent se shooter à la Dorph. La Dorph est une drogue bien connue et prisée par le Maelstrom, elle permet à son consommateur de ne plus ressentir les effets de la douleur et du stress. En clair, tu peux devenir une machine à tuer.

 

Elle lance un rapide regard vers le ciel, partiellement noirci par la pollution industrielle, les centaines de navettes qui naviguent constamment entre les corpos et les hologrammes publicitaires s'affichant à des kilomètres au-dessus de Night City.

 

Jig-Jig Street [Japantown], Night City, 4 juillet 2080, 12h40

 

Raze regarde Jig-Jig Street d'un air complètement blasé, se rendant compte que le GPS indiquait bel et bien cet endroit.

 

— On est obligés de passer par cette rue ?

 

Il voit à nouveau les dépravés qui se situent dans cette rue, le paradis de la prostitution, des vendeurs de DSX et des désosseurs qui sauteront sur la moindre occasion pour vous kidnapper et vous démembrer de tout votre chrome. L'odeur de sperme séché et de lubrifiant venant se mêler à l'air humide.

 

— Le charcudoc est par là, suis-moi, ce sera pas long mon chou. Panique pas pour l'argent, c'est Wakako qui offre, le mec bosse avec les Tyger Claws.

 

Raze suit Jayla alors que le même prostitué que la dernière fois s'approche. Il lui lance un regard noir, repoussant le prostitué qui s'apprêtait à lui parler, le faisant retourner à ses affaires.

 

Cabinet de Fingers [Japantown], Night City, 4 juillet 2080, 13h05

 

Jayla pousse la porte du petit immeuble de deux étages. Raze rentre et constate l'insalubrité de l'immeuble dans lequel il vient d'entrer.

 

À mesure qu'ils montent les escaliers, il constate les cartons et les déchets par terre, les traces de sang sur les murs, des néons en forme explicite de capote. Et puis ils finissent par arriver dans la salle d'attente du cabinet du charcudoc.

 

Ce sont les seuls à attendre, alors Jayla finit par toquer. La porte s'ouvre alors qu'un homme à l'apparence féminine cassé par sa moustache et au crâne particulièrement grand et dégarni leur ouvre.

 

Putain la gueule ! Pensent les deux

 

Derrière cet homme se trouve une pièce plutôt chaleureuse mais qui, sans les équipements médicaux, ressemblerait à un donjon sexuel. De la tapisserie léopard sur les murs et surtout, ce prétendu docteur, habillé de façon plus que spéciale, même pour Night City.

 

— Entrez donc, entrez donc... Installez-vous, je suis le docteur Fingers ! Sa voix est d'une féminité clairement forcée.

 

Alors que les deux s'installent, Fingers commence à analyser Jayla. Il lui lance un regard plus qu'intéressé avant de parler, grand sourire aux lèvres, se léchant les lèvres hâtivement.

 

— Wakako m'a dit que vous viendriez ! Vous voulez installer une puce de poupée sur la demoiselle, c'est ça ? dit-il avec un grand sourire aux lèvres.

 

Raze semble choqué tout autant que Jayla. Il commence à serrer le poing. Jayla, qui remarque que Raze est à deux doigts de péter un plomb, prend la parole.

 

— PAUVRE CON ! TU M'AS PRISE POUR UNE DE CES PUTES QUI TRAVAILLENT AU CLOUD ?! crie-t-elle.

 

Le cri de Jayla fait sursauter les deux hommes, Raze ne s'attendant pas à une telle explosion de colère de sa part. Tandis que Fingers, lui, commence à rougir de honte et à baisser les yeux.

 

Elle a définitivement pété un plomb, mais tant mieux, ce connard le mérite.

 

— TU VAS INSTALLER DU MATOS SUR MON CHOOM, ET AUX FRAIS DE WAKAKO ! GROS PORC ! crie-t-elle avant de prendre la main de Raze, surpris, et de le pousser sur le fauteuil métallique du charcudoc.

 

Fingers reprend son souffle, le visage rougi, et commence à parler alors qu'il s'approche de Raze, allongé sur le fauteuil. Il détourne les yeux, veillant à ne pas croiser le regard de Jayla, qui, elle, semble enragée.

 

— Je... je suis désolé, je vais m'en occuper. Que dois-je lui installer ? J'ai... j'ai du nouveau chrome arrivé récemment.

 

Jayla s'approche, son expression menaçante, toujours énervée de cette remarque faite par Fingers avant d'être à trente centimètres de lui. Elle finit par s'adresser à lui, son ton énervé qu'elle essaye de couvrir tant bien que mal.

 

— Tu vas lui installer un compresseur de chrome, une poignée tressée à la main et un booster d'adrénaline.

 

Fingers reste figé sur place, se rendant compte à quel point ça va coûter cher à Wakako, mais n'osant pas contredire Jayla. Il commence à désinfecter son matériel, les bruits métalliques résonnant dans la pièce sous le regard attentif de Jayla.

 

— Un booster d'adrénaline ? T'es malade ! s'exclame Raze.

 

Il commence à se lever du fauteuil alors que Jayla le pousse sur le fauteuil, sort son cracheur avant de lui mettre un coup de crosse dans la tempe, le faisant perdre connaissance sur le coup.

 

— VOUS COMMENCEZ TOUS À ME FAIRE CHIER ! TOI, SALE PORC, COMMENCE L'OPÉRATION !

 

Fingers s'exécute sans broncher et commence à opérer et installer les implants cybernétiques sur Raze, tandis que Jayla s'installe confortablement sur un fauteuil à côté, s'endormant par moments. Son sommeil contrastant avec les bruits des machines bipant et de l'odeur de brûlé dégagée par les implants qui se font poser.

 

Cabinet de Fingers [Japantown], Night City, 4 juillet 2080, 17h40

 

Fingers finit son opération. Il secoue doucement l'épaule de Raze et de Jayla, encore endormie. L'air fatigué, il attend leur réveil après avoir passé plus de quatre heures à installer les implants. Pendant ce temps, on peut entendre les machines se calmer et l'odeur de brûlé se dissiper.

 

Raze se réveille légèrement, encore dans les vapes. Il sent un bourdonnement nouveau tandis qu'en serrant ses poings, il ressent une plaque flexible au niveau de sa paume. Il ne reprend pas totalement conscience, ne bougeant pas, comme un légume.

 

Jayla finit aussi par se réveiller. Fingers s'adresse à elle, la voyant comme la cheffe du duo.

 

— J'ai... j'ai fini l'opération, il accepte bien le chrome, alors il n'a pas besoin de médicament. Ma-maintenant, allez-vous-en, s'il vous plaît.

 

Jayla ignore Fingers et prend par la main Raze, le tirant à la sortie du cabinet, encore à moitié endormi, le tirant même dans les escaliers jusqu'à sortir dans Jig-Jig Street. Raze n'étant pas encore pleinement conscient, remarque seulement une sorte de plaque noire au niveau de ses deux poignets et de ses deux paumes de main inférieures tandis que Jayla continue de le tirer dans la rue, le ramenant à la voiture.

 

Les regards curieux des junkies, des clients et des prostituées se tournent vers elle, la voyant tirer Raze vers la Thorton. Personne n'ose intervenir, voyant son regard encore agacé par la faute de Fingers.

 

Jig-Jig Street [Japantown], Night City, 4 juillet 2080, 17h45

 

Jayla ouvre le côté passager, l'aidant à se poser, alors qu'elle attache la ceinture à Raze avant de fermer la portière et de monter côté conducteur à son tour. Lui lançant un dernier regard, cette fois-ci un peu plus chaleureux, alors qu'il semble complètement endormi, elle lui prend les clés de la voiture dans sa poche.

 

— Repose-toi, je conduis. De toute façon, t'es pas en état. Je te réveille quand on arrive.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez