Arrivée devant la bibliothèque, Willow se demandait comment elle allait rentrer. Près de là, il y avait un lampadaire. Elle le regarda sans but, en se demandant si c'était vraiment une bonne idée. Elle s'assit et s'adossa dessus, en pensant. Elle vit des ombres. Des ombres qui lui étaient familières. L'une d'entre elle s'arrêta. Willow en profita pour s'en approcher. Plusieurs arrivèrent autour d'elle. Elles étaient quatre, elles avaient des formes différentes, mais restaient similaires. Willow en était perturbé. Ces ombres n'appartenaient à personne. Elle vérifia derrière les silhouettes, mais rien ne personne ne s'y trouvait. Celle devant laquelle Willow se trouvait s'alluma. Elle était rose. Les trois autres s'allumaient une par une. Bleu, rouge, vert.
- Qui êtes-vous ? demanda Willow.
Mais les silhouettes ne répondaient pas. Elles se réunirent et formairent un tourbillon multicolore et entrèrent dans la bibliothèque, à travers la porte. Willow suivit les silhouettes, ou plutôt, le tourbillon. Elle mit sa capuche et essaya de pousser la porte... elle passait à travers !
De l'autre côté, il faisait sombre, mais les silhouettes étaient là, et illuminaient un peu la pièce. Elle fit quelques pas et entendit un bruit. Elle vit une personne, qu'elle n'arrivait pas à identifier, dans le rayon où se situait le livre brillant. Elle courut pour attraper la personne mais à ce moment-là, elle disparu. Willow trouva le livre scintillant par terre, et ouvert. Les silhouettes colorées arrivèrent et reformèrent un tourbillon, qui entra dans le livre. Willow prit le livre, le feuilleta, et ne vit que des pages blanches. Alors elle décida de poser le livre au sol, à n'importe quel page, et sauta dedans en aillant peur de ce qu'il allait lui arriver.
Elle déboucha dans un long tunnel jaune et arriva dans un couloir de la même couleur. Il y avait quatre porte. Elle entra dans le couloir et s'avança un peu, avec précaution. Mais derrière elle, il y avait aussi une porte, celle d'où elle venait. Elle claqua et disparu. Willow regarda derrière elle mais il n'y avait rien. Elle paniqua. Mais à ce moment-là, elle vit la personne qui avait disparu à la bibliothèque, et c'était...
- Emira ?
- Willow ? Tu fais quoi ici ?
- Et toi ?
- J'ai posé la question avant.
- Bah... tout à l'heure j'ai vu le livre brillant et je voulais voir ce que c'était et...
- Retourne dans le monde humain.
- Quoi ? Tu veux dire qu'il y a plusieurs mondes ?
- Arrête... tu poses trop de questions... et... Oh et puis zut ! Retourne-y !
- Mais comment je fais, la porte a disparu !
- Tu l'as cassé !?
- Non elle a disparu !
- T'es pas croyable. dit Emira en tournant le dos à Willow. Et bien débrouille-toi toute seule, j'ai des choses à faire.
- Tu es déjà venue ici ? Et, est-ce que t'es une agent secrète des...
- Tu peux arrêter d'être aussi pénible ? Tu n'es pas censé être là, tu as cassé le seul moyen d'aller dans le monde humain, et si ça se trouve, tu as laissé le moyen à la reine... euh, j'ai rien dit, je voulais dire, tu aurais pu te faire repérer par la femme de la bibliothèque.
- Quel reine ?
- Qui à parler de reine ?
- Emira, arrête de tout garder pour toi ! Et pourquoi...
- Ne m'appelle pas comme ça.
- Hein ?
- Je m'appelle pas Emira...
- Quoi ? Mais...
- Mon vrai nom est Joy. J'ai toujours voyagé avec ce livre, à travers les cinq dimensions.
- Je te suis pas, Joy. T'es qui ?
- Je viens de la deuxième dimension. Celle des sorciers, enfin, des magiciens. Quand j'étais petite, mes parents se sont faits tués, et m'ont donné tout les moyens de voyager à travers les cinq dimensions pour que je me cache. Et je suis allé dans chaque dimension pour en trouver une qui était sans trop de dangers... et j'ai trouvé la première, celle des humains. Et depuis, une femme s'est nommée reine des dimensions et a décidé de me traquer, je ne sais pas pourquoi. Et ma mission était de trouver quelqu'un pour rétablir l'ordre entre les dimensions, une personne qui aurait hérité de tout les dons de chaque dimension. Les dimensions sont représentés par des esprits de couleur, que tu vois à côté de chaque porte. Il ne sont pas concernés par le règne de la reine. Et ils m'aident dans ma mission.
- Donc, tu n'es pas humaine.
- Non.
- Alors, je vais t'aider dans ta mission !
- C'est vrai ? Même après les fois où j'ai été méchante avec toi ?
- Oui ! Parce qu'on doit se serrer les coudes pour revenir dans le monde humain ! Notre aventure commence maintenant ! dit Willow en attrapant la main de Joy.