– Tu es réveillée, alors ? demanda-t-il.
Elle le regarda, voulant savoir à quoi l’homme qui l’avait sauvée ressemblait. Il avait des cheveux gris en bataille et des yeux semblables à deux profonds trous noirs aspirant tout. Il lui faisait peur, ses mains tremblaient légèrement. Il y avait quelque chose dans cet homme qui l’impressionnait. Elle joignit les mains sur sa poitrine tandis qu’il la regardait de haut en bas. Elle avait la gorge nouée et ne pouvait pas parler. L’homme baissa la tête pour la regarder dans les yeux.
– Ton nom, dit-il.
Elle ne bougea pas, ne dit rien. Elle se mordit la lèvre inférieure.
– Donne-moi ton nom.
– Je… Je ne sais pas, je ne…, commença-t-elle d’une voix rauque.
À la manière dont l’homme le regardait, elle n’était pas sûre qu’il l’avait entendue. Elle répéta d’une voix plus forte et qu’elle espérait moins tremblante.
– Je n’ai pas de nom. Ou alors je ne m'en souviens pas.
L’homme la considéra pendant un instant qui lui parut une éternité.
– On t’en trouvera un plus tard.
“Quoi ? Mais ça ne pose pas de problème que je n’ai pas de mémoire ? Et il n’y a personne pour m’expliquer ce qui se passe, où je suis ?”
– Prends ça, ordonna l’homme.
– Pardon ?
Il lui tendit une chaîne en argent avec un pendentif bleu au bout.
– Et à quoi cela va-t-il me servir ? demanda-t-elle d’une petite voix.
L’homme l’ignora et lui tourna le dos. Elle fronça les sourcils et, remarquant qu’elle avait toujours le livre dans les mains, elle le reposa sur le bureau avec le mystérieux pendentif.
– Je t'expliquerai peut-être plus tard. Pour l'instant, contente-toi d’attendre ici.
Frustrée, elle regarda l’homme partir. Il s’arrêta seulement un instant pour lui souffler :
– Au fait, je m’appelle Arthur. Duc Arthur Silverwood.
Puis il quitta la pièce en claquant la porte derrière lui. Elle resta debout pendant un moment, à réfléchir.
“Cet homme est un duc, alors… Le duc Arthur. Pourquoi il ne m’a rien expliqué de plus ?”
– Pour l’instant, contente-toi de rester ici, marmonna-t-elle en l'imitant. C’est ça ! Je voudrais bien comprendre, moi !
Elle se demanda quand exactement, on viendrait la chercher pour lui expliquer un peu les choses et pour répondre à ses innombrables questions. Elle ferma les yeux, pensive. Elle ne savait pas si elle était de nature impatiente avant son amnésie, mais cet homme l’avait vraiment exaspérée. Alors qu’elle essayait de se calmer, elle jeta un coup d’œil au bureau, où le pendentif étincelait comme pour lui rappeler sa présence. Elle s’approcha, voulant l’examiner de plus près, mais son regard tomba alors sur la fenêtre.
“Je l’avais oubliée…, se dit-elle. Elle pourrait m’indiquer plus en détail où je suis !”
Pleine d’espoir, elle marcha vers la fenêtre et essaya de l’ouvrir, mais elle remarqua qu’elle était fermée à double tour, sans doute par le duc pour l’empêcher de s’échapper.
Elle était encore plus énervée, maintenant, mais aussi un peu terrifiée. Même beaucoup, à vrai dire. Elle dut se contenter de coller son nez à la vitre et de regarder à travers malgré la buée qui s’y déposait. Mais ce qu’elle vit ne manqua pas de la surprendre.
Par la fenêtre, elle apercevait une gigantesque forêt où dansaient des lucioles et des sommets déchiquetés derrière, au loin. À droite, elle voyait un lac qui reflétait le ciel tel un miroir géant.
Elle ne reconnaissait pas du tout ce paysage. Elle était perdue. Pourquoi ne se souvenait-elle de rien ? De plus, elle avait le sentiment désagréable d’oublier quelque chose de très important.
La liberté de notre pauvre protagoniste est déjà compromise.
En regardant par la fenêtre, elle comprend (ou se souvient ?) qu'elle est dans un monde fantastique, qui compte même des dragons. Enfin, si elle a bien vu. Je me demande aussi à quoi va servir le pendentif.
Pour la question du pendentif, il aura un rôle bien particulier, tu verras :D
À bientôt !
Chapeau bas ;) ! C'est vraiment une fin de chapitre excellente.
Bravo à toi !
Tes impressions me font toujours plaisir, et j'espère que tu aimeras tout autant la suite :D
Je reprends ma lecture. C'est très intéressant. Elle n'a pas de mémoire mais se rend compte que le monde dans lequel elle se trouve n'a rien de normal. Est-elle dans un rêve, un coma ou bien a-t-elle réellement atterrit dans un monde fantastique ?
Hop dans ma PAL
En espérant te revoir bientôt !
Un chapitre très intéressant qui pose beaucoup de questions notamment qui est ce Comte. J'aime beaucoup la découverte de cet univers. Je suis très intriguée donc je vais lire la suite :)
A bientôt
A bientôt !
j'aime bien ce chapitre! On ne sais toujours mais qui est cette fille, mais on à au moins un nom d'un personnage! Elle a l'air d'être bien réveillée et en forme, en tout cas assez pou se rendre comte des choses en s'en énerver! le coup d'oeil par la fenêtre était très intrigant! cette histoire de trois lunes...
bref encore un fois une folle envie de lire la suiiiiiiite
J'espère que la suite te plaira autant !
Je ne pensais pas que le tournant vers le fantastique et surtout aussi brutal. Trois lunes par la fenêtre ? Des dragons ? Ok pas de problème xD C'est hyper intriguant, je ne m'attendais pas à ce que ton histoire prenne cette direction.
"Au fait, appelle-moi comte Arthur." wtf xD si inattendu ahah Je ne m'y attendais vraiment pas, ça m'a fait rire (je ne sais pas si c'était ton but). Mais en lisant la suite, je comprends mieux qu'il soit comte, on semble être dans un univers un peu médiéval. (je me trompe peut-être, on verra).
Mes remarques :
"Ça lui faisait peur, ses mains tremblaient légèrement. Il y avait quelque chose dans cet homme qui l’impressionnait." je me demande si tu ne pourrais pas fusionner "il l'impressionnait" et "ça lui faisait peur" qui se répètent un peu "tandis qu’il la regarda" après "tandis qu'il" je conjuguerais plutôt -> regardait - "Depuis quand Il y avait trois lunes" -> y avait-il ?
"Elle était dans un monde “magique”, sans aucun doute. Restait à savoir ce qu’elle faisait là et quel était son rôle, dans ce monde qu’elle ne connaissait pas…" je couperais les deux dernières phrases (ou les mettrais au début du chapitre suivant) je pense qu'elles sont implicites vu que le lecteur se pose ces mêmes questions, s'arrêter à "dragons" rendrait la chute plus percutante à mon avis.
Un plaisir,
A bientôt !
J'espère que la suite te plaira tout autant !
A bientôt ~
Et je suis contente que l'héroïne te plaise !
Tout d’abord un grand bravo, j'aime beaucoup ton écriture, je la trouve (encore une fois) très fluide et très lisible. Ensuite, comme toutes les personnes (j'espère !) qui lisent ton histoire, j'ai très envi de lire la suite car l'histoire est très intrigante. En fait, ce commentaire est plus là pour t'encourager qu'autre chose, car pour moi, le meilleur moyen d'avoir envi de continuer est de se faire encourager.
Bonne chance pour la suite.
Bonne continuation !
Le ciel, justement, était bizarre. il => Ce serais mieux de mettre un majuscule au deuxième "il". Encore bon courage !
Tu poses doucement les bases d’un univers très mystérieux pour l’héroïne et les lecteurs. J’aime aussi beaucoup le mystère autour du compte Arthur, j’espère qu’on en saura plus sur lui par la suite.
À part ça je n’ai rien à dire si ce n’est que j’ai très envie de lire la suite !
Bien sûr, je dévoilerai d'autres informations sur le comte Arthur, mais aussi sur le monde et sur l'héroïne !
Merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir !
En effet, ce chapitre était plus long, tu as bien décrit ton comte Arthur,
À plusieurs reprises, tu mets des guillemets pour les phrases que l'héroïne dit, je te propose de soit mettre : "..."pensa l'héroïne, ou tout simplement mettre le passage en italique.
Le lieu est bien décrit, on pourrait se l'imaginer, et c'est quelque chose de tres beau !
Tu as oublié une majuscule à l'avant-dernier paragraphe. Et au debut de l'avant dernière phrase du dernier paragraphe.
À bientôt !
Merci d'avoir posté un commentaire si vite ! En fait, tout ce qui est entre guillemets, c'est les pensées de l'héroïne...
Et pour tes remarques, j'oublie parfois les majuscules, je corrige ça tout de suite !
Merci et à bientôt !
Bonne continuation !
Merci pour ta réponse !