Je me tourne pour suivre le regard dur de Sebastien et vois Min Jung. Son ex. Elle est en train de s'approcher, avec une expression m'évoquant autant de curiosité que de satisfaction. Merveilleux. D'habitude pour le bien commun, ces deux-là ne se croisent presque pas. C'est assez facile à éviter vu qu'elle est allée dans un autre lycée, pour leur programme de sport. Sous le regard acerbe de Sebastien, Min Jung fait entrer son corps svelte et athlétique dans l'eau. D'autres auraient au contraire été ravis de voir ce potentiel mannequin les rejoindre dans l'eau. Enfin si elle ne leur avait rien fait.
Peut-être que je devrais nager ailleurs, mais je suis trop curieuse et Sebastien ne mérite pas ma pitié. Min Jung s'arrête près de nous. L'arc de ses sourcils noirs et ronds bouge brièvement, pendant que ses lèvres roses de Bratz en porcelaine s'étirent un peu. Son regard sombre à la forme somnolente, mais bizarrement intimidante m'évoque maintenant une sirène prête à noyer. Elle s'arrête de nous observer en silence, pour demander à son ex avec un air faussement sympathique:
-Alors, Sebastien, tu vas bien? T'essaies encore de te taper tout Lakeshore? T'as toujours pas eu de MST depuis?
C'est parti. Ils ne sont plus ensemble depuis deux ans, mais on peut sentir qu'elle le déteste toujours avec passion. Lui l'ignore pourtant durant les rares moments où leurs trajectoires se croisent. Malheureusement, ici il n'y a pas d'échappatoire mon petit Sebastien. Avant qu'il ne puisse répondre, s'il comptait s'y décider, Min Jung se tourne vers moi et mon sourire naissant meurt. Elle ricane puis regarde Sebastien à nouveau et avec ses yeux de retour sur moi, elle lui demande:
-Eh ben, tu veux essayer toutes les saveurs?
Elle a pété les plombs?! Je fronce les sourcils, mais ne réussis pas à dire quoi que ce soit. Je déteste tellement mon côté devenu non conflictuel pour ça. Encore un moment de regret pour le feu qui m'animait. Maintenant, je ne suis plus qu'une lâche. Sebastien, lui, s'exclame:
-Oh! T'es malade?! Dégage Min Jung. Ça va faire des années, mais t'es toujours en train de me casser les couilles. Passes à autre chose putain.
Min Jung répond:
-Je suis passée à autre chose. Heureusement que je suis plus avec toi et ton chaos...tu sais quoi? Je suis sûre que tu vas finir seul et misérable, comme ton frère.
À ces mots, je vois carrément de la rage investir les yeux de Sebastien. Je me demande sérieusement s'il ne va pas l'attaquer, mais justement il dit menaçant:
-Dégage avant que j'essaie de te noyer, et crois-moi je rigole pas.
Elle se met à rire, mais heureusement suit aussi son ordre. Je me demande pourquoi elle mentionne les problèmes de cœur d'Edward et pourquoi ça a autant énervé Sebastien. Je suppose qu'il doit lui manquer de là où il étudie. Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre? Enfin réveillée je nage jusqu'à l'échelle, mais Sebastien me suit en demandant:
-Qu'est-ce que tu fais?
Poussée par la colère ambiante en moi, je plante mon regard dans le sien et lui dis:
-"La saveur" se casse.
-Je suis pas celui qui a dit ça.
Encore plus énervée par le fait qu'il n'ait pas tort et que j'ai laissé l'autre s'en sortir, je ricane. Malgré tout, je réplique:
-Aller Sebastien on va pas prétendre qu'elle avait tort. Moi j'en ai marre, je rentre.
Il me laisse partir, sous les putains de coups d'œil parfois salaces que je suis trop énervée pour éviter. Je me retiens quand même de regarder quelqu'un trop mal, parce que même ça ça peut être pris pour du flirt quand ils ont assez faim. Quand je sors de la piscine en marchant vers les arrêts de bus, j'entends Sebastien crier derrière moi:
-Hey Amina! Attends!
Je me tourne et avec un léger sourire se voulant sûrement persuasif, il me demande:
-Je te ramène?
Je ne sais pas pourquoi, mais ma mémoire fait ce qu'elle aurait dû faire plus tôt. Elle invoque mes mauvais souvenirs de lui, en train de se foutre de moi. Maintenant, ça enchaine sur ceux plus récents de Min Jung avec sa question dégueulasse. Naturellement, le feu prend. Je réponds à sa proposition par:
-J'irais nulle part avec toi. Je suis peut-être invisible dans le meilleur des cas, mais je suis bien au lycée. Quand tu le faisais encore avec celles du lycée, tu parlais rarement aux filles en dehors des cours pour devenir leur pote. Et moi, je serais pas le trophée qui va marquer ton retour parmi nous. Je coucherais pas avec toi ok? L'objectif, c'est mort. On est quittes maintenant, donc laisse-moi tranquille avec ton plan foireux.
Je me sens un peu bizarre face à son visage qui s'est maintenant fermé, tout comme ma bouche qui elle a parlé sans me consulter correctement. Je me retourne rapidement et m'éloigne, me doutant que je vais le regretter.