Chapitre 33

.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eldir
Posté le 10/11/2022
Hello, un très bon chapitre, le suspense et bien mené et j’ai vraiment cru que c’était la fin d’Abriel.

J’ai quelques remarques concernant la tournure de certaines phrases. Pour chacune je vous ai fait une proposition, faites-en ce qui vous plait :



- « Ouvrant la marche, Abriel est en souffrance, fatigue beaucoup plus vite qu’à son habitude. » ==> ici je ferais deux phrase : Ouvrant la marche Abriel est en soufrance. Elle fatigue beaucoup plus vite qu’à son habitude.

- « Elena rattrape son retard pour la soutenir, » ==> Elena prend du retard pour la soutenir ?

- « un camp sécure » ==> cette tournure me semble étrange. Un camp sécurisé ?

- « le visage d’Abriel devient livide et Abriel s’effondre » ==> le visage d’Abriel devient livide et elle s’effondre (pour éviter la répet : Abriel)

- « de forcer Abriel à communiquer pour ne pas qu’elle perde contact avec la réalité, pour ne pas qu’elle meure ici, dans ses bras. » ==> ici je trouve la forme alambiqué, je formulerais plutôt comme ça : « à communiquer pour qu’elle ne perde pas contact avec la réalité, pour qu’elle ne meure pas ici, dans ses bras. ».

- « tout près de l’emplacement du feu et court ensuite récupérer de quoi allumer rapidement le feu » ==> de quoi l’allumer rapidement (pour éviter la répet : feu)

Merci de partager ce texte.
Wendy_l'Apprent
Posté le 10/11/2022
Hello Eldir!
Merci pour ce nouveau commentaire et merci de continuer de me lire ! Je suis heureuse que ça vous plaise toujours et je ne manquerais pas de tenir compte de vos remarques !

A très bientôt :)
Vous lisez