chapitre 4

Par Yaya18

Le lendemain après avoir assuré que que personne ne la dérangerait, Zihan sortit son dossier de son sac puis l'ouvrit. Elle pourrait enfin, savoir si ses parents étaient réellement morts ou ce qu'on lui racontait depuis son enfance n'était que tissu de mensonges.

Elle commença sa lecture. Mais rien ! Il n'y avait strictement rien. Néanmoins, rien qu'elle ne sache pas. Pas un seul numéro ni d'adresse. Comme s'il n'existaient pas, comme s'il étaient mort.

Elle continua sa lécture lorqu'elle entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrir. Pourtant il n'y avait personne. Mais quand elle entendit des pas lents se reprocher d'elle, elle donna un coup de coude en arriere. Ce qui fit lâcher un petit cri de douleurs à son agresseur.

-Je crois que j'ai bien eu ma dose hier, tu ne crois pas ?
-William ? mais pourquoi tu es là ?
-J'ai aussi le droit de voir mon dossier.

Un ange passa avant que Zihan ne réagisse. Elle accourut vers son sac pour y extraire le dossier de William et le lui tendit.

-Je te remercie de ne pas avoir dit la vérité à Mr.Richard et désolé d'avoir douté de toi. Mais qu'on soit clair, je ne regrette à aucun instant de t'avoir frapper.
-J'accepte tes remerciements. Mais ne te méprends pas. Je n'ai rien dit puisque tu m'as menacé. Si je poucave tu poucaves aussi. Ça te reviens ?
-Alors, tu n'as rien dit juste parce que tu ne voulais pas que je dise à tout le monde que tu as peur du noir ?
-Quelle perspicacité !

Zihan eut mal au coeur un court instant puis redevint de marbre. Comment avait elle pu croire que William l'avait protéger ? Un connard reste un connard et ce pour l'éternité.

...
Après avoir lu et relu les fiches de son dossier, Zihan le referma avec fureur.

-Et ben c'est pas la joie !
-Je ne t'ai pas sonné, William.

D'un geste de désèspoir, zihan fit tomber son dossier et une lettre dissimuler en sortit.

-Tu vois quand on est patient.
-Tais toi, bon sang !

Zihan ramassa la lettre puis la déplia.
Ça ressemblait à une sorte de chasse au trésor. Pour trouver quoi ? Elle n'en savait rien.

-Qu'est-ce que c'est ?demanda William en s'approchant de Zihan.
-Quelque chose de trop compliqué pour toi.

Pris de colère William essaya de prendre la feuille. Commença alors une bataille sans merci. Mais cette bataille se termina rapidement puisque la feuille se déchira en deux.

-Regarde ce que tu as fait, crétin ! cria Zihan avec rage.
-C'est toi qui tirais trop fort !
-cette feuille m'appartenait ! C'était ma chance de trouver quelque chose, n'importe quoi pour savoir si mes parents sont vivants ou pas! Et toi,
dit Zihan en pointant du doigt William

-Toi, tu te permets de la déchirer !

Zihan ne pouvait plus résister à ses larmes et les laisse couler une fois pour toute.
William quant à lui, la regardait sans rien dire. C'était la première fois qu'il voyait Zihan autant pleurer, un lointain souvenir lui revint.

-Je suis désolé, je ne savais pas que c'était si important pour toi. Si tu veux je t'aiderai. Je ne voudrais plus voir des larmes couler sur ton visage.

Zihan planta son regard dans le sien. Avait elle bien entendu ?

-T-tu peux répété ?
-Je suis désolé.
-Non , l'autre phrase.
-je ne savais pas que c'était si important pour toi.
-Mais tu le fait exprès, l'autre phrase.
-Euh...je t'aiderai ?
-Non la dernière ! S'impatienta Zihan
-Alors là tu peux rêver ! Je t'ai déjà présenter des excuses et je t'offre mon aide. Ce qui n'arrivera plus jamais.
-Pourquoi ?
-Parce que.

Et les deux jeunes gens continuèrent leur conversion, qui se transforma bien vite en dispute, tout en cherchant le trésor...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez