Chapitre 31 : Temülün - Révélations

Temülün rejoignit le sanctuaire à vitesse maximale, se nourrissant exclusivement de Vampires sur le chemin, tant l'énergie obtenue était extraordinaire. Sur place, elle découvrit un lieu vide et désert. La végétation recouvrait l'ancien puits. L'endroit était abandonné depuis des siècles. Comment allait-elle contacter Chris ? Certes, elle avait toujours les flacons d'odeur mais les disperser au hasard ne donnerait probablement aucun résultat. La probabilité que le parfum lui parvienne était bien trop mince.

- Tu dois être Temülün, dit une voix féminine en apparaissant.

Temülün ne sursauta pas car elle avait perçu la présence. Ses yeux lui apprirent que son interlocutrice était une prêtresse du mal.

- En effet. Je dois parler à Chris au plus vite, dans un endroit isolé, loin de toute oreille, y compris les tiennes.

La femme prit note avant de disparaître. Temülün aurait pu la suivre mais elle ne le désirait pas. Quelques instants plus tard, elle revenait pour lui proposer de la suivre.

Temülün se retrouva au sommet d'un mont enneigé balayé par un vent violent. Naturellement, elle ne ressentait pas spécialement le froid, qu'elle traita comme une simple information. Chris était là. La prêtresse du mal s'avança vers lui. Elle voulut ouvrir la bouche mais la main du premier Aar dans sa poitrine la fit taire. Elle se retrouva au sol, inconsciente.

- Elle n'entend rien, assura Chris, sous le regard choqué et terrifié de Temülün, qui se recentra rapidement sur l'Aar qui attendait devant elle. Je t'écoute.

Temülün inspira plusieurs fois avant de se lancer.

- J'ai deux informations à te transmettre alors ne pars pas après avoir entendu la première.

- C'est noté, indiqua Chris.

- Il y a trois ans, un Vampire nomade m'a forcée à entrer sur le territoire voisin du mien. Lors d'un combat en pleine forêt, j'ai rencontré l'un des propriétaires. N'ayant rien vu de surprenant, j'ai accepté l'invitation de ce Vampire dont je venais de sauver la vie. Ce ne fut qu'une fois sur place que j'ai compris ma méprise.

- Comment cela ?

- Cette Vampire m'a présentée à sa famille. Il s’agissait d’avertis.

- Comment t'es-tu sortie de ce guêpier ? interrogea Chris dont les yeux étaient écarquillés.

- Ils se sont chargés eux-mêmes de trouver la solution. Ils ont cru que j'étais une parvenue, indiqua Temülün qui se demanda si Chris connaissait ce terme.

Le regard de Chris lui indiqua qu'elle n'avait nul besoin d'expliquer. Elle continua.

- Ils ont vu en moi un genre de miracle qu'ils ont voulu montré à leur hiérarchie. Ils ont cherché à me faire intégrer à leur groupe. Je me suis dit que c'était une excellente occasion de les infiltrer.

- Ça en est où ? demanda Chris dont Temülün ne put décrypter l'expression faciale.

- Nulle part. Apparemment, là-bas, ça ne décroche pas et ils ne semblent pas être prioritaires.

- Tant mieux, répondit Chris, laissant Temülün sans voix.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Tu es déjà infiltrée, rappela Chris. Tu es une prêtresse du mal infiltrée parmi les Aars et tu le fais très bien. Si tu t'infiltrais parmi cette société, tu serais quoi ? Une Aar infiltrée ? Une prêtresse du mal infiltrée où ça ? De plus, je n'ai pas besoin que tu sois infiltrée. Tu imagines bien que nous sommes dans la place depuis bien longtemps. S'ils venaient à te le proposer, tu refuseras.

Temülün se sentit très bête. Elle avait une mission. Pourquoi vouloir s'en donner une autre ? Elle secoua la tête et se sentit ridicule.

- Par contre, ta première information est terrifiante, continua Chris.

- Je n'ai pas encore transmis d'information, précisa Temülün. Je ne fais que raconter les circonstances qui l'ont amenée.

- Le fait que, sans le chercher, sans le vouloir, tu aies croisé la route de Vampires au contrôle et que, par conséquent, la même chose peut arriver n'importe quand à un membre du cercle d'Aar n'est pas une information ?

Temülün ne répondit rien. Elle voulait disparaître à chaque mot prononcé. Chris continua.

- Le fait que, si cela devait arriver à l'un d'eux, ils débarqueraient immédiatement chez toi pour te demander des explications, car ils savent que tes yeux ne peuvent pas avoir raté leur existence depuis des siècles, ne t'amène pas à trouver intéressante cette information ?

Temülün n'avait jamais entrevu cette possibilité. Elle avala difficilement sa salive tant la terreur montait en elle.

- S'ils viennent à découvrir ton mensonge par omission, ils te tortureront. Je ne doute pas un instant de ta loyauté alors tu ne diras rien mais ça n'en sera pas moins extrêmement désagréable pour toi. Je préfère autant te l'éviter.

Temülün hocha la tête. Elle partageait totalement l'avis du premier Aar.

- Je n'ai aucune idée de la façon dont résoudre ce problème. Je vais y réfléchir et inviter tes sœurs à faire de même. Maintenant que l'information n°0 a été transmise, je t'écoute pour la première. Si elle est aussi terrifiante que celle-ci, ta venue était plus que nécessaire.

Temülün baissa les yeux. Elle se sentait mal. Chris lui démontrait que les informations n'étaient pas là où elle le pensait. Avait-elle eu tort de mettre les autres nouvelles sur le même plan ?

- La première information est-elle aussi terrifiante que celle-ci ? insista Chris.

- Je ne sais pas, admit Temülün. J'ai failli mourir aujourd'hui.

- C'est ça, la première information ?

Temülün haussa les épaules. Elle ne savait plus.

- À quel point as-tu été proche de la mort ? interrogea-t-il.

- On m'a arraché le cœur, indiqua Temülün.

- Si on t'avait arraché le cœur, tu serais morte, répliqua Chris d'un ton sans appel.

Temülün plongea son regard dans celui du premier Aar et ne le lâcha pas. Il y eut un long silence d'une bonne minute. Chris finit par lancer, totalement abasourdi :

- On t'a arraché le cœur aujourd'hui ? C'est… impossible… Comment ?

- J'ai suivi cette famille dans un entrepôt rempli de Vampires. J'ai été stupide. Ils ont attaqué sans aucune information fiable et je les ai accompagnés par pure amitié alors que tous mes sens me disaient de ne pas m'y rendre. C'était débile.

- Tu t'es retrouvée assaillie par des dizaines de Vampires dans leur caverne ? Pas étonnant que ta vie ait été en danger. Comment t'en es-tu sortie ?

- Alors que j'étais proche de l'agonie, mon cœur toujours bien en place, précisa Temülün, je me suis plongée en transe méditative.

- J'ignore ce que c'est, indiqua Chris.

- J'ai étudié la méditation auprès des plus grands moines du monde et je la pratique quotidiennement durant des heures. C'est une pratique naturelle pour moi. Je la pratiquais déjà dans ma vie humaine en tant que shaman puis, lors de ma formation, j'ai obtenu l'autorisation d'aller discuter avec des moines et de partager leur vie. Ma formatrice a accepté. J'ai appris énormément.

- On m'a dit que tu avais été au contrôle en un demi-siècle seulement. Penses-tu que les deux choses puissent être liées ?

- Probablement, indiqua Temülün. La méditation offre une véritable connaissance de soi, une meilleure appréhension de son environnement.

- C'est intéressant. Je vais commencer par apprendre moi-même et je verrai si je demande cela à tes sœurs. Donc, tu t'es plongée en transe méditative au bord de la mort, reprit Chris.

- Mon corps a ordonné une modification. En transe, on ne se contrôle pas, précisa tout de suite Temülün. Je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher et tant mieux, ça m'a sauvé la vie.

- Qu'a-t-il fait ?

- La modification est toujours en place, précisa Temülün.

Chris plissa des yeux, tourna lentement autour de Temülün, la huma, la toucha tendrement par endroit avant de se remettre à sa place d'origine.

- À part que tu imites vraiment bien Malika, je ne vois rien d'anormal ou de différent, admit-il.

- J'ai survécu en buvant le sang de mes agresseurs, annonça Temülün. Je les ai drainés jusqu'à la dernière goutte. Quand ils m'ont arraché le cœur, je débordais tellement d'énergie que j'en ai eu assez pour leur sauter au cou et leur sang m'a permis de reconstituer l'intégralité de mes organes. Pour venir ici, je n'ai tué aucun humain mais quatre Vampires sont tombés.

Chris frémit et Temülün lut une teinte de peur chez son interlocuteur.

- Je… euh… Comment ? Pourquoi ? Est-ce que… Excuse-moi, j'ai trop de questions qui me viennent en même temps, avoua Chris.

Il inspira fortement, détendit ses épaules tout en fermant les yeux. Quand il les rouvrit, il était calme et serein.

- Quel changement s'est produit exactement ? demanda-t-il d'abord.

- D'habitude, un vaisseau sanguin relit mes canines à mes sinus, où le sang humain est transformé en sang Vampire, avant d'aller rejoindre la circulation sanguine, avec le cœur comme entrepôt. Un nouveau vaisseau minuscule s'est créé entre mes canines et la circulation sanguine avec un clapet qui détermine où doit aller le sang que je bois. Quand je mords un Vampire, le sang va directement dans mon corps, sans passer par les sinus.

Chris se concentra, son visage se crispa puis finalement, il baissa les yeux.

- Je n'arrive pas à faire ça volontairement. Mon corps s'y oppose et refuse.

- Probablement que les conditions doivent être reproduites à l'identique.

- Être entouré de dizaines de Vampires qui veulent nous tuer et nous défendre en transe méditative, répéta Chris. La première partie est facile à mettre en place. La seconde beaucoup moins. Quant à en sortir vivant, c'est encore plus incertain.

Temülün haussa les épaules. La mise en place ne la concernait pas.

- C'est agréable ou désagréable de mordre un Vampire ? interrogea Chris.

Temülün plissa des yeux. Elle observa intensément son interlocuteur puis lui demanda :

- Quand as-tu tué un Vampire pour la dernière fois ?

Chris ne cacha pas sa surprise. Ses yeux devinrent presque transparents, preuve qu'il puisait dans sa mémoire parfaite, avant de répondre :

- Il y a environ trois cent mille ans. Dès que j'ai su contrôler mon venin, je n'ai plus eu besoin de le faire et tant mieux car je détestais ça.

Temülün hocha la tête. Elle comprenait mieux la question.

- Tu es trop éloigné de la vie contemporaine des Vampires pour comprendre. Je tue en moyenne dix Vampires par jour depuis près de deux siècles.

Chris se crispa. Il ne s'attendait visiblement pas du tout à ça.

- Quand je suis arrivée en Amérique, les Vampires fuyaient vers les nouveaux territoires européens à conquérir alors chacun avait largement de quoi vivre sans embêter quiconque. Cependant, après quelques dizaines d'années, la densité de Vampires a commencé à croître et bientôt, les prédateurs furent obligés de s'attaquer entre eux afin de protéger leur nourriture. Au canada, les Vampires vivent en clan avec un chef de famille qui est le seul à avoir le droit de procréer et il ne le fait quasiment jamais car lorsque le nombre de Vampires devient trop important au regard de la nourriture, ils s’entre-tuent. Sauf que ces Vampires ne sont pas au contrôle alors ils n'ont d’autre choix que d'arracher le cœur de tous les humains dont ils se nourrissent. En plus de cela, ils s'attaquent à tous les intrus afin de protéger leur bétail. L'équilibre est à ce prix. De ce fait, je n'ai aucun problème à tuer un Vampire voire je suis très heureuse de le faire.

Chris se crispait à chaque mot prononcé et son regard pour son interlocutrice se durcissait à chaque instant. Il semblait enfin comprendre à quel point ils n'appartenaient pas au même monde.

- Maintenant, continua Temülün, si ta question était : est-il plus agréable de tuer un Vampire en lui arrachant le cœur ou en le drainant de son sang alors ma réponse est sans appel. Je pourrais passer ma vie à boire le sang de Vampires. L'explosion d'extase que ça engendre est fantastique, extraordinaire, voluptueuse, mille fois supérieure au plus puissant orgasme que j'ai pu connaître et cent fois plus que de drainer un humain de son sang.

- Tu as envie de me tuer, là, tout de suite ? demanda Chris, les yeux plissés et la tête penchée.

- Non, répondit Temülün. Je viens de me nourrir et je vais bien. Et même si ça n'était pas le cas, je ne m'en prendrai pas à toi. Tu commandes.

Chris cligna plusieurs fois des yeux. Il semblait abasourdi.

- Ta première information est extraordinaire, finit-il par lâcher. La suivante est-elle du même niveau ?

- Je l'ignore mais avant d'en venir à la suite, il faudra penser à me dire ce que je répète au cercle dans tout ça.

Chris hocha la tête et réfléchit intensément.

- Que tu leur apportes cette capacité assoira définitivement ta présence parmi eux. Ils te feront une confiance aveugle après un tel bond en avant. Il n'y en a pas eu de tel depuis des siècles. Modifier légèrement les circonstances ne pose pas de difficulté : tu es allée seule dans cet entrepôt, de ta propre initiative, tu as été stupide, tu as été trop vite, tu as été arrogante et tu as failli le payer de ta vie. Bref, faire disparaître les Vampires au contrôle qui t'ont poussée à t'y rendre est facile. En revanche, la transe méditative complexifie tout car Malika n'a jamais médité de sa vie. Il faudra que tu retires cette information. Tu as accepté le changement sans autre raison qu'une énorme confiance en toi. Par contre, je n'ai pas très envie que mes frères meurent en tentant de l'acquérir alors fais en sorte que Paul s'y essaye en premier. Il médite depuis deux cent mille ans alors il doit pouvoir agir comme toi et aider ensuite les autres.

Temülün acquiesça.

- Tu sais que je suis mort d'inquiétude et d'excitation à l'idée d'entendre ta troisième information ! lança Chris.

Temülün sourit tout en grimaçant.

- Deux des enfants Williams sont morts dans cet entrepôt, annonça Temülün. Les deux autres sont morts dehors.

- Dehors ? répéta Chris. Qui les a attaqués ?

- Des humains. Des chasseurs de Vampires. Ils ont d'abord tué la petite qui restait seule dehors pour surveiller. Dans le chaos de l'entrepôt, aucun de nous ne s'en est rendu compte. D'habitude, les humains mettent du temps à s'attaquer à un Vampire, parce qu'ils veulent d'abord avoir la preuve que c'en est un. C'est fini le temps de l'inquisition et des tueries barbares. Aujourd'hui, il faut des preuves. Or, nous parlions à mots couverts et nous étions trop rapides pour qu'ils aient pu nous voir nous déplacer. Sauf qu'ils n'ont plus besoin de preuve désormais car une prêtresse du bien guident les hommes armés.

Temülün vit instantanément sur le visage de son interlocuteur combien elle était dans l'erreur.

- Tu le sais déjà, comprit-elle.

- Oui, admit Chris. Ceci dit, les Williams étaient vraiment peu doués pour laisser des humains s'en prendre à eux. Le combat devait les avoir sacrément affaiblis. Tant pis pour eux. En revanche, c'est embêtant…

- Bien sûr ! Les humains s'attaquent à nous en temps réel. Nous ne pouvons plus espérer nous cacher !

- Non, ça, je m'en fiche. Ou plus exactement, c'est le but de la manœuvre. Nous avons volontairement donné cette arme aux humains afin de les rendre plus efficaces. Non, le problème est qu'ils viennent pour la première fois de croiser un être sans aura, car bien évidemment tes sœurs savent où se trouvent les prêtresses du bien et font en sorte de ne jamais être dans leur champ de vision. Il faut me donner un maximum de précision sur ce groupe de chasseurs de Vampires et sur la prêtresse du bien qui les guide. C'est malheureux mais il va falloir les tuer. Nous ne voulons pas qu'une telle information se répande.

Une fois de plus, l'information n'était pas celle que Temülün comptait transmettre. Elle eut un désagréable sentiment de mise à l'écart. Elle décrivit à Chris tout ce que sa mémoire parfaite lui permit de transmettre. Lorsqu'elle eut fini, Chris ferma les yeux et réfléchit pendant un très long moment, pendant lequel Temülün garda le silence afin de le laisser mettre ses idées en ordre. Beaucoup d'informations venaient de lui être transmises. Des stratégies s'en trouvaient probablement modifiées. Il bougeait les mains en l'air pour s'aider à assembler, poser, traiter, combiner les possibilités. Finalement, il rouvrit les yeux :

- Tu vas annoncer au cercle la présence de prêtresses du bien parmi les chasseurs de Vampires.

Temülün recula sous le choc.

- Tu leur annonces d'abord la super nouvelle capacité histoire de te les mettre dans la poche ! Ensuite, tu lances la bombe. Ménage tes effets et protège-toi ! Ils t'accuseront d'en être responsable. Réponds-leur avec toute l'honnêteté possible et réelle : tu n'y es strictement pour rien. Je suis curieux de voir leur réaction et ce que Paul va en conclure.

Temülün acquiesça. La réunion avec le cercle risquait d'être tumultueuse. Chris continua :

- Tes informations sont précieuses. Je te remercie plus que jamais d'avoir pris le temps de me les transmettre et nous allons réfléchir à tout cela de notre côté. Tu peux maintenant rejoindre les Aars. Bon courage et prends soin de toi.

Temülün hocha la tête. Juste avant de disparaître, elle entendit Chris murmurer :

- Et encore merci des risques immenses que tu prends et qui permettent à l'amour de ma vie d'être heureuse.

Ce fut avec un sourire complet sur le visage que Temülün partit rejoindre un Aar afin de demander une réunion exceptionnelle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez