Chapitre 37 : Piste

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre final !

Clave, Catherine et Griselda arrivèrent à grands pas dans la pièce où était Noah, la blonde la première. Béatrice avança vers elle et lui fit signe de venir au fond de la salle, qui était une petite bibliothèque avec un bureau au centre. En face de la porte d'entrée en bois sombre se tenait un miroir, haut et droit, propre comme un sou neuf malgré le temps qu'il avait passé ici sans personne pour le nettoyer. Clave s'en approcha et, en effet, la robe qu'elle avait trouvée dans sa chambre lui allait plutôt bien. 

– Et qu'est-ce qu'il y a de spécial, ce miroir ? demanda Corentin, les bras croisés, l'air sceptique.

– Regarde les inscriptions sur le cadre autour, rétorqua Noah, l'air agacé. 

Le jeune homme aux yeux noisette s'avança, les sourcils froncés.

– Je ne connais pas tous les symboles…, dit-il enfin.

– Exactement ! s'exclama le neveu de Griselda.

Puis il attrapa doucement la main de Clave et la conduisit devant le bord du miroir.

– Tu penses pouvoir le lire ?

– Je… Oui, j’y arrive… 

Suivant les sortes d’instructions de l’objet, la blonde glissa la main dans son col, attrapa sa chaîne et sortit son collier. Au soleil, la larme bleue brillait doucement.

Puis elle se décala d'un pas vers la droite, face à son reflet, qui la regardait comme elle le regardait. Alors soudain, le pendentif s'intensifia en luminosité, et libéra des particules dorées ressemblant à la magie royale.

Devant le groupe de sept, une silhouette de femme de haute taille apparut, formée de brume dorée. Aussitôt, Clave la reconnut. C'était la femme du tableau, la reine. Sa sœur. Cette dernière prit la parole.

– Mystic, si tu m'entends, sois attentive. Je dois me dépêcher, et toi aussi. Je ne sais pas si tu as trouvé la Couronne, mais je peux t'aider si ce n'est pas le cas. 

– C'est vrai ? murmura Clave, même si elle avait compris que la reine ne pouvait pas l'entendre.

– Il faut que tu accèdes au temple dans la forêt autour de la capitale, continua-t-elle. Le code de ton pendentif, par lequel mes mots te parviendront, te guidera. Je compte sur toi. Je sais que tu peux y arriver.

Clave sourit et se tourna vers Noah, qui lui rendit son expression ravie. Ils avaient enfin un gros indice !

 

 

Clave et Noah retournèrent dans leur chambre. La jeune fille s’étendit sur le lit, en poussant un soupir las, mais soulagé. Noah s’allongea à côté d'elle, appuyant sa tête sur son épaule, doucement.

– Tu sais…, murmura la blonde, ça m’a fait étrange d’entendre la voix de Ruby à nouveau.

– Tu m’étonnes, répondit Noah sur le même ton, plongeant son regard dans celui de Clave.

Cette dernière sourit faiblement.

– Elle me manque. J’aimerais qu'elle m’explique comment faire. Comment régner sur un royaume…

La voix de la jeune fille s’effaça. Sa gorge était serrée. Noah lui sourit. C'était un sourire chaleureux, rassurant. Il savait toujours comment réconforter Clave. Sans doute était-ce pour cela qu’elle l’aimait autant.

– Je suis sûr que tu y arriveras, princesse, affirma-t-il.

Le sourire de la blonde se fit lentement plus assuré, moins tremblant.

– J’ai hâte que tout soit fini…

– Bientôt…

Noah resta silencieux un petit moment avant d’ajouter.

– Tu sais ce que tu veux faire, ensuite ? À part devenir reine, évidemment.

Cela fit réfléchir un peu plus la jeune fille.

– Je ne sais pas vraiment… J’aimerais redécouvrir mon pays, puisque j’en ai tout oublié, et j’aimerais rencontrer les différents gens qui y vivent… J’aimerais passer plus de temps avec vous tous.

– Ça me paraît intéressant…, sourit Noah.

Clave lui rendit son sourire. Elle se mit à penser à tout ce qu’elle pourrait faire une fois qu’elle aurait accompli sa mission, et cela la rendait moins anxieuse. Elle avait hâte de pouvoir retirer ce poids de ses épaules et de pouvoir vivre un peu plus légèrement.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 16/10/2023
Quel retournement ! Le pendentif est finalement la clef pour suivre la piste de la couronne. Noah et Griselda ont tous deux été brillants en donnant la marche à suivre à Clave.
On sent que l'histoire est à un tournant décisif.
Saphir
Posté le 22/10/2023
Oui, l'histoire approche de la fin à grands pas ! Merci d'avoir lu jusqu'ici :D
Vous lisez