Chapitre 34

.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eldir
Posté le 10/11/2022
Bon les elfes sont là, c’est bon on est sauvé ;-)

Pareil que pour le chapitre précédent j’ai quelques remarques sur les tournures de certaines phrases :

- « Elle s’est tordue deux fois les chevilles tantôt en glissant sur le sol mouillé, tantôt en se prenant les pieds dans une racine saillante, ses mains saignent et sont couvertes d’ampoules, éclatées pour la plupart, sont pleines d’échardes. » ==> phrase trop longue, je vous propose « Elle s’est tordue deux fois les chevilles tantôt en glissant sur le sol mouillé, tantôt en se prenant les pieds dans une racine saillante. Ses mains saignent et sont couvertes d’ampoules, éclatées pour la plupart. Des échardes sont plantées un peu partout sur ses avant-bras exposés depuis que son manteau sert de civière.

- « Mais Elena reste sourde à sa douleur, prise dans un état second, refusant de perdre ce combat. » ==> Elena, dans un état second, reste sourde à la douleur, refusant de perdre le combat.

- « Perdre cette femme qu’elle aime comme une mère bien qu’elle ne la connaisse que depuis quelques jours. » ==> je pense qu’il manque quelque chose à cette phrase

Bonne continuation et merci de partager ce texte.
Wendy_l'Apprent
Posté le 10/11/2022
Re !

Oui ahah, ça y est vous allez faire connaissance avec Tirnanog et ces créatures (même si cet Univers est bien plus développé dans le tome 2, j'avoue).

A nouveau merci pour vos remarques!

Bonne lecture et à bientôt ! :)
Vous lisez