Chapitre 4.2 - Zek

☼ Chapitre 4.2 - Zek ☼

Dernier été. Dernier été. Dernier été.

Immunisé. C'est ce que je suis, immunisé. Contre la peine, le chagrin, la mort et l'abandon. Celui que j'ai connu, et, qui une fois la douleur passée, effacée par le temps, a emporté sur son passage les autres sensations auxquelles je ne peux désormais plus goûter. Mais, quand elle est là ? Si mes pensées s'égarent trop longtemps vers Pia, ou qu'elle est près de moi ? Un boomerang. La peur, la joie, la tristesse et la mélancolie me frappent de plein fouet. L'amour. Et le plus souvent, s'ils viennent m'assommer en silence, le secret qu'ils représentent me soulage un petit peu. Me soulageait. C'est terminé. Maintenant elle sait, et elle saura toujours la place qu'elle occupe dans mon cœur.

Je ne parviens pas à décrocher mon regard du sien. De son visage, de ses mèches de cheveux blonds qui forment de douces vagues le long de ses joues. De la courbe de ses épaules jusqu'au petit soleil tatoué à l'intérieur de son bras. Ce petit soleil que je ne verrai plus si elle s'en va. Peut-être qu'elle découvrira un pays merveilleux dans lequel elle voudra absolument s'installer, peut-être que c'est un homme qui la fera rester. Et à ce moment-là, ce sera fini. Je ne pourrais plus m'accrocher à l'espoir de sa compagnie quand vient l'été, ni à celui de ses visites qui s'espaceront tant qu'elle finira par m'oublier. Mon cœur se serre, et la sensation m'est si étrangère que je baisse les yeux vers ma poitrine.

Je vois qu'elle est perdue, et soudain, je m'en veux de l'avoir mise dans cette situation. Peu importe ce qu'il advient de moi, de nous, elle sera peut-être mal à l'aise à chaque fois qu'elle me croisera. Peut-être qu'elle n'osera plus me regarder dans les yeux. Qu'est-ce que j'ai foutu ? Et si elle s'en va dans deux mois, et que le fossé que j'ai moi-même décidé de creuser s'élargissait encore plus, maintenant qu'elle sait ?

Au diable les fossés. J'en ai un au bord du cœur dès que je la vois. Si elle accepte ce contrat, je n'arriverai pas à l'empêcher de basculer dans le vide.  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Le Diable
Posté le 01/11/2024
En général je privilégie les écrits un peu plus sanguinolents mais même le Diable a le droit de se reposer de temps en temps à l'ombre des abricotiers... Ne dites surtout pas que je suis passé par là et vous pouvez compter sur moi pour les fossés!
Vous lisez