Vista Del Rey [Heywood], Night City, 4 juillet 2080, 2h00
Raze conduit dans la Thorton dans les rues très éclairées du centre de Night City. La lumière des lampadaires défile sur son pare-brise tandis que l'odeur du sapin parfumé accroché sur son rétroviseur détend l'atmosphère de la voiture.
J'espère que ce connard de nomade ne mettra jamais les pieds dans Night City, j'ai pas le matériel pour affronter un putain de groupe de Raffen.
Il finit par se trouver un coin assez calme, ce qui est très rare dans les rues sanglantes et contrôlées par les gangs dans Heywood. Les voitures du NCPD patrouillant souvent, mais n'étant qu'une illusion, les policiers sous-payés ne s'interposeront jamais en cas d'agression ou de guerre de gang. Du moment que vous n'êtes pas un costard, vous pouvez crever la gueule ouverte.
L'endroit est une ruelle sombre qui semble dénuée de trafic, que ce soit piéton ou voiture. Il coupe le moteur, recule son siège et allume la radio pour enfin finir par s'endormir paisiblement.
Vista Del Rey [Heywood], Night City, 4 juillet 2080, 7h30
— Autoradio : Heellllloooooo Night City ! Ici le grand Stanley qui vous parle !
Raze se réveille par le changement brutal de programme radio. Il redresse son siège en même temps que les rayons du soleil tapent sur le pare-choc avant de la voiture.
Je pensais que cette nuit de sommeil me changerait les idées, au final la vue de Night City au petit matin reste toujours aussi déprimante. Les mêmes rats qui sortent des poubelles, la même odeur de capotes usagées et de viande pourrie... Y a pas à dire, t'as de quoi déprimer dans cette ville de merde.
Il finit par se frotter le visage avec une lingette et se regarder rapidement dans le rétroviseur, ses cheveux noirs qui chauffent à force d'absorber la chaleur sont toujours en bataille et toujours aussi désagréables à porter.
— Autoradio : Pour nos fabuleuses actualités du jour ; une course-poursuite dans les Badlands qui a tourné en bain de sang ! Et tenez-vous bien, devinez qui était impliqué dans cette course-poursuite ? Eeehh oui, encore un Raffen Shiv qui s'est fait fusiller à l'arrivée de la Trauma Team ! PARCE QUE OUI, CE RAFFEN SHIV AVAAIITT (TENEZ-VOUS BIEN) DANS SON COFFREEEE.. ROULEMENT DE TAMBOUR ! LE DIRECTEUR DES FINANCES DE BIOTECHNICAAAAA ! On dirait bien que nos nomades recommencent à s'en prendre à nos corpos, alors gare à vos culs les costarrddss !
Il redémarre la voiture, ignorant totalement les actualités qui passent à la radio, se concentrant sur la route. Le trafic dense et les klaxons à tous les coins de rue ont de quoi taper sur les nerfs.
— Va falloir que j'aille m'expliquer auprès de Wakako, et qu'elle me donne des explications également.
Il suit les panneaux en direction de Japantown, la circulation est beaucoup plus fluide. Malgré des détours nécessaires suite à l'attaque d'un cyberpsycho sur un bus scolaire. Un fléau plus que récurrent ces derniers temps.
Les navis circulant dans le ciel semblent être beaucoup plus nombreuses depuis ces trois dernières années, la pollution sonore doit avoir augmenté d'au moins vingt niveaux.
— Autoradio : Pour nos actualités économiques, aucun grand changement. Les actions d'Arasaka continuent de chuter et le PDG, Yorinobu Arasaka, a annoncé récemment le déménagement de leurs bureaux en direction de Tokyo. Quant à Militech, depuis l'attentat contre la tour Arasaka en 2077, elle ne cesse de croître en valeur boursière. Une rumeur circule sur le potentiel rachat de la grande tour Arasaka par Militech ! Et tout le blabla ! C'était Stanley pour les actualités du jour !
Japantown, Night City, 4 juillet 2080, 8h50
L'air matinal est frais, les piles d'ordures continuant de s'empiler les unes sur les autres dans Japantown, Jig-Jig Street... reste Jig-Jig Street. Les Tyger Claws dominant ce quartier et continuant à racketter les honnêtes commerçants. Les cerisiers nuançant l'aspect futuriste des bâtiments et la Thorton de Raze qui gâche ce magnifique paysage rempli de détritus et de décorations japonaises.
Raze finit par garer sa voiture avant de marcher à pied, s'enfonçant dans les rues de Jig-Jig Street. Le regard des prostitué(e)s se posant sur lui, les mains baladeuses de ces mêmes personnes ne se gênant pas pour poser leurs mains sur son sexe.
— Salut mon chou, ça t'intéresserait de passer du bon temps pour 200 eddies l'heure ? demande un prostitué.
— J'ai pas le temps, rétorqua Raze avant de s'éloigner, rentrant dans le bâtiment de son fixer.
Il marche dans le hall principal qui semble être une salle d'arcade avant d'entrer dans l'arrière-boutique, un bureau de style japonais où des niwaki sont disposés un peu partout. Et sa fixer, Wakako Okada, assise à son bureau.
— Raze, j'attendais ton appel, qu'est-ce qui s'est passé ? L'attaque du convoi s'est mal passée ?
Il commence à serrer les poings alors que sa tension interne monte.
— Putain évidemment que ça s'est mal passé ! Vous m'avez demandé d'attaquer un putain de convoi de Raffen Shiv, m'assurant qu'il n'y aurait qu'une seule voiture pour l'escorter ! IL Y AVAIT QUATRE THORTON DE RAFFEN !
Il commence à tourner en rond, marchant pour se calmer les nerfs tout en continuant ses explications sous le regard concentré de Wakako.
— J'aurais pu mourir mais ils ont choisi de m'utiliser pour transporter de la marchandise ! C'était "ma dette" selon eux ! ET LA MEILLEURE, C'EST QUE CETTE MARCHANDISE C'ÉTAIT LE PUTAIN DE DIRECTEUR DES FINANCES DE BIOTECHNICA !
Wakako se lève, s'appuyant sur son bureau, les yeux presque fermés fixant le clavier de son ordinateur alors qu'elle commence à prendre la parole.
— Écoute Raze, il y a des risques dans chaque contrat que je fournis à mes mercs. Tu devrais t'estimer heureux que, même après avoir foiré le contrat que je t'ai donné, je continue de t'accepter dans mon bureau.
Wakako se rassied alors que Raze s'assoit sur la chaise devant le bureau. Elle réajuste son col avant de reprendre.
— J'aurais un autre contrat pour toi, vois-le comme une sorte d'excuse de ma part. Tu vas bosser avec une amie netrunner, Jayla Amarino.
Elle tend un éclat de données comportant des informations importantes à Raze, il enfonce l'éclat dans un port neural. Le plan commence à s'afficher dans les optiques Kiroshi de Raze alors que Wakako continue d'énoncer l'exécution de ce plan.
— Ton contrat se passera à Watson, en plein territoire Maelstrom. Mon client veut que vous infiltriez le Totentanz pour récupérer un éclat de données de fabrication concernant un prototype avancé de Sandevistan qui aurait été volé une semaine plus tôt au client.
L'illustration du plan finit de s'afficher dans les Kiroshi de Raze, alors qu'il retire l'éclat de données pour le rendre à Wakako.
— Parlons prix, combien tu me paies pour cette opération ?
— Crois-moi, Raze, tu seras gracieusement payé une fois que le contrat sera clos.
Wakako lui lança son regard vicieux, voire manipulateur, habituel.
— Et je pourrais avoir le numéro de cette Jayla ? demande Raze.
Wakako pointe Raze avec son index tandis qu'il reçoit le numéro de cette fameuse netrunner.
— J'espère que cette fois-ci, vous ne m'envoyez pas en mission suicide, dit-il en commençant à sortir avant de se rendre dans sa Thorton garée en face de la sortie de Jig-Jig Street.
Raze s'installe confortablement dans la voiture et appelle Jayla, elle décroche au bout de cinq secondes.
— Ouais ? T'es le merc envoyé par Wakako avec qui je vais bosser je suppose. Deuxième avenue, troisième étage, première porte à droite, dans le méga building à Little China. Dépêche-toi.
L'holo se termine rapidement sans même que Raze ait pu caler un seul mot. L'important c'est qu'il sait où la trouver et démarre sa Thorton, roulant à vive allure dans les rues de Japantown, se rendant à Little China.
Méga Building H2 [Little China], Night City, 4 juillet 2080, 11h30
Raze arrive face au méga building, ce building gigantesque concentrant énormément d'habitants sur une vingtaine d'étages. Les voitures du NCPD patrouillant devant l'immeuble et les drones scannant continuellement l'environnement alors que les sachets poubelles s'entassent un peu partout.
Il descend de sa voiture, montant les escaliers menant aux ascenseurs. Autour de lui, des commerces divers : un stand de street food, une personne vendant des tee-shirts. Et une partie un peu moins amusante : une personne se masturbant à l'air libre ne faisant pas attention aux passants, un groupe de junkies autour d'un feu de baril se piquant avec probablement une nouvelle drogue synthétique, et puis un couple baisant sauvagement sur une table appartenant au stand de street food devant l'ascenseur.
Ça n'a pas changé, toujours le même trou à rat qu'à l'époque.
Raze entre dans l'ascenseur, le couple ne remarquant pas son passage, continuant leurs ébats sauvages alors qu'il appuie sur le bouton pour monter au troisième étage. Dans l'ascenseur, des écrans de télé accrochés diffusent les nouvelles de la journée.
— Ascenseur : Troisième étage.
Il s'avance devant la porte indiquée puis sonne à l'interphone. Dans la seconde qui suit, la porte s'ouvre toute seule. N'ayant personne pour l'accueillir, il rentre dans l'appartement.
L'appartement semble calme et assez bien rangé malgré l'odeur d'humidité et de renfermé dans l'air. Il finit par entrer dans la salle de bain grande ouverte où une femme complètement nue, qui s'apparente à Jayla, sort d'un bain rempli de glace alors que les ordinateurs et les interfaces présents semblent animés.
Jayla est une fille de taille moyenne, son regard semble expressif mais son expression corporelle est froide. Comme si elle était blasée. Ces expressions lui confèrent un charme rare dans ce genre d'endroits de Night City.
Raze détourne tant bien que mal le regard du corps nu de Jayla alors qu'elle enfile un peignoir noir, contrastant avec ses cheveux d'un blanc neige et ses yeux d'un rouge écarlate. Elle lui lance un regard amusé avant de lui adresser la parole.
— Salut choom, tu dois être Raze. D'solé pour mon accoutrement, j'étais en deep dive. Attends-moi dans le salon, le temps que je m'habille et que je prenne mon cracheur. On va pas perdre notre temps ici, autant directement aller sur place faire le repérage pour notre opé de ce soir.
