Laurie sentit le froid lui caresser la peau. À tâtons, elle chercha sa couette pour se recouvrir, mais ses doigts n'effleurèrent que la froideur des draps sur lesquels elle dormait. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de les entrouvrirent. Bien qu'allongée, elle fut prise de vertiges. Elle referma les yeux et attendit quelques secondes avant de les rouvrir. Elle s'assit et regarda autour d'elle. Elle fut désorientée pendant quelques instants mais finit par reconnaître les lieux. Elle était dans sa chambre, dans son lit en chemise de nuit.
Les rayons du soleil l'éblouirent avant qu'elle ne sente un vent froid entrer dans la pièce qui la glaça sur place. Ses fenêtres étaient ouvertes. Elle frissonna. Elle se frotta les bras pour se réchauffer. Il devait être plutôt tard pour que le soleil soit aussi haut. D'habitude à son réveil, le soleil était à peine levé. Elle avait dû dormir plus longtemps que de coutume. Elle se tourna vers sa table de nuit pour vérifier l'heure. Son réveil, posé soigneusement derrière sa boîte à musique, indiquait 9h56. Elle grimaça. Elle était en retard. Il ne lui restait plus que cinq jours avant l'arrivée de ses premiers clients et elle avait encore beaucoup à faire.
Elle se leva, ferma les fenêtres puis pénétra dans sa salle de bain. Elle régla l'eau de la douche pour qu'elle soit plus chaude que d'habitude. Il faisait particulièrement froid ce matin. La vapeur remplit la pièce en quelques secondes. Elle se déshabilla puis se glissa sous le jet d'eau. Elle soupira d'aise dès que l'eau toucha sa peau.
Elle s'accorda une minute pour repenser aux événements de la veille, mais seuls des brides de souvenirs lui revenaient en mémoire. Le sommeil devait encore la guetter, pensa-t-elle.
– Ça ira mieux après une bonne tasse de café, dit-t-elle à voix haute.
Elle commença à se laver.
Au moment de se rincer, l'eau devint de plus en plus froide. Elle grelotta tandis qu'elle fermait le robinet. Elle se dépêcha de sortir et attrapa une serviette pour se réchauffer. Elle se promit de vérifier que cela ne se reproduise pas d'ici l'arrivée de ses clients.
On lui avait dit que cet hiver était plus doux comparé aux précédents. Bien qu'elle n'ait jamais connu ce type de climat, elle ne pouvait qu'espérer que cela soit vrai. Elle ne se voyait pas passer son premier Noël seule dans un froid glacial. Ses récents amis l'avaient invitée à passer les fêtes en sa compagnie mais elle avait refusé.
Elle se sécha et s'habilla rapidement. Elle essuya le miroir avec sa serviette sans prendre le temps de s'observer.
À son arrivée, elle avait fait appel à une équipe de nettoyage. Elle voulait que la maison soit propre comme un sou neuf. Elle faisait quotidiennement le ménage dans toutes les pièces à vivre ou qui allaient bientôt servir. Elle avait pris plaisir à décorer la maison avec l'aide de Ludo, Aurore et Frédérick. Ils avaient beaucoup ri. Elle était plus que satisfaite de l'état des lieux, mais la poussière s'insinuait vite dans les coins et recoins de la demeure. Elle avait passé les quinze derniers jours à peaufiner ses plans, à traiter avec les commerçants du coin afin d'avoir des produits de qualité dans la préparation des repas. Elle était bonne cuisinière, elle n'en doutait plus, ses proches l'avaient à maintes fois rassurée. Elle désirait plus que tout que la maison soit impeccable. Il en allait de sa future réputation.
Elle sortit de la salle de bain puis de la chambre sans prêter attention à la buée qui recouvrait de nouveau le miroir et à la couette qui traînait de l'autre côté du lit.
Il était temps que sa journée commence.
J'hésite à te signaler la répétition du mot "froid" qui pourrait être remplacé par glacial, gelé, congelé, parce que je m'en suis aperçu qu'à la deuxième lecture, et que cela donne de la dynamique à ton texte. So it's your call.
Continue en tout cas =)