Chapitre 4 - “Montserrat”

Notes de l’auteur : Les guillemets autour du titre des chapitres sont là pour souligner que tout est sous-entendu et qu'aucune vérité n'est établie dans ce récit.

Guadeloupe, Îles Caraïbes  

23 Juillet 2023, 19h48

 

Après avoir longuement discuté avec sa mère, Guillermo était parti s’installer dans sa chambre, où il était tombé sur un de ses vieux manuscrits. Il prit le livre puis fit une petite balade dans son quartier natal, histoire de se changer les idées. Cependant, il ne resta pas longtemps dehors car, rattrapé par la fatigue, il rentra à la maison et fit une sieste. Le voyage avait été long et les effets du décalage horaire n’allégeaient pas son sort.

Il dormait encore lorsque son assistante frappa à sa porte pour lui informer que le souper était prêt.

- Toc, toc, toc, Monsieur Ortega ? Toc, toc, toc !  

- Oui. C’est qui ?  

- C’est Suzy. Le dîner est servi. Venez le manger tant qu’il est encore chaud.  

- Ok ! J’arrive.

 

À table, Guillermo se concentrait sur son plat, évitant les regards de son oncle et de sa mère, se sentant quelque peu gêné d’être parti furtivement, il y a huit ans.

- Alors, c’est ta secrétaire ? lança Oncle Oscar.  

- C’est mon assistante, rétorqua-t-il, tentant de garder son calme et de savourer son plat.  

- Oh, tout de suite les grands mots ! On reconnaît bien là l’écrivain de la famille, répondit Oncle Oscar d’un air amusé.  

- Il paraît qu’un meurtre a eu lieu cet après-midi aux alentours du voisinage, balança Sofia pour changer de sujet. Il s’agissait d’un prêtre. Guillermo, j’ai vu que ton assistante et toi êtes sortis peu après vous être installés ; faites très attention. Pointe-à-Pitre n’est pas très sécurisé ces derniers temps.  

- Ok ! Je... je prends acte, répondit Guillermo, s’étouffant avec un bout de viande, distrait par les informations de Sofia. Hum ! Qui... qui a préparé ce poulet boucané ?  

- Ah ! Tu l’as remarqué ? C’est ta belle-sœur qui l’a fait. Elle savait que tu viendrais aujourd’hui et elle a expressément tenu à passer au fourneau pour te préparer ton plat préféré.  

- Ma... ma belle-sœur ?  

- Oui. D’ailleurs, elle est encore en cuisine. Oh ! Tiens, la voici qui vient juste derrière toi.

 

Guillermo se retourna, cherchant du regard la veuve de son frère.  

- Mon... Montserrat ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez