Chapitre 3 : Pendentif

Par Saphir
Notes de l’auteur : Version finale, bonne lecture !

– Tu es réveillée, alors ? demanda-t-il.

Elle le regarda, voulant savoir à quoi l’homme qui l’avait sauvée ressemblait. Il avait des cheveux gris en bataille et des yeux semblables à deux profonds trous noirs aspirant tout. Il lui faisait peur, ses mains tremblaient légèrement. Il y avait quelque chose dans cet homme qui l’impressionnait. Elle joignit les mains sur sa poitrine tandis qu’il la regardait de haut en bas. Elle avait la gorge nouée et ne pouvait pas parler. L’homme baissa la tête pour la regarder dans les yeux.

– Ton nom, dit-il.

Elle ne bougea pas, ne dit rien. Elle se mordit la lèvre inférieure.

– Donne-moi ton nom.

– Je… Je ne sais pas, je ne…, commença-t-elle d’une voix rauque.

À la manière dont l’homme le regardait, elle n’était pas sûre qu’il l’avait entendue. Elle répéta d’une voix plus forte et qu’elle espérait moins tremblante.

– Je n’ai pas de nom. Ou alors je ne m'en souviens pas.

L’homme la considéra pendant un instant qui lui parut une éternité.

– On t’en trouvera un plus tard. 

“Quoi ? Mais ça ne pose pas de problème que je n’ai pas de mémoire ? Et il n’y a personne pour m’expliquer ce qui se passe, où je suis ?”

– Prends ça, ordonna l’homme.

– Pardon ?

Il lui tendit une chaîne en argent avec un pendentif bleu au bout.

– Et à quoi cela va-t-il me servir ? demanda-t-elle d’une petite voix.

L’homme l’ignora et lui tourna le dos. Elle fronça les sourcils et, remarquant qu’elle avait toujours le livre dans les mains, elle le reposa sur le bureau avec le mystérieux pendentif.

– Je t'expliquerai peut-être plus tard. Pour l'instant, contente-toi d’attendre ici.

Frustrée, elle regarda l’homme partir. Il s’arrêta seulement un instant pour lui souffler :

– Au fait, je m’appelle Arthur. Duc Arthur Silverwood.

Puis il quitta la pièce en claquant la porte derrière lui. Elle resta debout pendant un moment, à réfléchir.

 

 

“Cet homme est un duc, alors… Le duc Arthur. Pourquoi il ne m’a rien expliqué de plus ?”

– Pour l’instant, contente-toi de rester ici, marmonna-t-elle en l'imitant. C’est ça ! Je voudrais bien comprendre, moi !

Elle se demanda quand exactement, on viendrait la chercher pour lui expliquer un peu les choses et pour répondre à ses innombrables questions. Elle ferma les yeux, pensive. Elle ne savait pas si elle était de nature impatiente avant son amnésie, mais cet homme l’avait vraiment exaspérée. Alors qu’elle essayait de se calmer, elle jeta un coup d’œil au bureau, où le pendentif étincelait comme pour lui rappeler sa présence. Elle s’approcha, voulant l’examiner de plus près, mais son regard tomba alors sur la fenêtre.

“Je l’avais oubliée…, se dit-elle. Elle pourrait m’indiquer plus en détail où je suis !”

 

 

Pleine d’espoir, elle marcha vers la fenêtre et essaya de l’ouvrir, mais elle remarqua qu’elle était fermée à double tour, sans doute par le duc pour l’empêcher de s’échapper.

  Elle était encore plus énervée, maintenant, mais aussi un peu terrifiée. Même beaucoup, à vrai dire. Elle dut se contenter de coller son nez à la vitre et de regarder à travers malgré la buée qui s’y déposait. Mais ce qu’elle vit ne manqua pas de la surprendre. 

Par la fenêtre, elle apercevait une gigantesque forêt où dansaient des lucioles et des sommets déchiquetés derrière, au loin. À droite, elle voyait un lac qui reflétait le ciel tel un miroir géant.

 

 

Elle ne reconnaissait pas du tout ce paysage. Elle était perdue. Pourquoi ne se souvenait-elle de rien ? De plus, elle avait le sentiment désagréable d’oublier quelque chose de très important.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 12/09/2023
Hé ben, le comte Arthur est pas très sympathique pour le moment !
La liberté de notre pauvre protagoniste est déjà compromise.
En regardant par la fenêtre, elle comprend (ou se souvient ?) qu'elle est dans un monde fantastique, qui compte même des dragons. Enfin, si elle a bien vu. Je me demande aussi à quoi va servir le pendentif.
Saphir
Posté le 14/09/2023
Eh non, Arthur n'est pas très gentil x) il est même plutôt embêtant pour l'héroïne.

Pour la question du pendentif, il aura un rôle bien particulier, tu verras :D

À bientôt !
Man
Posté le 14/08/2023
Alors la ! Si je pensais que tu finirais le chapitre comme ça ! Je ne m'attendais pas du tout a ça ! Un dragon ! Tu ne finiras donc jamais de me surprendre !
Chapeau bas ;) ! C'est vraiment une fin de chapitre excellente.
Bravo à toi !
Saphir
Posté le 14/08/2023
Merci beaucoup pour ton commentaire !

Tes impressions me font toujours plaisir, et j'espère que tu aimeras tout autant la suite :D
Akiria
Posté le 24/07/2022
Hello,

Je reprends ma lecture. C'est très intéressant. Elle n'a pas de mémoire mais se rend compte que le monde dans lequel elle se trouve n'a rien de normal. Est-elle dans un rêve, un coma ou bien a-t-elle réellement atterrit dans un monde fantastique ?
Hop dans ma PAL
Saphir
Posté le 25/07/2022
Héhé, merci pour ton commentaire ! Les questions que tu poses sont très intéressantes, et la suite devrai probablement y répondre.
En espérant te revoir bientôt !
Maric
Posté le 21/06/2022
Hello,
Un chapitre très intéressant qui pose beaucoup de questions notamment qui est ce Comte. J'aime beaucoup la découverte de cet univers. Je suis très intriguée donc je vais lire la suite :)
A bientôt
Saphir
Posté le 25/06/2022
Merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite te plaira, même si pour l'instant, je fais une petite pause...
A bientôt !
evie hop
Posté le 05/06/2022
Coucou!^^ c'est encore moi!
j'aime bien ce chapitre! On ne sais toujours mais qui est cette fille, mais on à au moins un nom d'un personnage! Elle a l'air d'être bien réveillée et en forme, en tout cas assez pou se rendre comte des choses en s'en énerver! le coup d'oeil par la fenêtre était très intrigant! cette histoire de trois lunes...
bref encore un fois une folle envie de lire la suiiiiiiite
Saphir
Posté le 08/06/2022
Oui, l'apparition de ce dragon et de ces trois lunes a apparemment surprit beaucoup de monde XD
J'espère que la suite te plaira autant !
Edouard PArle
Posté le 26/05/2022
Coucou !
Je ne pensais pas que le tournant vers le fantastique et surtout aussi brutal. Trois lunes par la fenêtre ? Des dragons ? Ok pas de problème xD C'est hyper intriguant, je ne m'attendais pas à ce que ton histoire prenne cette direction.
"Au fait, appelle-moi comte Arthur." wtf xD si inattendu ahah Je ne m'y attendais vraiment pas, ça m'a fait rire (je ne sais pas si c'était ton but). Mais en lisant la suite, je comprends mieux qu'il soit comte, on semble être dans un univers un peu médiéval. (je me trompe peut-être, on verra).
Mes remarques :
"Ça lui faisait peur, ses mains tremblaient légèrement. Il y avait quelque chose dans cet homme qui l’impressionnait." je me demande si tu ne pourrais pas fusionner "il l'impressionnait" et "ça lui faisait peur" qui se répètent un peu "tandis qu’il la regarda" après "tandis qu'il" je conjuguerais plutôt -> regardait - "Depuis quand Il y avait trois lunes" -> y avait-il ?
"Elle était dans un monde “magique”, sans aucun doute. Restait à savoir ce qu’elle faisait là et quel était son rôle, dans ce monde qu’elle ne connaissait pas…" je couperais les deux dernières phrases (ou les mettrais au début du chapitre suivant) je pense qu'elles sont implicites vu que le lecteur se pose ces mêmes questions, s'arrêter à "dragons" rendrait la chute plus percutante à mon avis.
Un plaisir,
A bientôt !
Saphir
Posté le 26/05/2022
Merci encore une fois pour tes remarques très pertinentes ça m'aide beaucoup !
J'espère que la suite te plaira tout autant !
A bientôt ~
Capella
Posté le 11/04/2022
Oh oh, alors nous aurions affaire à un isekai ? Par rapport à mon précédent commentaire, je pense pouvoir confirmer que ce chapitre se mariait bien avec le précédent, mais séparer les 2 apporte aussi son petit effet donc je n'y redirais rien ! Aussi, je loue énormément ce chapitre pour deux raisons. Il n'y a que deux personnages, très peu de dialogue entre eux, et pourtant, c'était très bon ! Le comte est bien écrit dans son approche et fournit directement de l'intérêt en plus d'avoir une coloration capillaire qui mérite un grand nombre de louanges, haha ! Ensuite, le personnage féminin est très mignon, c'est quelque chose que je n'ai pas pu m'empêcher de penser en voyant ses pensées, ses réponses et son comportement ! Elle me donne envie de continuer car au moins, je sens que la protagoniste est bien écrite.
Saphir
Posté le 14/04/2022
A propos des cheveux argentés du comte, je eux t'avouer qu'il y aune raison particulière à cette couleur, qui sera expliqué plus tard !
Et je suis contente que l'héroïne te plaise !
Capella
Posté le 15/04/2022
Ok je note ! Hâte de voir ça.
Plume de neige
Posté le 06/03/2022
Salut, Saphir,
Tout d’abord un grand bravo, j'aime beaucoup ton écriture, je la trouve (encore une fois) très fluide et très lisible. Ensuite, comme toutes les personnes (j'espère !) qui lisent ton histoire, j'ai très envi de lire la suite car l'histoire est très intrigante. En fait, ce commentaire est plus là pour t'encourager qu'autre chose, car pour moi, le meilleur moyen d'avoir envi de continuer est de se faire encourager.
Bonne chance pour la suite.
Saphir
Posté le 06/03/2022
Merci pour ton commentaire, tes encouragements me font vraiment plaisir ! J'espère que la suit te plaira, normalement, elle arrive bientôt !
Bonne continuation !
Plume de neige
Posté le 03/04/2022
Sinon, attention, tu as mis :
Le ciel, justement, était bizarre. il => Ce serais mieux de mettre un majuscule au deuxième "il". Encore bon courage !
Saphir
Posté le 03/04/2022
Oups, tu as raison ! J'ai la mauvaise habitude de taper trop vite sur mon clavier et d'oublier les majuscules, merci de l'avoir remarqué !
Brook
Posté le 05/03/2022
Pour commencer, désolé de ne commenter que maintenant. L’histoire était tellement prenante que j’ai tout lu d’une traite.
Tu poses doucement les bases d’un univers très mystérieux pour l’héroïne et les lecteurs. J’aime aussi beaucoup le mystère autour du compte Arthur, j’espère qu’on en saura plus sur lui par la suite.

À part ça je n’ai rien à dire si ce n’est que j’ai très envie de lire la suite !
Saphir
Posté le 06/03/2022
Merci ! Contente que mon histoire t'ai plu ! J'espère que la suite de plaira autant.
Bien sûr, je dévoilerai d'autres informations sur le comte Arthur, mais aussi sur le monde et sur l'héroïne !
Merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir !
Fanderomance
Posté le 05/03/2022
Salut,
En effet, ce chapitre était plus long, tu as bien décrit ton comte Arthur,
À plusieurs reprises, tu mets des guillemets pour les phrases que l'héroïne dit, je te propose de soit mettre : "..."pensa l'héroïne, ou tout simplement mettre le passage en italique.

Le lieu est bien décrit, on pourrait se l'imaginer, et c'est quelque chose de tres beau !
Tu as oublié une majuscule à l'avant-dernier paragraphe. Et au debut de l'avant dernière phrase du dernier paragraphe.
À bientôt !
Saphir
Posté le 05/03/2022
Salut !
Merci d'avoir posté un commentaire si vite ! En fait, tout ce qui est entre guillemets, c'est les pensées de l'héroïne...

Et pour tes remarques, j'oublie parfois les majuscules, je corrige ça tout de suite !
Merci et à bientôt !
Fanderomance
Posté le 05/03/2022
Je voulais dire que tu dervais mettre lespensées de l'héroine en italique, ce serait plus visible car on confond avec le dialogues,
Bonne continuation !
Saphir
Posté le 05/03/2022
Oui c'est vrai que je pourrais le faire, à voir mais le petit problème c'est que si je veux mettre autre chose en italique, on va confondre avec les pensées de l'héroïne... Il faut que j'y réfléchisse...
Merci pour ta réponse !
Fanderomance
Posté le 05/03/2022
Ah oui, c'est vrai ! Alors rajoute peut-être après les guillemets : pensa l'héroine, ou se dit-elle...
Saphir
Posté le 05/03/2022
Oui, je pense que je vais faire ça !
Vous lisez