Comme promis, Mathéo emmena Alexie dans les rues de New York. La jeune fille s'étonnait du monde qu'il pouvait y avoir pour un dimanche. En France, les gens étaient en famille, les boutiques étaient fermées, il n'y avait pas un chat dehors. Mais là, cela grouillait de monde. Alexie ne savait plus où donner de la tête.
Ils firent un tour au bord de l’Hudson River, Alexie n'avait pas eu la tête à visiter New York et ses lieux connus. Elle était dans ses pensées. Elle voulait être au calme. Quelques remords s'étaient installés, elle regrettait presque d'être partie comme ça, en laissant ses parents devant le fait accompli.
Les deux jeunes rejoignirent Tyméo dans un café que les jumeaux appréciaient. Le jeune homme leur fit un signe de la main lorsqu'il les vit. Il était assis à la terrasse et sirotait une boisson.
_ Mat, Alex, je suis là !
Son verre était déjà presque vide et une serveuse lui en amenait un autre. Son regard en disait long sur le nombre de verres qu'il avait prit avant. En s'approchant, Alexie remarqua que c'était de la bière. Le garçon sourit à son frère.
_ Roh ça va ! Ce n'est que mon quatrième verre ! Vous en prendriez bien un avec moi ?
Sans même attendre leur réponse il interpella la même serveuse qui l’avait servi et commanda de loin deux verres de plus. Il se redressa dans son siège et s'adressa à Alexie.
_ Alors New York ?
_ Oh, on n'a pas vu grand chose, j'avais envie de me balader au calme.
Elle soupira et sourit aux jumeaux.
_ Alors ? C'est à ça que ressemble un bar new-yorkais ? Il n'est pas tellement différent de ceux de Paris.
Les deux jeunes hommes, surpris de la moquerie d’Alexie, se regardèrent avant de rire aux éclats.
_ … ? J'ai dit quelque chose de drôle ?
Mathéo, qui se tenait les côtes, réussit à sortir quelques mots entre deux fous rire.
_ On ne nous l'avait… jamais faite… celle là ! Ahah… pas tellement… différent de ceux... de Paris !
Alexie faisait face à une incompréhension totale.
_ Princesse, regarde le nom du bar.
Tyméo lui indiqua l'enseigne au dessus en essuyant les larmes de rire sur ses joues. La jeune française leva les yeux et, en comprenant sa bêtise, se mit à rougir de honte. Le bar en question se nommait “Le petit Parisien” accompagné d'une image représentant un garçon avec un béret et une baguette sous le bras.
Mathéo finit par se calmer et expliqua :
_ C'est ici que nous avons appris à parler français, si tu écoutes bien les gens autour de nous, il y en a peu qui parle anglais.
Alexie tendit l'oreille. En effet, elle reconnut des mots de sa langue maternelle dans les discussions des tables voisines.
_ C'est grâce à Marie, la serveuse qui nous a servi, que nous savons si bien parler et que nous avons décidé d'accueillir des jolies françaises dans ton genre.
Tyméo fit un clin d'oeil à Alexie avant de prendre une gorgée. Il ajouta :
_ C'est grâce à Marie que nous sommes là où nous sommes aujourd'hui.
Mathéo acquiesça.
_ Oui, elle compte beaucoup pour nous.
Alexie buvait leurs paroles, elle essayait d'apprendre à les connaître, à les comprendre. Ils avaient l'air d'avoir vécu des moments difficiles. Une question la démangeait depuis un moment.
_ Vos parents dans tout ça ? Vous n'en parlez pas.
Tyméo regarda Mathéo qui lui fit un signe de tête comme s'il l'autorisait à parler.
_ Nos parents sont morts dans un accident de voiture il y a maintenant dix-neuf ans. Nous ne les avons pas beaucoup connus, nous avions sept ans lorsqu'ils sont morts.
_ Oh ! Je suis vraiment désolée, je ne savais pas.
_ Ne t'inquiète pas, c'était il y a longtemps. Depuis il n'y a plus que nous deux, Tim et moi.
_ Oh et maintenant il y a Alex.
Avec un grand sourire Tyméo prit la main d’Alexie. Celle-ci, surprise de ce rapprochement, regarda sa main puis Tyméo qui lui lançait un grand sourire. La jeune fille se sentit gênée de cette proximité. Il était clair que le jeune garçon ne la laissait pas indifférente avec ses manières, son beau sourire et ses grands yeux verts qui paraissaient si innocents.
Mathéo arrêta ce moment en se raclant la gorge.
_ Hum. Au fait, tu commences les cours quand ?
Alexie, non pas à regret, retira sa main de celle de Tyméo afin de se tourner vers son frère.
_ Eh bien, demain je dois aller à l’université pour finir mon inscription, je saurais à ce moment-là mon emploi du temps.
Au même moment, la serveuse, que les garçons avaient désignée comme s'appelant Marie, s'avança vers eux avec l’addition. Alexie insista pour payer son verre mais à deux contre un, elle n’eut pas le dernier mot.
Les trois nouveaux amis finirent par rentrer à l'appartement dans la soirée. Le soleil se couchait doucement sur l’Hudson River laissant les couleurs se mélanger dans le ciel comme une aquarelle.
***
"_ C'est grâce à Marie que nous sommes là où nous sommes aujourd'hui" je trouve que cette phrase est redondante avec une phrase précédente.
Ensuite, si j'ai bien compris les jumeaux ont perdu leur parents à 7 ans, il y a 10 ans. Donc aujourd'hui ils ont 17 ans. Ils n'ont pas de tuteurs ? Ils sont jeunes pour vivre seuls. Ça me parait irréaliste.
Pour les jumeaux : "il y a maintenant dix-neuf ans." pas dix ^^ ils ont 26 ans
Je continue ma lecture pour savoir un peu où tu nous emmènes !
J'avoue que la proximité de Timéo avec Alexie est un peu soudaine, perso je me serai immédiatement braquée qu'il se permette de me tenir la main comme cela... Même dire qu'elle fait partie de la famille, cela me semble un peu rapide ! Il la connait à peine !
La mort des parents des jumeaux ouvre une perspective intéressante. Je me demande comment ils sont morts...
Pour l'instant, les jumeaux sont toujours interchangeables. Pour moi, ils ne le seront plus à partir du moment où je pourrai deviner lequel d'entre eux parle sans m'aider d'indications. Tu vois ce que jeux dire ? Pour l'instant, on voit quelques différences mais elles sont minimes (l'un est plus maladroit, l'autre plus tactile). Mes remarques sont à prendre avec des pincettes car pour l'instant je n'ai pas une vue d'ensemble de ton livre, donc je m'en vais de ce pas lire la suite :-)
Ah oui, j'ai hâte d'en savoir plus sur Marie, elle a l'air intrigante !
Pleins de bisous !
Merci merci :D