Chapitre 38 : Forêt

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre final

Le groupe était ressorti de l'enceinte du château et ils s'aventuraient maintenant dans les bois autour de la capitale. À sa grande déception, Clave avait dû abandonner sa robe lavande pour vêtir une chemise blanche et un pantalon gris-beige aux multiples poches. 

Alors qu'elle avançait à pas rapides, passant au-dessus des branches mortes sur le sol, son collier brillait de plus en plus, indiquant sûrement la direction à suivre. 

Puis Catherine s'approcha de la jeune fille et tendit le doigt vers un endroit devant elle. Elle avait l’air soucieux

– J'ai entendu des bruits étranges par là-bas… Tu penses qu'on devrait aller voir ? demanda-t-elle.

Clave échangea un regard avec Noah, puis ils hochèrent la tête de façon synchronisée.

– Oui, allons-y, répondit la blonde.

 

 

Quand ils furent plus proches de la source du bruit, les sept s'arrêtèrent et tendirent l'oreille. Il n'y avait plus rien. Griselda s'avança avec Noah et Béatrice, qui étaient les plus doués en défense, tandis que les autres restaient derrière. Clave voulait mettre sa magie en action, mais elle avait peur de créer une nouvelle tornade dorée.

 

 

Cependant, quand une silhouette sombre fonça sur elle, elle fut obligée de riposter. Elle tendit le bras. Un éclair vif l'aveugle momentanément. Heureusement, sa magie avait eu l'effet voulu et avait repoussé l'assaut adverse.

La jeune fille recula et étudia la personne qui venait de l'attaquer. C'était un homme habillé en gris. Il portait une tenue de combat moulante et une ceinture en cuir à étui.

– Qui es-tu ? gronda Griselda, qui s'était rapidement placée devant sa protégée.

Clave remarqua que ses yeux écarlates étaient passés de doux à froid. Elle faisait presque peur…

– Mon frère est là, n'est-ce pas ? siffla l'ambassadrice.

L'homme, malgré son infériorité, esquissa un sourire narquois et secoua la tête.

– Votre neveu, en revanche…

Griselda, par réflexe, se tourna vers Noah, mais celui-ci avait bien compris qu'on ne parlait pas de lui.

– Marcus est là ?

– Lui-même, dit l'homme à terre.

Puis un autre homme, de taille moyenne et aux cheveux mi-longs, s'inclina gracieusement devant eux. Clave fit un pas en arrière, surprise. Il était tellement discret qu'elle ne l'avait pas entendu arriver.

 

 

Puis elle le reconnut. C'était cet homme qu’elle avait vu dans la bibliothèque du manoir d’Arthur. Et maintenant qu'elle le voyait de nouveau, elle remarquait les traits qu’il avait en commun avec Noah.

– Cela faisait longtemps, ma tante.

– Bonjour Marcus, sourit froidement celle-ci. Tu te portes bien, à ce que je vois.

– Comme toujours.

– Qu'est-ce que tu fais là ? siffla Griselda.

– La même chose que vous, répondit calmement Marcus.

Il resta silencieux un instant, semblant réfléchir à quelque chose. Puis il se redressa lentement. Son expression de marbre rappelait celle d’Arthur.

– Mais voyez vous…, commença-t-il. Moi aussi, j'ai besoin de ceci.

Et à ces mots, il saisit le collier de Clave entre ses doigts et tira sur la chaîne, qui se brisa.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 27/10/2023
Un nouvel ennemi bien mystérieux fait son entré ! La fin du chapitre annonce le pire. Même si à mon avis, le collier seul ne permet pas de retrouver la couronne. J'espère qu'il ne réussira pas à kidnapper Clave, si jamais il essaie.
Saphir
Posté le 29/10/2023
Merci pour ton commentaire ! Je suis ravie que mon histoire te plaise toujours autant :D
Vous lisez